[Suivi Lecture] Comicboy

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1091 07 Février 2013 09:22:04

Tu me fonfortes dans l'idée de lire Oh boy, cela fait un bail que je dois le lire ! Bon prochain passage à la biblio, je le prends !
    Bonne lecture à toi
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#1092 12 Février 2013 11:25:49

J'ai lu un roman de Paasilinna mais pas celui-ci !
    Bonne lecture !
  • comicboy

Magicien des lignes

#1093 12 Février 2013 12:52:20

Coucou tous! J'espère que vous allez bien!

@ Stephie : j'ai donc adoré Oh boy aussi! Pour Lowry, j'ai lu en premier Le passage que j'avais trouvé génial! Puis suite à un "mauvais" aiguillage, j'ai lu Messager, au lieu de L'élue... lol! mais bon je ne pense pas que ce soit dramatique!

@petit_speculoos : alors, alors, t'es tu laissée tentée par Oh boy à la bibli???

@Touloulou : quel livre de Paasilinna as-tu lu? Je viens de finir Le lièvre de Vatanen, j'ai beaucoup aimé!

___

J'ai donc terminé Le lièvre de Vatanen ce matin! J'ai beaucoup aimé ce livre, qui fait voyager dans la nature finlandaise! C'est vraiment un livre loufoque où il arrive au protagoniste des choses assez incroyables, voire impropables, c'est une succession de rencontres étranges et inimaginables, et pourtant, c'est apparemment tiré d'une histoire vraie, ce qui m'a fait encore plus aimé le livre!
    J'ai ri, j'ai trouvé ça déroutant par l'originalité de certaines péripéties, et dépaysant bien sûr car la Finlande, je ne connais pas, et les rustres finlandais non plus! Rustres, mais très accueillant semble t il! Et cette histoire de lièvre, assez étonnant quand même, et attachant le petit!!!

Ayant fini cette lecture, j'ai choisi de poursuivre avec Le liseur de Bernhard Schlink, qui reste un livre court, ce qui me permet de bien lire en ce moment...

Passez une belle journée!

• Anou

Lecteur professionnel

#1094 12 Février 2013 21:48:33

Contente que tu aies aimé "Oh boy !". C'est un livre qui m'a beaucoup marquée étant plus jeune, et que j'ai d'ailleurs acheté récemment pour le relire..

Tu me donnes envie de m'y mettre tout de suite !

"Le lièvre de Vatanen", je l'ai lu il y a quelques années mais malheureusement je n'avais pas trop aimé.. Je n'ai pas trop accroché à l'histoire je crois.

Bonne soirée à toi Comicboy et bonnes lectures !
  • comicboy

Magicien des lignes

#1095 13 Février 2013 21:18:52

J'avance plutôt bien dans Le liseur que j'apprécie beaucoup. Je retrouve l'univers du film (que j'ai vu avant), avec ma chère Kate Winslet! :)

J'ai réalimenté mon blog, qui était endormi depuis 6 mois... Ainsi, voici mon avis sur Les tribulations d'un breton errant de Corinne Roche!

Bonne lecture à tous!
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1096 14 Février 2013 11:02:44

Je ne me suis pas encore laissé tenter par "Oh boy", mais ça ne devrait pas tarder !
    Bonne lecture avec "Le liseur", je devrais bientôt le lire aussi =)
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#1097 19 Février 2013 10:19:59

J'ai lu Prisonniers du paradis, l'histoire d'un avion qui se crashe sur une ile du Pacifique. Ils doivent cohabiter, les suédoises créent un centre de planning familial pour éviter les grossesses, les finlandais distillent de l'alcool dans la forêt... Ca se moque des différents pays nordiques en fonction de ce qu'on dit sur leurs populations :D
    Je n'ai jamais lu Le liseur, mais il fait partie de ces livres conseillés... Tu as l'air de confirmer qu'il est à lire !
    Bonne lecture
  • comicboy

Magicien des lignes

#1098 19 Février 2013 10:35:52

Hello tous!

J'ai fini Le liseur en fin de semaine dernière... C'est un véritable coup de coeur, j'ai de la chance, deux coups de coeur en peu de temps! J'ai trouvé ce livre vraiment bien écrit, l'histoire singulière d'une jeune femme impliquée dans la mort de nombreux déportés pendant la deuxième guerre mondiale qui rencontre un jeune adolescent allemand... une relation va se créer entre eux, intense, étrange et froide à la fois... puis plus rien... jusqu'au jour où ce jeune adolescent retrouve cette femme dans des conditions particulières... Son avenir va alors être bouleversé à jamais, déchiré entre passion et conscience. Le jeune homme, qui a percé le secret de cette femme, va-t-il poursuivre sa quête jusqu'au bout...? Bref, je n'en dis pas plus, mais cela résume bien les différents sentiments qui peuvent être ressentis en lisant ce livre!

J'ai ensuite hésité à lire Cosmopolis, puis finalement, je n'ai pas eu envie, j'ai donc commencé un thriller pour changer, Un employé modèle, le début est déjà très prometteur...

@ Touloulou : le résumé que tu me fais du livre que tu as lu me donne trop envie!!! et au fait, il va falloir que je te demande des conseils, car... je vais sûrement partir une semaine en Suède fin avril début mai! j'achète normalement mon billet d'avion ce soir, mais si tu as des choses à me conseiller, des visites, des bons plans logement, etc, je suis preneur! :)

Bonne journée à tous!
  • nahe

Petit chimiste des mots

#1099 21 Février 2013 09:55:04

Le liseur ?  Je note !!  Bonne lecture avec Un employé modèle, il me tente depuis quelques temps...
  • mavic_lit

Casual lecteur

#1100 21 Février 2013 10:04:08

Un employé modèle est un livre assez spécial. Très ironique avec certains passages très "gore" si je puis me permettre l'expression. En tout cas avec les avis positifs que j'ai lu et ce que j'en ai retenu je pense que je vais sûrement le relire pour voir si je me range du côté positif de la force ou si je resterais dans le côté obscur lol.

Bonne fin de semaine à toi et quelle chance d'aller en Suède ! Je suis jalouse :lol: