Nouveaux partenariats!

La Passe-miroir, tome 2 : Les Disparus du Clairdelune

18.8

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

2015 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 550 pages | Sortie : 29 Octobre 2015 | ISBN : 9782070661985

2015 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 29 Octobre 2015

2015 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

• Carla Black Cat Le 30 Octobre 2015 à 14:42
    Ahhhhh ! Plus d'un an que j'attendais cette suite, et elle est encore meilleure que le tome 1, pour moi c'est un coup de coeur magistral !!!
  • Fleya Le 01 Novembre 2015 à 19:50
    Ce livre est une vraie perle ! Je me languis déjà de la suite !
  • ValentinePumpkins Le 03 Novembre 2015 à 10:46
    Je viens de le finir et je suis triste... L'attente du tome 3 va être beaucoup trop longue !! :D
  • mayartemis Le 03 Novembre 2015 à 15:45
    Un tome plus sérieux et sombre mais qui m'a une nouvelle fois transporté ! Coup de coeur !
  • BleachWood Le 07 Novembre 2015 à 20:25
    Lumineux, magnifique, complexe, intense ..... Vivement le 3
  • Stellabloggeuse Le 08 Novembre 2015 à 18:26
    Excellent. Ce second tome continue dans la droite lignée du premier : originalité, créativité, complexité, références à Alice au Pays des merveilles, jeux avec les mots, émotion, sensations fortes... Un délice, du début à la fin, une dentelle tricotée avec talent par une Christelle Dabos ajustée au millimètre. Ouvrez grand vos yeux, ou vous manquerez forcément un minuscule détail très important!
  • Poulp Le 08 Novembre 2015 à 22:10
    Mon seul regret concernant ce livre est qu'il soit déjà fini ! L'attente va être longue ! Cette série est incontestablement mon coup de cœur de l'année.
  • BookInBlood Le 09 Novembre 2015 à 10:42
    Ce tome 2 est excellent. Je me suis régalée, j'attends avec impatience la suite.
  • Liberfae Le 09 Novembre 2015 à 14:54
    Wow... Ce second tome est... Wow. Je n'ai pas repris ma respiration depuis que je l'ai terminé, à l'instant. Cette saga est - DOIT devenir - une légende ! Et Christelle Dabos une auteure incontournable.
  • Margote Le 09 Novembre 2015 à 18:45
    un coup de coeur ! je suis triste de l'avoir déjà fini ...
  • Naïade Le 12 Novembre 2015 à 22:16
    Christelle Dabos confirme son talent avec ce second tome complètement époustouflant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les révélations sont tout à fait passionnantes. C'est donc avec tristesse que j'ai refermé ce livre. Vivement la suite !
  • marie22 Le 13 Novembre 2015 à 20:46
    Le tome 2 est aussi bien si ce n'est mieux que le tome 1, Christelle Dabos a vraiment une imagination folle.
  • Pommie Le 14 Novembre 2015 à 09:42
    Plus d'un an que je l'attends et pas du tout déçue. Encore un coup de coeur
  • Parole de Lea Le 18 Novembre 2015 à 13:53
    Un second tome plein de magie est fort en suspens (surtout la fin !!!!)
  • Le Lapin Blanc Le 18 Novembre 2015 à 17:44
    Un second tome qui surpasse le premier sur bien des plans ! L'imaginaire de Christelle Dabos nous étonne un peu plus à chaque page, et l'évolution des personnages est captivante !
  • Boreas Le 21 Novembre 2015 à 17:15
    Un coup de cœur pour le tome et la série ! J'attends la suite avec impatience !!!!!!
  • FeeLiseuse Le 22 Novembre 2015 à 14:09
    waw quelle claque ce tome 2 !! . Je ferai ma chronique demain en même temps que le tome1.
  • Lectures de Fann Le 23 Novembre 2015 à 10:06
    comment ne pas aimer ?
  • Plumes Le 24 Novembre 2015 à 15:50
    Un second tome largement à la hauteur du premier !
