#59 31 Août 2016 16:07:21
Me revoilà enfin ! Merci pour vos messages de rétablissement Moonlight11 et La vie couleur Jade. Je sens une grande affection pour Thorn (presente aussi chez Caraboc, monter un fan club ça vous tente ? XD) , je ne peux que comprendre, je suis totalement sous le charme du personnage (et j’adore chercher des fanarts de lui aussi X) ).
Concernant mes lectures : J’ai donc fini La passe-miroir, tome 2 : les disparus du Clairdelune, il y a maintenant 5 jours je crois et j’ai préféré ce second tome au premier grâce aux longueurs moins présente mais aussi l’évolution des personnages car Ophélie s’affirme et Thorn se dévoile parfois pour mon plus grands plaisirs. De plus, la mythologie de ce curieux monde composé d’arches flottante se complexifie et rentre au cœur d’une intrigue plus étoffée que celle du premier tome et entouré de mystères et de questions ont piqué ma curiosité et me faisait tourner encore plus avidement les pages. J’ai adoré enquêter avec Ophélie, faire des suppositions, sourire lorsqu’Ophélie en venait à la même conclusion que moi, me laissait surprendre par de nouvelles révélations.
La fin est aussi merveilleuse que frustrante, il me tarde d’avoir la suite (malheureusement toujours pas de date de parution).
Vous l’aurez compris, c’est un gros gros coup de cœur.
D’ailleurs, ça m’attriste un peu que tu n’accroches pas au tome 1, Moon, mais je suis consciente de ses défauts et je comprends ce que certains comme toi lui reproche.
J’ai aussi commencé et terminé aujourd’hui Une étude en rouge, que j’avais téléchargé il y a quelques temps sur ma liseuse après avoir parlé avec mon cousin, et que je me suis décidé à lire après l’avis positif qu’en a fait Whisy sur son suivi. J’ai passé un très agréable moment, la lecture est fluide (j’avoue que j’avais peur de me retrouver face à quelque chose de compliqué, mais non), les pages se tournent toutes seules et même très vite car on veut obtenir le fin mot de l’histoire ! J’ai aimé découvrir le personnage de Sherlock Holmes, très connu, mais sur qui je n’avais encore rien lu (je me souviens juste d’un dessin animé, d’une histoire avec un chien vu au collège en français). L’histoire est racontée par Watson, ce que j’ai trouvé très bien. Je pense que Sherlock Holmes est un personnage intéressant, mais je pense aussi qu’il est mieux pour nous lecteur de le découvrir par un regard extérieur, ça entraîne une sorte de fascination pour ses dons de déduction et puis au moins comme ça on n’est pas perdus par tout ce qui doit lui passer par la tête. Le flash back sur la vie du meurtrier (mais pas que sur lui) était très sympa, j’ai adoré ce système, qui permet de bien comprendre le pourquoi, mais d’un point de vue un peu plus neutre que dans un aveu.
Sinon en ce moment je lis Spice & Wolf, tome 3 et j’ai du mal. Comme toujours, la traduction me parait parfois hasardeuse et parfois, plus que d'habitude à mon impression, je ne comprends tout simplement pas la logique de penser et de se comporter des personnages ou même leurs discussions. C’est embêtant, de se sentir sans cesse perdue dans un livre et de se demander si ça vient de la traduction, de l’auteur, si on n’a pas loupé quelque chose…
Je lis aussi La trilogie du magicien noir, tome 1 : la guilde des magiciens. Une lecture agréable, mais j’ai peur que l’histoire devienne vite répétitive si elle évolue comme je le pressens.
Dernière modification par Talasi (31 Août 2016 16:20:51)