[Suivi lecture] Elizewyn

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#701 27 Mars 2018 21:05:38

Oui trop heureuse ! :)

Je n'y pensais même plus pour le thé !  :ptdr:
  • Chocolapin

Correction Bibliomania

#702 28 Mars 2018 10:55:01

Heu LOTR c'est quoi ? (oops), j'ai beau réfléchir je ne vois pas !
    Sinon elle est cool cette petite box.

J'ai le tome 3 de Phobos dans ma PAL mais j'ai du mal à le sortir vu toutes les critiques négatives que j'ai lues.
    Bonnes lectures !
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#703 28 Mars 2018 11:01:45

Lord of the rings, désolée j'ai trop l'habitude d'abréger ! ^^

Ca dépend, tu as aimé les deux premiers ? =D
    Globalement je trouve la saga un peu cucul et les personnages très clichés et énervants pour certains, mais j'ai quand même dévoré le tome 3 et j'ai bien apprécié malgré les petits défauts ^^
  • AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#704 28 Mars 2018 11:33:11

Coucou Elizewyn !

Ah làlà cette couverture du livre est vraiment magnifique :pink:

J'ai dévoré la trilogie Phobos il y a plusieurs mois mais plus parce que je préfère finir une saga d'un coup que parce que j'ai réellement aimé cette trilogie. A vrai dire, je l'ai trouvé bien mais j'avoue que les personnages m'ont pas mal agacés et puis ils sont pas mal cliché aussi. De plus, je suis plutôt d'accord avec toi, je trouvais que la fin du tome 3 se suffisait à elle-même (même si elle m'a un peu frustrée je l'avoue :goutte:) Cependant, j'ai tout de même téléchargé l'audiobook du tome 4 (avec un crédit gratuit) par simple curiosité :)
    Par contre, Phobos:origines ne m'intéresse vraiment pas :lol:

Je te souhaite de bonne lecture :D
  • Chocolapin

Correction Bibliomania

#705 29 Mars 2018 11:24:15

Ahhhh ! Ok, j'avais vraiment pas capté :lol:
    J'ai bien aimé le premier Phobos, j'ai nettement moins accroché pour le deuxième...

Pas trop déçue pour Top Chef ?
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#706 29 Mars 2018 17:53:22

Coucou,

Comment vas-tu ?

il va falloir que j'emprunte la saga Phobo à la médiathèque vu l'engouement pour celle-ci.

Je te fais des bisous

A bientôt
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#707 29 Mars 2018 18:44:06

Oui j'ai craqué sur la couverture aussi AmySunday après à voir si l'histoire suit =D
    Oui Phobos c'est clairement trop cliché parfois, mais ça se laisse bien lire quand même :) Tu me diras ce que tu penses du 4 ? Je vais le lire en Avril je pense :) (bon je dois encore aller l'acheter ! ^^)
    Phobos : origines franchement c'est pas si mal :) Ca aide à se défaire un peu du côté trop cliché des personnages (enfin certains !^^) , de comprendre mieux leur mode de fonctionnement et leurs réactions ;) Moi qui adore comprendre la psychologie des personnages (et même des gens en général, pas que dans les bouquins :lol:) j'ai trouvé que ça avait de l'intérêt à ce niveau :)

Ah ben c'est marrant moi j'avais préféré le 2e justement Chocolapin ^^ Le côté enfermé dans une navette spatiale me stressait un peu je pense, ça réveillait mon côté claustrophobe :lol:
    Pour Topchef je suis furieuse ! Tu m'aurais vu hier soir, j'ai hurlé sur ma tv et j'ai frappé le canapé ! :lol: Une vraie furie ! Je suis dégoûtée :(
    J'ai laissé un petit mot au candidat sur instagram du coup pour lui remonter le moral, il avait plein de gentils messages je pense que ça doit lui faire chaud au coeur :)

J'espère que la saga te plaira si tu décides de l'emprunter Titia :)
    Ca va tout doucement, une petite baisse de moral ces derniers jours mais c'est passager je pense :)
    :bisous:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#708 29 Mars 2018 20:38:31

Bon courage pour le moral ma belle :danse:
  • Chocolapin

Correction Bibliomania

#709 30 Mars 2018 10:16:09

Alors haut les coeurs :heart: et trouvons le positif dans le quotidien ! Bon courage et je te souhaite de belles lectures (avec une tasse de thé ça c'est positif et ça fait toujours un peu de bien) :bisous:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#710 07 Avril 2018 00:06:07

Merci les filles ! :heart: (oui le thé ça fait toujours du bien :pink:)

Ca va un peu mieux, le temps est plus agréable déjà et je suis assez occupée ces derniers temps, ça me permet de ne pas trop ressasser les problèmes =D

Niveau lectures, ça y est j'ai fini la saga Les carnets de Cerise, que j'ai vraiment adoré ! Et le dernier tome est parfait, tendre, triste, plein d'espoir, une belle conclusion à cette super saga ! :heart:

J'ai lu la BD Paroles d'honneur de Leïla Slimani, qui traite de la vie sexuelle, cachée, et problématique, des marocaines, et je trouve que c'est un sujet très intéressant (même si super révoltant) et que c'est important d'en parler sans langue de bois.

J'ai fini le roman Caraval de Stephanie Garber, j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, mais au final j'ai bien aimé, c'est une lecture très particulière, je n'avais encore jamais lu une histoire comme ça :) Je lirai la suite avec plaisir, elle sort en Mai ! :)

Et pour finir j'ai relu, en VO, Harry Potter and the prisoner of Azkaban de JK Rowling. J'adoooore ce tome ! :heart: Certes, ce n'est pas le tome avec le plus d'action, sauf vers la fin, mais j'adore en découvrir + sur la famille d'Harry, et j'adore Lupin et Sirius :heart:

Je suis encore dans la lecture de The night circus d'Erin Morgenstern, j'aime bien l'univers, l'ambiance, mais ça manque cruellement d'action, du coup je traîne un peu dessus :lol:

Je lis également Orion's destiny, tome 1 : Espérance de Sabrina Vasseur-Wirtz, qui est la soeur d'une amie à moi.
    C'est un récit de science-fiction qui se déroule en 2138, et il est question qu'une comète vienne percuter la terre.
    Je reviendrai en reparler quand je l'aurais terminé, mais pour le moment, malgré de bonnes idées, c'est assez brouillon et beaucoup trop rapide je trouve.

Bonnes lectures et bon week-end à vous ;) :bisous: