[Suivi lecture] Talasi

 
  • Moonlight11

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #51 23 Août 2016 12:54:52

    Caraboc a écrit
    Moonlight11 a écrit

    D'arc mais ma recette est... MIAAAAM :pink::angel::sifflote::aouh: Pardon je sors XD


    Entre moi qui sort de ton suivie et toi qui sort du suivie de talasie il reste plus que le mien :angel: ( petite PUB ni vu ni connu :ptdr:
    Je vais te la passer ^^


    Merci ! Auto Pub XD

  • Talasi

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #52 23 Août 2016 12:56:56

    Eeem... Pourquoi j'ai l'impression que mon suivi part en cacahuète ? Qui sont ces deux impertinentes qui mettent le bazar ? Attention ein, HP et l'ordre du Phénix à la télé m'a inspiré, si vous voulez pas que je deviennes une Ombrage numéro 2 on va se calmer petites mécréantes, sinon je vous prives de cookies ! *sors*
    Sinon j'avance bien dans L'aigle de la 9ème légion. Je pense le finir aujourd'hui. ^^

  • flosbooks

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #53 23 Août 2016 12:59:48

    Bonne lecture !
    @Moonlight11 @Caraboc Dès que je vous vois toutes les deux sur un suivi, ça part en cacahuètes XD
  • Moonlight11

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #54 23 Août 2016 13:05:33

    Addictoooo ! Coucou ! Mais on n'a absolument rien fait, nous ! Hein Cara ? ;)
    Viens un peu Ombrage Number Two (aka Tala), je deviens féroce quand on essaie de me priver de cookies :fouet: :ptdr:

    Dernière modification par Moonlight11 (23 Août 2016 13:05:56)

  • Talasi

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #55 25 Août 2016 14:23:34

    Passage éclair, profitant d'un moment de bonne volonté de ma connexion internet vacillante.

    Bienvenue Addictolivre !

    Moonlight11 et Caraboc : Je suis une version 2.0 moi ! Même pas peur !

    Concernant mes lectures : J’ai fini l’aigle de la neuvième légion, je n’ai rien de plus à dire que ce que j’ai commenté, je recopie donc ici : L'histoire était peut être un peu trop centrée sur Marcus, je n'ai pas bien compris sa relation avec Cottia et le tout manquait d'un peu d'action, mais j'ai passé un bon moment ; voyageant avec les personnages de la Bretagne romaine jusqu'aux terres barbares, m'imaginant sans mal grâce à l'écriture ses paysages et ses coutumes. En bref, une agréable lecture !
    C'est peut être un peu bref, hésitez pas à me poser des questions si vous voulez. ^^

    J'ai commencé hier La passe-miroir, tome 2 : les disparus du Clairdelune. Je suis tellement contente de retrouver Thorn cette saga ! Je suis une nouvelle fois happée par l’écriture, l’univers, les personnages… Les pages défilent à une vitesse folle. Les enjeux deviennent de plus en plus importants et les mystères s’épaississent. Je pense que ça sera un coup de cœur comme son grand frère.

    Dernière modification par Talasi (25 Août 2016 14:23:57)

  • Talasi

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #56 28 Août 2016 16:28:01

    J'ai terminé La passe-miroir depuis quelques jours, mais j'ai aussi quelques soucis de santé du coup pas trop envie de lire ou de passer du temps sur internet. Je reviendrais donc poster mon avis complet une autre fois.

  • Moonlight11

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #57 28 Août 2016 19:04:41

    Coucou Tala !

    Oh... Bon rétablissement ! J'espère que tu iras mieux rapidement ! :'S

    Bisous ! :bisous:
  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #58 28 Août 2016 21:31:57

    La passe-miroir c'est juste la vie :heart: J'ai adoré le 2 autant que le 1, et Thorn, OMG, Thorn! :pink: En tout cas j'espère que tu iras vite mieux :)

    Dernière modification par La vie couleur Jade (28 Août 2016 21:32:21)

  • Talasi

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #59 31 Août 2016 16:07:21

    Me revoilà enfin ! Merci pour vos messages de rétablissement Moonlight11 et La vie couleur Jade. Je sens une grande affection pour Thorn (presente aussi chez Caraboc, monter un fan club ça vous tente ? XD) , je ne peux que comprendre, je suis totalement sous le charme du personnage (et j’adore chercher des fanarts de lui aussi X) ).