  • Hortense_L Le 26 Novembre 2015 à 16:49
    Génial, encore mieux que le premier !J'ai hâte de lire le prochain (et dernier ?)
  • Steph170389 Le 27 Novembre 2015 à 17:23
    Tellement mieux que le premier !!!!!! 20/20
  • Just a dream Le 29 Novembre 2015 à 16:48
    Un univers toujours aussi original. on approfondi les personnages ce qui ma ravie, même si j'ai préférer le premier tome.
  • elberane Le 30 Novembre 2015 à 16:20
    Un livre incroyable : des personnages riches et réalistes, une intrigue aussi intelligente que palpitante. Un monde unique que l'on pas envie quitter. Ce tome est tout aussi merveilleux que le premier...Voire plus! Je suis triste d'avoir fini et j'attends la suite avec impatience.
  • Keir O'Riyerdan Le 03 Décembre 2015 à 18:03
    Une tuerie absolue. L'intrigue est absolument généralissime, une virtuose du vocabulaire. Une Ophélie qui se révèle enfin et prend enfin conscience de beaucoup de choses. Thorn plus charismatique que jamais m'a plu plus que jamais (j'ignorais donc que c'était possible). Bref, un récit riche en rebondissement, addictif à souhait, attendre sa conclusion sera une torture véritable!
  • Oceaneca Le 04 Décembre 2015 à 13:26
    Un deuxième tome fascinant qui surpasse le premier grâce à une intrigue encore plus captivante et sérieuse, des personnages qui se révèlent davantage et une fin à couper le souffle !
  • AppleCokes Read Le 04 Décembre 2015 à 23:29
    Ce livre est fantastique. Cette histoire est magique. Je viens de le finir et je suis bouche bée.
  • BettieRose Le 15 Décembre 2015 à 14:30
    Un monde toujours aussi magique, une plume toujours aussi saisissante. Un univers incomparable et des personnages qui évoluent parfaitement au fil de l’histoire. Des complots politiques, de la noblesse, de la magie, de l’amour, des épreuves et de l’espoir. Une histoire merveilleuse, un livre qu’on a pas envie de refermer tant le Pôle et ses curieux habitants nous manquent alors…Coup de coeur
  • NoraLoveBooks Le 15 Décembre 2015 à 23:57
    Toujours aussi passionnant et grandiose . L'histoire des disparus m'a moins fait palpiter que la découverte de la Citacielle dans le tome 1 , mais comment ne pas etre totalement fascinée , emerveillée , pour ne pas dire devenir complètement accro à ces personnages , à ce monde dingue qu'à crée l'auteure ? Les 100 dernières pages sont vraiment intenses . Comment survivre jusqu'au prochain tome ?
  • Scratchie Le 22 Décembre 2015 à 01:20
    Énorme coup de coeur comme le tome 1. Christelle Dabos a une imagination débordante et un style d'écriture parfait. J'adore toujours autant les personnages d'Ophélie et Thorn qui ont su me faire passer par différentes émotions. Le 3ème tome va être dur à attendre. Je classe cette série dans mon top 3 de mes sagas préfèrées.
  • Kettricken Le 26 Décembre 2015 à 12:24
    Immense coup de coeur, ce tome 2 est excellent tout comme le premier. J'adore cet univers et ces personnages qui sont tous passionnants. L'attente jusqu'au tome 3 va paraître très longue!
  • Cléa-z Le 27 Décembre 2015 à 20:11
    Un coup de cœur, avec une magnifique intrigue, des mystères et des personnages merveilleux.
  • Butterfly_Dreamer Le 29 Décembre 2015 à 11:17
    Une plume sublime, des personnages attachants, une intrigue merveilleuse. Je me languis de la sortie du tome 3.
  • sweetferret Le 29 Décembre 2015 à 13:11
    Excellent second tome! Les personnages sont justes sublimes, l'intrigue est génial et alors le monde qu'elle décrit est un petit bijou!
