#629 19 Mai 2011 20:10:49
Et voilà! J'ai fini Hunger Games 3... Je suis satisfait de la façon dont l'auteur a développé l'histoire, c'était quand même dur de faire mieux que les deux premiers tomes (sans spoiler c'est dur de dire les choses!)... Bref, un tome beaucoup plus sombre et qui met en exergue les machinations et les stratagèmes dont on peut user pendant une guerre. L'histoire est recentrée sur les sentiments qu'éprouvent Katniss et c'est très intéressant de voir par quels états elle peut passer selon les situations qui se présentent à elle... Des évènements contradictoires la font douter de tout, des évènements tragiques qui lui rappellent son enfant et la font regretter l'insouciance de la jeunesse qu'elle a du trop vite laisser derrière elle à cause de ses premiers Hunger Games...
Bref, cette trilogie est poignante et est une vraie réussite pr moi, c'est difficile de se dire que c'est fini... il n'y a plus de sentiment du genre "vite, je veux lire la suite!!!"... Non, cette fois, j'ai tout lu!!
Mais heureusement, je me suis mis dès la fin de HG3 à Quand souffle le vent du nord que j'ai reçu en part' et pour lequel je n'ai eu QUE de bons échos, voir très très bons (hein Sookies et Mamzelle Bulle ;))!!!