#137 02 Janvier 2017 10:55:31
lemillefeuilles : Ça se passe dans un monde désolé gouverné par un tyran depuis un millier d'années : le Lord Ruler. Dans cet empire, la société se divise en plusieurs "factions", tu as les nobles, les skaa (des esclaves) et des obligators et Inquisitors (le côté religieux). Après un événement lié au Lord Ruler, et qui est à l'origine de son règne, un nouveau système de magie est apparu, l'Allomancy, qui consiste à brûler (à l'intérieur de son corps) certaines sortes de métaux, chaque métal ayant un résultat bien défini. Cette magie n'apparaît que chez certaines personnes, les Mistings peuvent brûler une seule sorte de métal et les Mistborn, très rares, peuvent tous les brûler. Voilà pour le contexte. xD
L'histoire est celle de Vin, une jeune fille skaa qui a grandi dans les rues comme voleuse. Elle rencontre un jour un Mistborn, un peu taré (mais dans le bon sens du terme), qui la prend dans son équipe pour une mission impossible : renverser l'Empire final et le Lord Ruler. Et cette rencontre va littéralement changer sa vie...
C'est un livre vraiment génialement écrit, que je ne peux que te recommander si tu aimes la fantasy ! Je t'ai mis un résumé pas vraiment exhaustif parce qu'il y a vraiment trop de détails importants, et qu'expliquer plus risquerait de te spoiler. Il y a aussi dedans des passages introductifs aux intrigues des tomes 2 et 3, qui font donc énormément durer le suspense.
Par contre, certains noms ne doivent pas être les bons car je l'ai lu en anglais (mais Lord Ruler c'est quand même plus classe que Seigneur Maître, non ?)...
J'en suis donc au tome 2, dont je ne peux pas te dévoiler l'intrigue sans te donner la fin du premier, mais qui doit, en partie, donner plus de détails sur l'événement qui a mis le Lord Ruler au pouvoir. Je viens à peine de finir la première partie (je pense qu'il y en a 4, comme dans le premier, mais comme il n'y a pas de table des matières je ne suis pas très sûre), qui est une sorte de "mise en place" du contexte, mais avec plein d'actions donc on ne s'ennuie pas du tout !
Et désolé pour le pavé ! xD
Dernière modification par Aiko (02 Janvier 2017 10:56:59)