  • cafebook Le 30 Décembre 2015 à 15:37
    Un énorme coup de cœur pour ce tome 2, Ophélie et Thorn sont officiellement des personnages coup de cœur, il me tarde de découvrir le tome 3 dès sa sortie, ce chef d’œuvre hante mes nuits; merveilleux ^^ <3
  • Les lectures d'Elise Le 30 Décembre 2015 à 23:17
    Coup de foudre livresque... Les personnages sont vraiment complets et beaux... Et je pleure déjà de frustration de devoir attendre la suite ... A LIRE ABSOLUMENT
  • Idril Le 31 Décembre 2015 à 03:43
    Je ne sais pas quoi dire... Une lecture plus que fabuleuse...j'en ai la tête et le coeur encore bouleversés. Vous avez raison... On va souffrir comme jamais en attendant la suite !
  • Lule Adore Les Libellules Le 01 Janvier 2016 à 02:41
    Au clair de lune, règne une atmosphère sombre et mystérieuse, mais qui, page après page, nous absorbe toujours plus loin dans la brèche... Jusqu'à traverser des miroirs et des portes d'or... Et nous perdre avec plaisir, dans ce monde disloqué...
  • Amnel Le 02 Janvier 2016 à 13:24
    J'ai préféré ce tome au premier, c'était vraiment agréable à lire car il n'y a quasiment plus ces tournures de phrases "lourdes" qu'on retrouvait dans le 1er tome. Thorn se dévoile davantage et Ophélie prend du caractère, ça me plait! Heureusement la fin est très bien menée du coup j’attends la suite sans aucune frustration :D
  • vanv2707 Le 02 Janvier 2016 à 18:53
    J'adore cette série!!! Je n'ai eu aucun mal a me remettre dans l'histoire des le début! je pourrais mm dire que comme on connaît deja les personnages, l'ambiance etc j'ai préféré ce livre qui nous plonge vraiment au cœur de l'intrigue directement! Vraiment adoré! VRAIMENT TRES HATE DE LIRE LA SUITE!!!!! VIIIIIIIIIIITE!
  • Gristy Le 03 Janvier 2016 à 20:47
    Excellente suite. un vrai coup de coeur. Vite la suite !!
  • aeyrine Le 04 Janvier 2016 à 00:42
    Un régal ! Ce tome est clairement un coup de coeur :) L'univers de Christelle Dabos est riche et envoûtant, j'ai vraiment eu du mal à poser le livre pour dormir à partir du moment où je l'avais commencé lol Vivement le tome 3 ! :)
  • Alanysfolle Le 08 Janvier 2016 à 16:35
    Un roman qui se dévore bien trop vite, un énorme coup de coeur! Magique!
  • Miettesdeclow Le 11 Janvier 2016 à 16:54
    J'ai eu beaucoup de mal avec les 200 premières pages, mais je dois avouer que le récit s’accélère et le récit devient vraiment prenant et très intéressant. C'était une très bonne lecture, même si j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans.
  • Jehia Le 12 Janvier 2016 à 11:13
    J'avais peut être mieux aimé le côté posé du premier tome, mais ce livre est la pierre angulaire de l'intrigue principale de la saga, en ce sens il est très intense. Une très bonne suite !
  • LaCroque-Livres Le 13 Janvier 2016 à 08:39
    Juste: Wouah!
  • TitVal Le 17 Janvier 2016 à 12:58
    J'ai adoré ce deuxieme tome et je reve de lire le tome3 non encore terminé!
  • Jade M Le 18 Janvier 2016 à 07:36
    Merveilleux, tout simplement merveilleux !! Et fabuleux aussi, original, extraordinaire, génial, splendide ! Un vrai bonheur
  • Sookie94 Le 18 Janvier 2016 à 19:40
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome où l'on apprend davantage sur l'intrigue de l'histoire! J'ai tellement hâte de lire le prochain tome! Cette histoire est pour moi un coup de coeur!
  • Neptaline Le 19 Janvier 2016 à 09:43
    Mon coup de coeur 2015 avec le premier tome. Christelle Dabos écrit avec brio, les personnages se dévoilent de plus en plus, et l'intrigue prend un tournant des plus surprenants... J'attends la suite avec grande impatience !
