#52 16 Décembre 2018 00:11:45
J'ai lu les 6 tomes de The mortal Instruments comme Espyvie. Moi j'adooore cette saga !
J'ai bien aimé le film, même s'il avait des défauts et que peu l'ont appréciés et au contraire la série... ça passe pas du tout ! Je suis le genre de lectrice qui comprend très bien qu'une adaptation est une adaptation (surtout en série) et qu'ils s'inspirent sans coller au livre. Ça me gêne pas du tout, je sais très bien faire abstraction du livre, pourvu que l'histoire décrite rende bien l'atmosphère et l'univers du livre. Donc c'est pas le manque de fidélité qui me gêne.
Je trouve juste qu'ils en ont trop fait une série pour ado, je trouve que c'est trop niais, les dialogues me semblent mal fait, l'actrice principale m'insupporte et pour moi ce n'est pas Clary. Pire encore : l'interprétation de Clary qui y est faite m'insupporte. Jace est dénué de charme dans la série, lui qui est si intéressant et charismatique dans le livre ! Il était bien mieux rendu dans le film.
Vraiment la série ça passe pas avec moi, je m'ennuie... J'ai été extrêmement deçue ! Mais je suis contente qu'elle donne quand même envie à des gens de découvrir le livre !! *-*
Bref, bonne lecture à toi !