[Suivi Lecture] Comicboy

• comicboy

Magicien des lignes

#131 16 Octobre 2010 17:28:18

@Zatoun : je ne sais pas s'il y a un lien de parenté! O_o

Je vais tâcher de me renseigner!!! =D
  • comicboy

Magicien des lignes

#132 17 Octobre 2010 19:25:38

Bon ça y est j'ai fini Genesis ! Sentiment bizarre après l'avoir fini... C'est bien la première fois que ça me fait ça : je ne suis pas sûr d'avoir compris la fin... :s Je vais voir avec ceux ou celles qui l'ont lu!

Maintenant, je ne sais pas trop comment m'organiser... Que lire?? Un livre petit et léger... Qui peut me permettre d'ensuite lire tranquillement les Enfants de la terre et le partenariat auquel je vais participer (mon premier, youpi =D)

Dernière modification par comicboy (17 Octobre 2010 19:26:03)

• comicboy

Magicien des lignes

#133 18 Octobre 2010 10:04:34

Bon et bien j'ai choisi, avec l'aide de Mamzelle Bulle, le livre La Demi-pensionnaire de Didier Van Cauwelaert, dont le résumé est ici ! :)

C'est un tout autre style que ce que j'ai lu dernièrement, et justement, ça fait du bien!!! La lecture commence bien, j'aime beaucoup le style d'écriture assez "direct"! A suivre...:D
  • comicboy

Magicien des lignes

#134 18 Octobre 2010 10:07:21

@ Zatoun : je me suis renseigné et donc voici la conclusion : pas de lien de parenté apparent entre Bernard Beckett et Samuel Beckett. Le premier est néo-zélandais tandis que le second est irlandais... Après, le lien de parenté peut être très très très lointain...
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#135 18 Octobre 2010 10:16:14

Bonne lecture Comicboy! J'espère qu'il va te plaire autant qu'à moi!
  • comicboy

Magicien des lignes

#136 24 Octobre 2010 12:45:23

J'ai fini La demi-pensionnaire de Didier Van Cauwelaert! Très beau livre, c'est une histoire vraiment très touchante, avec un style d'écriture très spontané qui m'a rapproché des personnages... :)

Maintenant, changement de registre et organisation!!! Oui, j'ai emprunté trois livres à la médiathèque hier : Animorphs t.1 et 2 de Katherine A. Applegate et L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman... je dois les rendre le 20 novembre...O_o

SAUF QUE: Je vais bientôt recevoir mon partenariat Dame Langouste des éd. JC Lattès =D, et il va bientôt falloir que je commence Les Enfants de la Terre t.1 de JM Aueul, sachant que c'est moi qui organise la LC le 6 décembre oops!!!

Voilà, donc mon programme est très chargé et je ne sais pas si je serai capable de l'assumer! Mais bon, je vais tenter!!! :s

Du coup, je pense commencer par Animorphs (que j'ai lu quand j'étais ado et qui est simple à lire je pense) puis je m'organiserai pour la suite selon la réception du partenariat...

Ca paraît faisable???
  • Loveofbook

Bookworm

#137 24 Octobre 2010 13:16:00

Waw ... Bonne chance ! :lol: Non sans rire je pense que c'est faisable si tu lis vite :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#138 24 Octobre 2010 13:32:28

Le Gaiman se lit vite et Les Enfants de la Terre ça se dévore.
    Bon courage et bonne lecture :P
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#139 24 Octobre 2010 16:23:00

Moi, je sais que tu peux le faire!(bon bien sûr à condition de ne plus manger, dormir, aller travailler et compagnie mais bon...faut y croire =D)

Et pour t'encourager, je sors les pompons! :pompom:
  • Florel

Traducteur de papyrus

#140 24 Octobre 2010 16:58:46

Bonne chance ! et bonne lecture ! :bisous: