[Suivi lecture] Elizewyn

• Millina

Gastronome littéraire

#761 04 Juin 2018 23:55:21

Coucou,
    Comment vas-tu ?
    J'avais lu Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee qui était très instructif, édifiant sur le
    comportement des gens. The hate give you a l'air dure et bien d'après ce que tu en dis. Je n'en lis pas beaucoup de ce genre même si je trouve ça bien que l'on sensibilise de plus en plus. :yeah: Mais j'espère ne choqué personne avec ce que je vais dire. :tim: On parle beaucoup du racisme blanc envers les noirs car majoritaire et historique mais n'oublions pas qu'il y a d'autre communauté touché dont on parle moins. Je pense handicapés, homosexuel, aussi ethnique (religion) et noir envers les blancs (car l'inverse est vraie aussi, bien que plus rare). Ce sont des racismes dont on parle un peu moins mais contre lesquels on doit lutter aussi. Enfin c'est mon avis.
    Oh HP 5 c'est le prochain que je dois relire :pompom: 
    Bonne lecture :)
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#762 06 Juin 2018 13:32:56

Coucou !

Une lecture qui est assez dure je pense et poignante.
    Je passerai mon tour, plus envie de lire des choses légères.

Je te fais des bisous et te dis à bientôt
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#763 07 Juin 2018 20:35:25

Coucou !

Comme je le disais vite fait sur mon suivi, j'ai aussi commencé HP 5 mais doucement. Tu en es où ? ^^ Je trouve que ça met du temps à démarrer... Enfin il se passe pas grand chose quoi. Ou alors je lis trop lentement xD Je me souvenais de le réunion de l'Ordre et ça j'aime beaucoup.
    Ha tiens, Ombrage ne me dérange pas plus que ça xD

Waouuuh super pour la Nouvelle-Zélande ! :aouh: Ça doit être un truc de malade quand même.... *_* je suis jalouse ! Quelle chance tu as, profites en bien...
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#764 14 Juin 2018 15:55:53

Pas facile en effet les complexes angebleu, je te souhaite qu'avec le temps ça s'améliore ;)
    Ah contente pour Scythe, si je t'ai encore + donné envie de lire ! :D J'espère pouvoir me procurer la suite bientôt :)
    J'adore l'AD aussi dans Harry Potter, et soyons honnête, ce sont un peu les seuls moments joyeux du livre ^^ (même si j'adore ce tome, il est quand même dur émotionnellement je trouve)
    Je te le souhaite pour la Nouvelle-Zélande, j'y ai déjà été en visa touriste, c'est de très loin le pays que j'ai préféré :D (même si bien sûr j'en ai adoré d'autres, donc l'Australie bien sûr :heart:)
    Pour rebondir sur l'Australie du coup, franchement j'ai eu de la chance, je n'ai pas trop été embêtée par les bestioles :lol: J'ai croisé un scorpion dans ma chambre dans le désert :lol:
    Et sinon quelques méchantes méduses sur la plage, mais en général les sauveteurs nous préviennent quand il y en a et interdisent la baignade. Et sinon, pas méchant mais un peu relou, énormément de cafards, même dans les appart les plus propres en plein centre ville ! On s'habitue mais bon c'est un peu chiant :lol:
    Et une tonne de mouches en journée, dans le désert, elles rentrent par tous les orifices c'est un peu dégueu :lol: Je ne sais plus combien j'en ai avalé du coup :lol:
    Il ne faut pas que ça t'empêche de partir en tout cas, c'est vraiment un pays à découvrir ! ;) Je pourrais en parler pendant des heures d'ailleurs =D Donc si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)
    :bisous:

Oui tu as raison SheilaPendragon, il faut lutter contre toutes les formes de racisme :)
    Pour le livre d'Harper Lee, je l'avais commencé, enfin j'avais essayé, mais je n'ai pas réussi à dépasser quelques pages :( Peut-être le vocabulaire et le style, difficile à suivre en VO, mais je compte bien réessayer un jour, je pense qu'une fois qu'on arrive à rentrer dans le livre, il doit être vraiment intéressant :)

Ah je te comprends pour les choses légères Titia, je me dis souvent que je lis trop de bouquins avec des sujets assez durs, et que je devrais m'attacher plus de lectures plus funs =D

Ah ben je trouvais justement qu'il se passait plein de choses dans le 5 Kyra ^^  Comme je l'ai dit sur ton suivi, je pense qu'on a pas trop les mêmes avis sur ce tome :lol:
    Au moment où tu as écrit le message, je pense que j'étais plus avancée que toi (même si tu m'as tracé après =) ) et vraiment Ombrage je n'en pouvais plus ! T'avais pas envie de la frapper au fur et à mesure que l'histoire avançait ? ^^
    Oui pour la NZ ça va être vraiment cool je pense ! :) Tu peux toujours y prévoir des vacances =D

J'ai fini Harry Potter and the order of the Phoenix, ça m'a pris plus de temps que je ne pensais, car je trouve que c'est vraiment un tome plus sombre et plus dur émotionnellement, et j'avais peur de le finir... :'S Cela reste un tome que j'aime beaucoup, mais il me brise le coeur parfois :'S

J'ai également lu Carrie de Stephen King, je l'avais déjà lu il y a des années, mais la semaine dernière, on a regardé sur Netflix, avec ma meilleure amie, une nouvelle version du film (remake à la sauce années 2010, internet et réseaux sociaux etc...) qui était vraiment pas mal, et ça m'a donné envie de relire le bouquin :) Le harcèlement dont Carrie est victime, et le comportement psychopathe de sa mère font vraiment flipper !