  • Feuillette Le 19 Janvier 2016 à 17:46
    Je ne vais pas faire dans l'originalité. Gros coup de cœur pour moi aussi. A lire absolument
  • meprenpapourmoi Le 23 Janvier 2016 à 18:51
    Énorme coup de coeur ! Ce livre est juste magique
  • sheonandbooks Le 25 Janvier 2016 à 18:10
    J'ai tellement hâte de lire la suite. La fin de ce tome est atroce pour moi je suis trop une impatiente ^^
  • thelittlerainbow Le 25 Janvier 2016 à 20:02
    Dans la continuité du premier tome, ce second roman est également un coup de cœur! J'ai été transportée une nouvelle fois au côté d'Ophélie pour une histoire majestueuse. Une saga qui je l’espère sera appréciée et lue par beaucoup de monde car comme je l'ai dit pour le premier tome : c'est une pépite. J'attends impatiemment le tome 3! ;)
  • flory_lege Le 27 Janvier 2016 à 15:22
    Gros coup de cœur pour ce deuxième tome qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, je l'ai dévoré en 3 nuits, relisant plusieurs fois les derniers chapitres ! Vivement la suite !!
  • Nelly-Kumiko Le 28 Janvier 2016 à 12:43
    La suite d'une histoire encore plus magnifiquement merveilleuse qu'à l'accoutumée. Une histoire qui cache de nombreux secrets et ne se dévoile entièrement qu'à la toute fin. Des personnages que j'ai adoré, ou moins aimé. En bref, un énorme et véritable coup de coeur.
  • Miiiel Le 28 Janvier 2016 à 23:02
    Encore une fois, je ne suis pas déçue par ce second tome. Ce roman répond tout à fait à ce que l'on attend d'une suite de saga : les personnages se détaillent, la trame principale se dévoile encore un peu plus. Vite vite la suite !
  • thinkandsay Le 31 Janvier 2016 à 14:21
    j'ai lu les deux à la suite et mes soupçons se confirment, l'auteur est un vrai génie, j'espère qu'elle nous réserve une longue et époustouflante saga pour longtemps.
  • LuckyLaMenace Le 01 Février 2016 à 10:47
    J'ai littéralement adoré, même si la fin n'est pas spectaculaire, elle me donne quand même envie de lire la suite ! L'auteur a vraiment réussie a créer un monde totalement loufoque mais attachant, on a pas envie de se séparer de ces écharpes qui boude ou de ces illusions.
  • Liza U Le 01 Février 2016 à 21:57
    Génialissime !! Ces 3 ans d'attentes en valaient la peine ! Cette auteur est incroyable, j'ai replongé dans son univers avec grand bonheur, et recouvert Thorn avec beaucoup de plaisir :) Vivement le tome 3 !!
  • MadameCroquePages Le 02 Février 2016 à 14:13
    Un deuxième tome géniallissime! Les rebondissements sont au rendez-vous tout au long de la lecture et l'univers est encore plus développé que dans le tome précédent. On ne s'ennuie jamais, on en redemande et quand tout est fini... on reprend son souffle en attendant le tome 3!
  • Tichousmile Le 02 Février 2016 à 14:23
    Encore meilleur ! Est-ce possible ? Complots, trahisons, personnages rocambolesques, tout un univers parfait sous nos yeux. La suite !!!
  • Thilmada_ Le 05 Février 2016 à 21:15
    Un très bon livre, une très belle suite je suis vraiment conquise !
  • Olimar77 Le 07 Février 2016 à 20:35
    Le deuxième tome surpasse le premier tome, tous les petits défauts du 1er ont disparus. Ce qui rend cette histoire vraiment captivante...Je n'ai qu'une chose à dire : VIVEMENT LA SUITE !!!!!!
  • Charleey Le 10 Février 2016 à 22:36
    Je n'avais pas vraiment lu de bouquins depuis quelques années, et un peu par hasard, en ayant vu la couverture du premier tome, je me suis dit qu'il fallait que je le lise. Résultat, je me suis faite les 2 tomes en 3 jours. Ça fait bien longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi émouvant et passionnant. Je ne sais pas si je vais survivre à l'attente du troisième !
