[suivi lecture] AnaJRead

• AnaJRead

Lecteur du dimanche

#51 15 Décembre 2018 17:57:21

Je lis 42 jours de Silène Edgar, actuellement à la page 58, je trouve ce livre très léger et très bon enfant. Je suis plutôt contente de cette lecture aussi légère que la période dans laquelle nous sommes. C'est un très bon point pour ce livre.
  • Emmani

Modératrice

#52 16 Décembre 2018 00:11:45

J'ai lu les 6 tomes de The mortal Instruments comme Espyvie. Moi j'adooore cette saga !
    J'ai bien aimé le film, même s'il avait des défauts et que peu l'ont appréciés et au contraire la série... ça passe pas du tout ! Je suis le genre de lectrice qui comprend très bien qu'une adaptation est une adaptation (surtout en série) et qu'ils s'inspirent sans coller au livre. Ça me gêne pas du tout, je sais très bien faire abstraction du livre, pourvu que l'histoire décrite rende bien l'atmosphère et l'univers du livre. Donc c'est pas le manque de fidélité qui me gêne.

Je trouve juste qu'ils en ont trop fait une série pour ado, je trouve que c'est trop niais, les dialogues me semblent mal fait, l'actrice principale m'insupporte et pour moi ce n'est pas Clary. Pire encore : l'interprétation de Clary qui y est faite m'insupporte. Jace est dénué de charme dans la série, lui qui est si intéressant et charismatique dans le livre ! Il était bien mieux rendu dans le film.

Vraiment la série ça passe pas avec moi, je m'ennuie... J'ai été extrêmement deçue ! Mais je suis contente qu'elle donne quand même envie à des gens de découvrir le livre !! *-*

Bref, bonne lecture à toi !
  • AnaJRead

Lecteur du dimanche

#53 16 Décembre 2018 12:03:52

Emmani a écrit

J'ai lu les 6 tomes de The mortal Instruments comme Espyvie. Moi j'adooore cette saga !
    J'ai bien aimé le film, même s'il avait des défauts et que peu l'ont appréciés et au contraire la série... ça passe pas du tout ! Je suis le genre de lectrice qui comprend très bien qu'une adaptation est une adaptation (surtout en série) et qu'ils s'inspirent sans coller au livre. Ça me gêne pas du tout, je sais très bien faire abstraction du livre, pourvu que l'histoire décrite rende bien l'atmosphère et l'univers du livre. Donc c'est pas le manque de fidélité qui me gêne.

Je trouve juste qu'ils en ont trop fait une série pour ado, je trouve que c'est trop niais, les dialogues me semblent mal fait, l'actrice principale m'insupporte et pour moi ce n'est pas Clary. Pire encore : l'interprétation de Clary qui y est faite m'insupporte. Jace est dénué de charme dans la série, lui qui est si intéressant et charismatique dans le livre ! Il était bien mieux rendu dans le film.

Vraiment la série ça passe pas avec moi, je m'ennuie... J'ai été extrêmement deçue ! Mais je suis contente qu'elle donne quand même envie à des gens de découvrir le livre !! *-*

Bref, bonne lecture à toi !

C'est vrai que ce sont des idées qui se défendent. Tout le monde n'aimera pas le film, comme la série, mais moi j'ai bien aimé la série. En revanche, elle baisse un peu dans mon estime après la lecture de ce premier tome.

Bonnes lectures à toi !

• AnaJRead

Lecteur du dimanche

#54 16 Décembre 2018 15:12:05

Petit update lecture, 42 Jours est un livre léger, certes, mais pas trop finalement. Je vous laisse découvrir pourquoi par vous-même. Non je ne spoilerais pas !

Dernière modification par AnaJRead (16 Décembre 2018 15:12:20)

• AnaJRead

Lecteur du dimanche

#55 16 Décembre 2018 16:47:49

J'ai terminé 42 Jours, un livre absolument génial qui est aussi émouvant que drôle. Je n'ai vraiment rien à y redire, c'est pour ça que je lui ai donné la note de 20/20 ! Je le recommande fortement !
  • AnaJRead

Lecteur du dimanche

#56 17 Décembre 2018 16:02:42

Je me mets sérieusement à la lecture d'Harry Potter et la coupe de feu. Il est juste un peu long à démarrer donc l'envie n'y est pas forcément. Moi qui adore l'univers d'habitude j'ai un peu de mal. Mais c'est comme le début du film, j'ai du mal avec lui, donc ça ne m'étonne pas que j'ai du mal avec le début du livre. Ca ne change pas que c'est mon Harry Potter préféré (en film du moins)
  • AnaJRead

Lecteur du dimanche

#57 17 Décembre 2018 17:44:09

Thecatlady a écrit

Coucou !
    Je t'ai accepté avec plaisir dans mes amis :)
    Oh mince pour Harry potter 4. C'est vrai que le début est un peu long.
    Je m'abonne à ton suivi ^^

Merciii
    Oui mais bon ça devrait vite s'arranger. Normalement.
    Merci c'est adorable ^^

• AnaJRead

Lecteur du dimanche

#58 18 Décembre 2018 17:41:00

En parallèle à Harry Potter et la coupe de feu, je lis Histoires vraies, par Pierre Bellemare et Jacques Antoine. C'est un livre où sont racontées une cinquantaine (je crois) d'histoires vraies toutes plus intéressantes les une que les autres. J'en lis à peu prêt une par jour, petite information un peu inutile mais quand même.
  • AnaJRead

Lecteur du dimanche

#59 27 Décembre 2018 13:32:49

Thecatlady a écrit

:merry:

A toi aussi (un peu en retard désolée je n'avais pas mon ordi sur moi)

• AnaJRead

Lecteur du dimanche

#60 27 Décembre 2018 13:34:01

J'ai lu Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre, en BD, pas le roman donc. J'ai adoré, c'était un bon petit moment lecture avec des illustrations magnifiques. Je lirais sans doute le roman un jour. Mais pour l'instant je reste sur cette bonne surprise qu'a été la BD.