[Outlander - Juin 2016] Style et auteur

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #11 29 Juin 2016 18:52:04

    L'épaisseur du volume me rebutait franchement. La nouvelle édition est énorme. Cependant, il se laisse franchement lire. C'est fluide, agréable. Il se passe toujours quelque chose. Je ne l'ai pas fini mais c'est bien parti pour être une bonne lecture. Je connaissais seulement l'auteur de nom mais je suis plutôt étonnée. J'étais partie dans l'optique de ne pas forcément continuer la série dans la mesure où son adaptation ne me plaisait plus beaucoup mais le livre est meilleur.

  • Invité

    Invité

    #12 29 Juin 2016 19:38:51

    Je ne connaissais pas l'auteure auparavant et franchement je trouve que la lecture avance très bien, le style est fluide.
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #13 29 Juin 2016 22:55:53

    J' ai beaucoup aimé le style de Gabaldon ! En effet je l'ai trouvé très fluide, très agréable!
    D' ailleurs, j' ai déjà entamé le tome 2 d' Outlander.
    Je n' aurais pas lu ce livre par moi-même sans le book club, car dès que le 4eme de couverture laisse entrevoir un aspect " historique", ça me fait partir à reculons! Eh bien mes préjugés ont bien volé en éclats, j' ai passé un excellent moment en lisant ce premier tome, il est très probable que je lise tous les autres ( et je regrette d' avoir pris le e - book au lieu du format papier, je ne pensais pas aimer autant! )
  • Tiamat

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #14 29 Juin 2016 22:58:50

    Je n'ai jamais lu cet auteur auparavant. J'ai beaucoup apprécié son style (1ère personne et passé simple déjà, j'adore). Le contexte historique est très documenté et, comme certains, j'ai beaucoup aimé toute la partie herboristerie.
    Ma lecture a été plutôt fluide, malgré la brique. Je suis contente qu'il y ait eu 7 parties dans ce livre, ça m'a motivée à avoir un bon rythme de lecture, sans pour autant voir les pages défiler. C'est comme si j'avais lu 7 petits livres !
  • helenoooouuuu

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #15 29 Juin 2016 22:59:14

    J'ai trouvé que le roman était très bien rythmé et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

    J'ai par contre trouvé que parfois, certaines situations décisives et assez dangereuses avaient une résolution assez baclée (je pense notamment à la scène de la fuite de la prison pour Jamie vers la fin du roman, que l'on ne suit que d'un point de vue rapporté et pas du tout en même temps que la situation, j'ai trouvé ça très dommage).

    Je ne connaissais pas du tout l'auteure avant cette lecture, mais elle arrive tout de suite au top 3 de mes auteurs de romans d'aventure favoris (en même temps ce n'est pas un genre que je lis beaucoup et que je connais donc très peu...).
  • lilye

    Bookworm

    Hors ligne

    #16 29 Juin 2016 23:23:43

    Votre lecture a-t-elle été fluide ?

    Oui complétement. Je l'ai reçu dans un swap et par curiosité, j’ai commencé à lire les premières pages et en 5 jours, je l'avais lu. Il y a beaucoup de description, ce qui, pour ma part, m'attache à ma lecture car j'aime les petits détails.

    Connaissiez-vous déjà Diane Gabalgon avant la lecture de ce premier livre de la saga ?

    Je ne la connaissais pas du tout, je l'avais mis dans ma wishlist après en avoir entendu parler mais je ne savais pas du tout à quoi m'attendre.

    Son style vous a-t-il plu ?

    Une jolie plume, facile à lire et immersive. Pas mal de description, j'aurais aimé davantage de détails sur le mode de vie des personnages de l'époque mais là elle aurait surement perdu beaucoup de monde ;)