#1098 19 Février 2013 10:35:52
Hello tous!
J'ai fini Le liseur en fin de semaine dernière... C'est un véritable coup de coeur, j'ai de la chance, deux coups de coeur en peu de temps! J'ai trouvé ce livre vraiment bien écrit, l'histoire singulière d'une jeune femme impliquée dans la mort de nombreux déportés pendant la deuxième guerre mondiale qui rencontre un jeune adolescent allemand... une relation va se créer entre eux, intense, étrange et froide à la fois... puis plus rien... jusqu'au jour où ce jeune adolescent retrouve cette femme dans des conditions particulières... Son avenir va alors être bouleversé à jamais, déchiré entre passion et conscience. Le jeune homme, qui a percé le secret de cette femme, va-t-il poursuivre sa quête jusqu'au bout...? Bref, je n'en dis pas plus, mais cela résume bien les différents sentiments qui peuvent être ressentis en lisant ce livre!
J'ai ensuite hésité à lire Cosmopolis, puis finalement, je n'ai pas eu envie, j'ai donc commencé un thriller pour changer, Un employé modèle, le début est déjà très prometteur...
@ Touloulou : le résumé que tu me fais du livre que tu as lu me donne trop envie!!! et au fait, il va falloir que je te demande des conseils, car... je vais sûrement partir une semaine en Suède fin avril début mai! j'achète normalement mon billet d'avion ce soir, mais si tu as des choses à me conseiller, des visites, des bons plans logement, etc, je suis preneur! :)
Bonne journée à tous!