  • braveheart Le 11 Février 2016 à 21:49
    Incroyable! Je ne peux plus attendre la suite!!
  • Alastéia Le 13 Février 2016 à 20:41
    Une merveille !! Je n'ai qu'un regret : ne pas pouvoir me jeter sur le tome 3 dans l'immédiat. :'(
  • fred21 Le 15 Février 2016 à 15:28
    Deuxième tome incroyable ! 550 pages durant lesquelles je ne me suis pas ennuyée une seule fois. On sait enfin à qui on peut faire confiance et ça fait du bien (chose qui m'avait manqué dans le 1er), l'intrigue est dense et bien ficelée, plein de choses sont dévoilées et la fin prend aux tripes. Bref ce tome est un coup de cœur et il promet une suite tout aussi palpitante.
  • Lenabooks Le 16 Février 2016 à 20:20
    Je n'ai tout simplement pas les mots. Ce deuxième tome était incroyable. Il m'a tenue en haleine et je l'ai lu très rapidement. Thorn et Ophelie m'ont beaucoup touché... Je me réjouis de lire la suite.
  • firefly150 Le 17 Février 2016 à 20:55
    Ce tome 2 est tout simplement excellentissime ! Cet univers fantastique que dépeint si bien Christelle Dabos dans son tome 1 m'a tout autant charmé dans ce livre. Ce tome possède encore plus de rebondissements et les personnages prennent encore plus de profondeur. J'étais déjà attachée à Ophélie mais ce tome m'a aussi attachée à Thorn qui commence à briser sa carapace. Hâte que le tome 3 sorte !
  • JulieteER Le 19 Février 2016 à 22:50
    Un univers plus que foisonnant, des personnages extra (Thorn et Ophélie je vous aime d'un amour inconditionnel), une intrigue mamamia (j'ai besoin du tome 3 maintenant tout de suite). Bref c'est merveilleux on le dit tous ! Ce tome 2, encore mieux que le premier mérite largement son 20/20
  • poopey35 Le 20 Février 2016 à 19:56
    franchement je sais dès à présent que je ne lirai pas mieux avant un bon moment, et ça sera sûrement le tome 3
  • Loreley Le 21 Février 2016 à 18:26
    Encore meilleur que le premier tome ! Hâte de lire la suite.
  • Reveusedusud Le 22 Février 2016 à 15:56
    S’il y a bien un livre que j’attendais en ce début d’année, c’était celui là !! Après la réussite totale de son premier tome, j’espérais de tout cœur replonger aussi vite que possible et aussi profondément dans le monde d’Ophélie et de Thorn. Autant dire que mes attentes étaient grandes… et ce ne fut pas en vain.
  • Nymou Le 24 Février 2016 à 10:52
    Meilleur que le premier, univers obscur, énigmes et rebondissements, génial, ça va être très difficile d'attendre le suivant.
  • Neydia Le 05 Mars 2016 à 03:51
    Tout simplement parfait! Rien à ajouter
  • Loraillou Le 05 Mars 2016 à 12:54
    Une excellente lecture, j'ai littéralement dévoré les 2 premiers tomes. L'univers créé par l'auteure est tout simplement génial et très riche. Vivement la suite !!
  • EgoC Le 08 Mars 2016 à 13:04
    Un second Tome excellent qui donne envie de lire le troisième ! Enfin Ophélie se révèle, pourvu que ça dure.
  • hazelcentaur Le 12 Mars 2016 à 11:37
    Un second tome étourdissant, magique et émouvant, dans la continuité du premier. L'intrigue est passionnante, le développement des personnages merveilleux (Ophélie et Thorn m'auront même arraché quelques larmes): un immense coup de coeur.
