[Suivi Lecture] Comicboy

• Anou

Lecteur professionnel

#941 28 Mars 2012 09:56:26

Tu m'as convaincu Comicboy ! Je ne savais pas que c'était aussi le parolier de Björk.. Tout le monde se connaît en Islande dis donc.. ;) En tout cas, je note ce titre précieusement !

Bonne lecture avec le Suzanne Collins, moi j'ai tellement aimé les Hunger Games que je ne pense pas lire tout de suite cet autre livre, trop peur d'être déçue.. :D
  • Natiora

Casual lecteur

#942 28 Mars 2012 10:23:11

Je note Sur la paupière de mon père dans ma liste d'envies, rien que parce que c'était placé dans la même phrase que Björk, que j'adore :pink:
    Et puis ta présentation est efficace, faut avouer ^^
  • comicboy

Magicien des lignes

#943 28 Mars 2012 12:49:55

@Céline031 : je te dirai ça. Je l'avais au départ acheté en anglais parce que j'avais été conquis par HG. Maintenant qu'il est sorti en français, c'est l'occasion de le lire!

@Anou : oui, le peuple islandais est aussi atypique par sa structure, il n'y a pas de nom de famille là-bas, tu récupères le prénom de ton père auquel tu ajoutes -son pour les hommes et -dottir pour les femmes! Il se dit qu'ils sont tous cousins, sans pour autant parler de consanguinité! Mais cela leur permet d'avoir une unité nationale particulière... :)
    Pour Gregor, moi ça fait suffisamment longtemps que j'ai lu les HG pour ne pas l'avoir en tête et réussir à ne pas y penser! Je te dirai ce que j'en ai pensé :)

@ Natiora : ah, une adepte de Björk ? J'adore aussi, mais je ne m'y suis réellement "intéressé" après mon voyage en Islande, et je sais beaucoup mieux apprécier son univers et son oeuvre maintenant!
    Content que la présentation t'ait donnée envie de le lire! :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#944 28 Mars 2012 14:42:23

Je note toutes ces informations que tu donnes et qui sont passionnantes. Ça fait longtemps que je souhaite lire de la littérature islandaise en plus.

Une amie qui a été en Islande plusieurs mois m'a offert "Rosa Candida" d'Audur Ava Ólafsdóttir (d'après ton explication c'est donc une fille !), mais je ne l'ai pas encore lu. Tu le connais peut-être ? Je n'en entends que de bons échos autour de moi..
  • comicboy

Magicien des lignes

#945 28 Mars 2012 14:54:02

Oui je le connais mais pas encore lu, je l'ai acheté à mamzelle bulle! Je te conseille de lire La cité des jarres d'arnaldur indridason, que j'ai adoré. En plus je l'avais lu quand j'étais la bas donc l'idéal!

Merci pour cet engouement, je suis content de partager ça :D
  • Natiora

Casual lecteur

#946 28 Mars 2012 15:01:58

Je prends aussi note de tes conseils comicboy, je suis très fan de la littérature scandinave :)
    J'ai "Rosa candida" dans ma PAL aussi Anou :-)
  • Anou

Lecteur professionnel

#947 28 Mars 2012 16:42:51

Je vais voir ça alors ! De rien pour l'engouement, c'est le but de LA non ? ;)
  • comicboy

Magicien des lignes

#948 28 Mars 2012 17:04:12

Oh bah si c'est le but, mais c'est rare donc je le souligne =D
  • Anou

Lecteur professionnel

#949 28 Mars 2012 19:24:29

C'est vrai que ce n'est pas toujours le cas..

Je te dirai quand je lirai "Rosa candida" !

Dernière modification par Anou (28 Mars 2012 19:24:54)

• comicboy

Magicien des lignes

#950 29 Mars 2012 08:20:15

Bon eh bien après un démarrage timide de mon nouveau livre j'ai enfin pu me plonger réellement dedans - rire intérieur :lol: pour ce jeu de mots pitoyable, le héros étant entrainé dans les sous sol de New York, en y plongeant littéralement a travers la trappe de sa buanderie - et je dois dire que je suis agréablement surpris par le monde que je découvre au fil des pages, il y a plein de mystères à percer...

Bonne journée