Niveau perso, j'ai reçu l'acceptation de mon visa, deux jours après ma demande, j'adore leur efficacité ! :D Ca avait été pareil pour l'Australie, j'avais reçu le visa en une dizaine d'heures ^^ :)
    Il ne me reste plus qu'à décider quel mois je pars :)

Bisous à toutes et bonnes lectures :bisous:

• Kyra

#765 14 Juin 2018 21:26:16

Hellow ! ^^

J'ai vu ton message sur mon suivi et je pense qu'effectivement, on a pas le même ressenti...
    Mais tu sais, je me dis aussi, à force que notre relecture avance et à force d'en discuter avec vous et ma meilleure amie, j'ai l'impression que je suis pas aussi à fond que vous. Je sais qu'Harry a marqué nos vies, ça c'est indéniable. Je pensais qu'en relisant j'allais avoir un oeil nouveau, plus profond, plus impliqué mais j'ai l'impression de rester en surface... De pas être aussi "émotivée" comme vous. Je sais pas comment l'expliquer mais... :/ Je suis un peu déçue en fait. J'aime toujours l'univers, les actions, mes 3 compères et leurs relations avec tous les professeurs et famille qui les entourent mais.... Enfin voilà je sais pas si tu comprends ce que je veux dire xD
    Et non tu vois, Ombrage m'a agacée mais pas plus que ça x) C'était une teigne on est d'accord, elle leur a fait vivre un enfer mais c'était l'jeu.

Carrie je l'ai vu il y a longtemps en film. J'avais bien aimé ^^

Et tu peux partir à partir de quand alors ? :D

Bonne soirée ma belle :bisous:

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#766 14 Juin 2018 21:41:14

Peut-être aussi que tu as ce ressenti car tu ne les avais pas relu depuis non ?
    Je ne sais pas pour Tautiton et antreguillemets, mais moi ces bouquins, je les ai tellement lu que je les connais presque par coeur (du moins en Vf ^^) donc forcément, ils ont largement + cet effet "doudou" sur moi :)
    Ah pour Ombrage pour moi elle représente l'injustice même, et que ça soit dans un livre ou dans la vie réelle, c'est vraiment un truc qui me met hors de moi, mais vraiment, il paraît que ça fait peur parfois d'après mes amis et ma famille :lol: Ca ne se voit pas par écrit, surtout car j'ai le temps de peser mes mots, mais en vrai, je peux avoir un tempérament un chouilla colérique :lol:

Tu avais vu la version de Brian de Palma pour Carrie ?

Pour la NZ, je peux partir dès que je veux :) , à partir de la réception du visa (je l'ai reçu le 5 Juin) j'ai un an pour l'utiliser, donc jusqu'au 5 Juin 2019 :)
    Comme j'ai encore des engagements en France ces prochains mois, notamment un mariage et des soucis de famille (d'héritage entre autres...) à gérer, je ne vais pas partir avant 2019. A la base je comptais partir après Noël, en Janvier 2019, mais comme j'aimerais passer un peu de temps en Indonésie après mon année en NZ (et je compte aussi faire un petit tour en Australie, si j'ai l'argent bien sûr ^^) et que j'ai appris que de Janvier à Avril, c'est la saison des pluies :lol: je pense partir plutôt vers mars/avril :) `Après je n'ai pas encore réservé de billet donc tout peut encore changer :lol:
    J'aimerais aussi vraiment trouver un job pendant ces prochains mois, cette fois n'importe lequel (à part dans le domaine de la santé :lol:) , histoire de mettre + de sous de côté avant de partir :)

Bonne soirée à toi :bisous:
  • Kyra

#767 14 Juin 2018 22:00:42

Quand je lis les mots de ma mère sur la première page effectivement, ma première lecture date d'il y a une quinzaine d'années et je ne les ai lu qu'une fois alors... ^^
    Mais je n'ai quand même pas la même analyse que vous (Toi et ma meilleure amie)

Je sais plus quelle version j'avais vu :grat:

Plein de projets tout ça c'est cool ! *_*

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#768 14 Juin 2018 22:08:48

Après heureusement qu'on ne lit pas tous une histoire de la même manière aussi, comme ça on peut échanger nos différents avis dessus ! :)
    Pour ta meilleure amie, c'est aussi plus des lectures doudou les Harry Potter ?

En général c'est celle de Brian de Palma la plus connue ^^

Oui, j'ai hâte ! :) J'espère que tout va se passer sans encombre d'ici à mon départ, vu la famille que j'ai, ce n'est pas gagné ! ^^
  • Kyra

#769 14 Juin 2018 23:18:37

Ha mais ma meilleure amie est plus qu'une fan de HP, c'est une diiiingue ! xD

Bon courage pour la préparation de ton départ ! =)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#770 14 Juin 2018 23:37:25

Ah ben je dois être un peu comme elle en effet :lol: (mais moins fan des films par contre ! ^^)

Merci ! :D