Pas facile en effet les complexes
angebleu, je te souhaite qu'avec le temps ça s'améliore ;)
Ah contente pour
Scythe, si je t'ai encore + donné envie de lire ! :D J'espère pouvoir me procurer la suite bientôt :)
J'adore l'AD aussi dans
Harry Potter, et soyons honnête, ce sont un peu les seuls moments joyeux du livre ^^ (même si j'adore ce tome, il est quand même dur émotionnellement je trouve)
Je te le souhaite pour la Nouvelle-Zélande, j'y ai déjà été en visa touriste, c'est de très loin le pays que j'ai préféré :D (même si bien sûr j'en ai adoré d'autres, donc l'Australie bien sûr :heart:)
Pour rebondir sur l'Australie du coup, franchement j'ai eu de la chance, je n'ai pas trop été embêtée par les bestioles :lol: J'ai croisé un scorpion dans ma chambre dans le désert :lol:
Et sinon quelques méchantes méduses sur la plage, mais en général les sauveteurs nous préviennent quand il y en a et interdisent la baignade. Et sinon, pas méchant mais un peu relou, énormément de cafards, même dans les appart les plus propres en plein centre ville ! On s'habitue mais bon c'est un peu chiant :lol:
Et une tonne de mouches en journée, dans le désert, elles rentrent par tous les orifices c'est un peu dégueu :lol: Je ne sais plus combien j'en ai avalé du coup :lol:
Il ne faut pas que ça t'empêche de partir en tout cas, c'est vraiment un pays à découvrir ! ;) Je pourrais en parler pendant des heures d'ailleurs =D Donc si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)
:bisous:
Oui tu as raison
SheilaPendragon, il faut lutter contre toutes les formes de racisme :)
Pour le livre d'Harper Lee, je l'avais commencé, enfin j'avais essayé, mais je n'ai pas réussi à dépasser quelques pages :( Peut-être le vocabulaire et le style, difficile à suivre en VO, mais je compte bien réessayer un jour, je pense qu'une fois qu'on arrive à rentrer dans le livre, il doit être vraiment intéressant :)
Ah je te comprends pour les choses légères
Titia, je me dis souvent que je lis trop de bouquins avec des sujets assez durs, et que je devrais m'attacher plus de lectures plus funs =D
Ah ben je trouvais justement qu'il se passait plein de choses dans le 5
Kyra ^^ Comme je l'ai dit sur ton suivi, je pense qu'on a pas trop les mêmes avis sur ce tome :lol:
Au moment où tu as écrit le message, je pense que j'étais plus avancée que toi (même si tu m'as tracé après =) ) et vraiment Ombrage je n'en pouvais plus ! T'avais pas envie de la frapper au fur et à mesure que l'histoire avançait ? ^^
Oui pour la NZ ça va être vraiment cool je pense ! :) Tu peux toujours y prévoir des vacances =D
J'ai fini Harry Potter and the order of the Phoenix, ça m'a pris plus de temps que je ne pensais, car je trouve que c'est vraiment un tome plus sombre et plus dur émotionnellement, et j'avais peur de le finir... :'S Cela reste un tome que j'aime beaucoup, mais il me brise le coeur parfois :'S
J'ai également lu Carrie de Stephen King, je l'avais déjà lu il y a des années, mais la semaine dernière, on a regardé sur Netflix, avec ma meilleure amie, une nouvelle version du film (remake à la sauce années 2010, internet et réseaux sociaux etc...) qui était vraiment pas mal, et ça m'a donné envie de relire le bouquin :) Le harcèlement dont Carrie est victime, et le comportement psychopathe de sa mère font vraiment flipper !
Niveau perso, j'ai reçu l'acceptation de mon visa, deux jours après ma demande, j'adore leur efficacité ! :D Ca avait été pareil pour l'Australie, j'avais reçu le visa en une dizaine d'heures ^^ :)
Il ne me reste plus qu'à décider quel mois je pars :)
Bisous à toutes et bonnes lectures :bisous: