[Suivi lecture] Moonlight11

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#201 10 Août 2016 21:57:21

Contente que Carrie te plaise !
    Tu me donnes envie de le relire ! :)
    J'ai hâte d'avoir ton avis pour Outlander j'hésite encore à me le procurer ^^

Bonne lecture avec ta LC :)
  • Talasi

Dompteur de pages

#202 10 Août 2016 22:01:31

Contente que tu ai aimé ton livre. J'ai déjà tenter de lire du Stephen King avec Dôme que l'on m'avait offert à mon anniversaire, mais je n'arrive pas à accrocher et je l'ai mis de côté. Je tenterais peut être de lire Carrie un de ces jours.
    Hâte d'avoir ton avis sur Gregor et La passe-miroir et curieuse aussi de savoir ce que tu penseras de Outlander dont j'ai pas mal entendu parler.

• Claire_DLB

Amant des romans

#203 10 Août 2016 22:09:09

Super nouvelle pour Carrie et c'est encore plus chouette si ça te donne envie de lire d'autres livres de cet auteur :).

Le tome 1 de la saga Outlander m'attend sagement sans ma pal aussi ;). Cette lecture me fait bien envie, tout comme La Passe-miroir (je m'y mets bientôt, juste après deux thrillers normalement) =).

Bonnes lectures communes !

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#204 10 Août 2016 22:26:29

Maintenant il faut lire Simetierre!  Hop hop ! :D Contente que tu aies aimé Carrie !
  • flosbooks

Explorateur de librairies

#205 10 Août 2016 22:48:20

Contente que tu ai aimé Carrie !
    Tout comme Delphine.B je te conseille Simetierre !
    Bonne lecture avec La passe-miroir ! Pour l'instant, j'adore tout simplement !
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#206 11 Août 2016 00:54:56

Simetierre est super, comme de nombreux livres de Stephen King (Marche ou crève, Jessie, 22/11/63 ou Salem notamment)
    Carrie est dans ma PAL, il faut que je le lise surtout après ta critique ^^
  • Moonlight11

Lecteur glouton

#207 11 Août 2016 10:20:04

Merci à tous pour vos messages et bonnes lectures à vous !! =D

@eliewyn  Carrie était génial ! Je n'ai pas hésité quand j'ai trouvé le tome 1 de Outlander (je vois toujours le second d'habitude XD )

@Talasi  Il paraît que Dôme n'est pas l'un des King les plus apprécié... On me conseille énormément Ca, Shining, Simetierre (très très recommandé, mais flippant apparemment :goutte: ) et d'autres. Outlander fait beaucoup parler de lui en tout cas ! :D

@Claire  J'aime vraiment bien le style de cet auteur ! J'ai hâte de lire Simetierre (je vais flipper... Mais noooon... :ptdr: ) Je vais commencer La passe-miroir aujourd'hui je crois.

@Delphine  Ouiiii !! Simetierre m'attends sagement... Il paraît qu'il fait assez peur... :goutte: Plus que Ca même ?

@Addicto Super que tu aimes La passe-miroir ! J'ai vu que tu étais déjà à la seconde partie ! Simetierre m'attend, j'étais obligée de l'acheter au vu de tous les avis et conseils. ;)

@LeBlogDeYuko Je ne peux que te conseiller Carrie (malgré la structure très... originale XD ) ! Simetierre va bientôt suivre je pense. Salem me semble vraiment bien également !

Hello !
    J'ai terminé Gregor de S. Collins ce matin ! (Une LC avec Caraboc)

<image>

Ce sera un avis assez bref : J'ai bien aimé, en particulier le style de l'auteur.
    Je me suis beaucoup attachée aux perso (comme d'habitude :sifflote: ), en particulier Moufle/Margaret (l'innocence des bébés... Elle est tellement craquante !!), Luxa (!!), Gregor, Mareth, Tick et Temp, Vikus, Solovet, un peu tout le monde...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Sauf Henri et les rats !!

Cela reste un livre (très) jeunesse, mais je me suis littéralement plongée dans l'histoire surtout à partir de la troisième partie. Bon, après, on sait directement comment ça va se terminer.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ils retrouvent leur père, ils rentrent ensemble à la maison... Tout se termine bien, happy end quoi ! Sauf Tick... La pauvre...

Mais on apprécie toute même l'histoire ! :)

Je vais commencer ma LC sur La passe-miroir tome 1 aujourd'hui normalement. Et je vais peut-être également commencer un autre livre mais j'hésite entre plusieurs :tetemur:

Bonnes lectures à tous et toutes ! :bisous:

MAJ : Oups, j'ai un peu exagéré avec les émoticônes, pardon.

Dernière modification par Moonlight11 (11 Août 2016 10:44:47)

• Talasi

Dompteur de pages

#208 11 Août 2016 10:50:28

Moonlight11 a écrit

@Talasi  Il paraît que Dôme n'est pas l'un des King les plus apprécié... On me conseille énormément Ca, Shining, Simetierre (très très recommandé, mais flippant apparemment :goutte: ) et d'autres. Outlander fait beaucoup parler de lui en tout cas ! :D

Je ne savais pas, mais c'est vrai que quand j'entend tout ce bien de l'auteur et quand j'ai bloqué sur ma lecture je me suis posée des questions. Si ce n'est que ça, je pense que je vais essayer d'en tenter un autre (histoire de pas abandonner cet auteur trop vite).

Contente que tu as aimé Gregor. Perso, j'ai toujours hésité à le lire, j'avais peur que ce soit trop enfantin (surtout après Hunger Games).

Bonne lecture avec La passe-miroir et j'espère que tu vas réussir à faire un choix entre tes livres (sinon on est là pour t'aider). ^^

• Moonlight11

Lecteur glouton

#209 11 Août 2016 10:58:42

@Talasi Oui ! N'hésite pas à demander, il y a pleins de livraddictiens qui adorent S. King ! (J'ai embêté tout le monde perso : Quels King tu me conseilles ? Oui, et il fait pas trop peur ? Oui, et c'est lequel le meilleur pour toi ? :ptdr: )

Gregor reste tout de même très enfantin ^^" Ce n'est pas la même chose que HG, c'est sûr, le vocabulaire est simple, des rebondissements assez légers, ...

D'accord je vais mettre la liste :

- De force de K. Giebel
    - Breathing tome 1 (Ma raison de vivre) de R. Donovan
    - Promise (tome 1) d'A. Condie (il me semble)
    - autres sagas mais je vais en avoir de trop en cours donc je me calme :lol:
  • Talasi

Dompteur de pages

#210 11 Août 2016 11:07:09

Ahah, je te comprends, surtout pour la question de la peur. XD
    Ouais c'est bien ce que je me disais, je pense que je le lirais si je le trouve en occasion vraiment pas cher, ou à la bibliothèque, mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas une priorité.
    Je me souviens avoir commencé le premier tome de Promise et de ne l'avoir jamais fini, je ne me souviens plus pourquoi. Il me semble que le début m'avait semblé pas mal (mais pas ouf non plus), peut être l'ai-je rendu parce que j'avais dépassé la date limite de retours à la bibliothèque. J'ai entendu beaucoup de bien de Breathing. Je ne connaissais pas De force, mais le résumé est pas mal. (Oui j'avoue, la je me rends compte que je ne suis pas d'une grande aide). Allez, si je devais en séléctionner deux, je dirais que ça se joue entre De force et Breathing.

Dernière modification par Talasi (11 Août 2016 11:08:03)