#108 07 Août 2018 19:47:19
Les Apparences de Gillian Flynn : Très bonne lecture ! Je ne me suis jamais ennuyée malgré le fait que ce soit un petit pavé ! J'ai bien aimé avoir les deux points de vue des personnages en fonction de l'histoire (le côté actuel avec Nick et ancien avec Amy) et surtout la psychologie de ces deux protagonistes qui est vraiment juste
Spoiler (Cliquez pour afficher)
(lui n'est pas totalement bête et gentil et elle n'est pas à 100% un génie du mal, chacun à ses faiblesses et ses forces)
J'ai trouvé qu'au final ce bouquin pouvait même soulever certaines réflexions sur le couple et l'amour en règle générale. J'avais vu le film dès sa sortie du coup je me rappelais de certaines choses mais heureusement pas tout. D'ailleurs je l'ai revu depuis, et c'est une très bonne adaptation !
Faites vos jeux de Julia Richard : C'était un livre divertissant, mais qui m'a laissé sur ma faim. En parlant des points forts, je dirais tout d'abord que le roman regorge de bonnes idées (on a le point de vue de tous les personnages, les différents pouvoirs qu'ils ont chacun...), ce qui instaure une bonne tension à mon sens. Malgré tout ça je ne me suis attaché à aucun de ces individus, du coup j'étais indifférente à ce qui pouvait leur arriver. J'ai été aussi déçue par la fin, qui peut être prévisible mais peu probable, et puis... tout ça pour ça, c'est l'impression que ça m'a donnée. En plus elle n'est pas très claire et laisse des questions en suspens
Pourquoi Mathieu a-t-il accepté de faire ça ? Pourquoi Roxanne est-elle la seule à avoir un lien avec tout le monde ?
Bref, si vous êtes amateur/amatrice de bons thrillers comme moi, je pense que vous passerez juste un bon moment mais sans plus.
La vérité sur Anna de Rebecca James : Sincèrement c'était une bonne surprise ! En lisant le résumé du bouquin je m'attendais à autre chose, au final l'auteure nous amène vers quelque chose de plus rationnel et avec une bonne intrigue qui plus est ! Je me suis vraiment laissé emporter par les différentes révélations et c'était plaisant ! Bon après bien sûr en y réfléchissant il peut y avoir quelques incohérences
Lilla n'a pas été vu à l'enterrement ? Et le timing qui me semblait un peu trop parfait pour tuer Benjamin
mais ce n'est pas très gênant.
Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu : Franchement je n'ai pas grand chose à dire à propos de ce petit livre. Il est juste véritablement bien écrit et parle d'une manière "poétique" de la mort et du deuil. Il ne m'a peut-être pas autant touché que certains, néanmoins il reste très bon.
Fahrenheit 451 de Ray Bradbury : J'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dedans, mais au fur et à mesure j'ai trouvé l'intrigue de plus en plus intéressante ! J'ai aussi apprécié la plupart des personnages, en particulier Montag, et bien sûr toute la réflexion pertinente qu'il peut y avoir autour "du pouvoir" de la lecture.