    Concernant mes lectures : J’ai donc fini La passe-miroir, tome 2 : les disparus du Clairdelune, il y a maintenant 5 jours je crois et j’ai préféré ce second tome au premier grâce aux longueurs moins présente mais aussi l’évolution des personnages car Ophélie s’affirme et Thorn se dévoile parfois pour mon plus grands plaisirs. De plus, la mythologie de ce curieux monde composé d’arches flottante se complexifie et rentre au cœur d’une intrigue plus étoffée que celle du premier tome et entouré de mystères et de questions ont piqué ma curiosité et me faisait tourner encore plus avidement les pages. J’ai adoré enquêter avec Ophélie, faire des suppositions, sourire lorsqu’Ophélie en venait à la même conclusion que moi, me laissait surprendre par de nouvelles révélations.
    La fin est aussi merveilleuse que frustrante, il me tarde d’avoir la suite (malheureusement toujours pas de date de parution).
    Vous l’aurez compris, c’est un gros gros coup de cœur.
    D’ailleurs, ça m’attriste un peu que tu n’accroches pas au tome 1, Moon, mais je suis consciente de ses défauts et je comprends ce que certains comme toi lui reproche.

    J’ai aussi commencé et terminé aujourd’hui Une étude en rouge, que j’avais téléchargé il y a quelques temps sur ma liseuse après avoir parlé avec mon cousin, et que je me suis décidé à lire après l’avis positif qu’en a fait Whisy sur son suivi. J’ai passé un très agréable moment, la lecture est fluide (j’avoue que j’avais peur de me retrouver face à quelque chose de compliqué, mais non), les pages se tournent toutes seules et même très vite car on veut obtenir le fin mot de l’histoire ! J’ai aimé  découvrir le personnage de Sherlock Holmes, très connu, mais sur qui je n’avais encore rien lu (je me souviens juste d’un dessin animé, d’une histoire avec un chien vu au collège en français). L’histoire est racontée par Watson, ce que j’ai trouvé très bien. Je pense que Sherlock Holmes est un personnage intéressant, mais je pense aussi qu’il est mieux pour nous lecteur de le découvrir par un regard extérieur, ça entraîne une sorte de fascination pour ses dons de déduction et puis au moins comme ça on n’est pas perdus par tout ce qui doit lui passer par la tête. Le flash back sur la vie du meurtrier (mais pas que sur lui) était très sympa, j’ai adoré ce système, qui permet de bien comprendre le pourquoi, mais d’un point de vue un peu plus neutre que dans un aveu.

    Sinon en ce moment je lis Spice & Wolf, tome 3 et j’ai du mal. Comme toujours, la traduction me parait parfois hasardeuse et parfois, plus que d'habitude à mon impression, je ne comprends tout simplement pas la logique de penser et de se comporter des personnages ou même leurs discussions. C’est embêtant, de se sentir sans cesse perdue dans un livre et de se demander si ça vient de la traduction, de l’auteur, si on n’a pas loupé quelque chose…
    Je lis aussi La trilogie du magicien noir, tome 1 : la guilde des magiciens. Une lecture agréable, mais j’ai peur que l’histoire devienne vite répétitive si elle évolue comme je le pressens.

    Dernière modification par Talasi (31 Août 2016 16:20:51)

  • Moonlight11

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #60 31 Août 2016 16:39:59

    Contente de te revoir ! :bisous: J'espère que ça va mieux ^^

    Oui... C'est vraiment dommage ! Mais je commence à un peu plus accrocher à la seconde partie, donc ça devrait bien passer ! ;)

    Bonnes lectures à toi :)