  • L'ivre de rêves Le 18 Mars 2016 à 18:07
    Ce tome 2 est une excellente lecture dans laquelle j’étais vraiment à fond. Les personnages sont bien développés, encore plus attachants que dans le tome 1, on a une vraie intrigue, de l’action… Que demander d’autre ? J’ai vraiment adoré ; Les disparus du Clairdelune est bien mieux que Les fiancés de l’hiver.
  • Alors je lis! Le 20 Mars 2016 à 22:02
    Un deuxième tome , dans la lignée du 1er! J'ai beaucoup aimé en découvrir encore plus de cet univers très riche qu'a construit Christelle Dabos! Un second tome qui n'est pas juste une transition vers un troisième comme souvent dans les trilogies. Des vraies révélations, des réponses apportées et des nouvelles intrigues qui se soulèvent. Vivement la suite!
  • Half Bananas Le 24 Mars 2016 à 18:23
    J'ai beaucoup plus accroché à l'univers qu'au premier tome. C'est vraiment un univers surprenant avec des personnages très attachants. J'adore !
  • bookslive Le 25 Mars 2016 à 22:20
    Je viens de dévorer les deux tomes à la suite ! Je suis déçue que d'une chose... Ne pas avoir le tome 3 sous la main :D Je me suis attachée aux personnages et à cet univers si riche d'imagination. Je ne peux que le conseiller du fond du cœur !
  • camillerichez Le 26 Mars 2016 à 15:08
    J'avais bien aimé le tome 1 mais ce n'était pas non plus un coup de cœur, alors que ce tome 2 A surpassé toutes mes attentes ! De l'action du mystère et de nouveaux personnages, ce livre m'a régalée. L'attente pour le tome 3 va être longue !
  • Barling Le 27 Mars 2016 à 16:18
    Un récit encore plus riche et palpitant que dans le premier tome ! J'ai retrouvé l'univers et les personnages avec plaisir et maintenant j'ai hâte de lire la suite !
  • Le Savoir-lire Le 28 Mars 2016 à 16:32
    Sans doute, un des meilleurs révélations pour moi. J'ai lu les 2 tomes de cette série à la suite, d'un coup. On assiste a l'éclosion d'un monde construit de A à Z, époustouflant de magie, d'audace et de sensibilité. Ajoutez une plume magique, des personnages attachants et surtout une intrigue complexe et très bien menée et vous obtiendrez la série de Christelle Dabos. Un tome 2 qui vaut le 1 ! :)
  • Steph Lejournaldunefan Le 30 Mars 2016 à 19:57
    Plus sombre que le tome précédent, ce livre ne manque ni d'actions ni de révélations. Dans la première partie, Ophélie est présentée au Seigneur Farouk et évidemment, rien ne se passe comme prévu. Promue Vice-Conteuse, elle est ainsi encore plus plongée au coeur des intrigues de la cour. On peut voir Ophélie prendre un peu plus de caractère et se mettre dans des situations impossibles ...
  • Histoiresdenlire Le 31 Mars 2016 à 10:03
    Enorme coup de coeur !!!
  • Arcaalea Le 31 Mars 2016 à 17:17
    Littéralement happée par cette histoire du début jusqu'à la fin. Tellement bien écrite et tellement passionnante. Rien n'est laissé au hasard. Les mystères de ce monde déchiré et de ses habitants sont captivants. Thorn et Ophélie forment un duo original et fortement attachant. Un sans faute !
  • Lolaliii Le 04 Avril 2016 à 22:54
    20/20!! IMMENSE COUP DE COEUR!!! .. Je n'avais plus autant aimé un livre depuis "Harry Potter".. C'est dire! Cette saga est vraiment magique et vous emporte crescendo dans son univers envoûtant... Je suis totalement conquise et j'attends le tome 3 avec impatience!! Ophélie et Thorn me manquent déjà cruellement... :( ... ^^
  • Pretty Burgundy Le 05 Avril 2016 à 18:32
    Après mon coup de coeur pour le 1er tome, je peux maintenant dire que ce deuxième tome m'a tout aussi plu ! Un peu plus sombre que le premier mais tellement riche en émotions ! Je sens que l'attente du tome 3 va être infernale ! ????
  • Tchiki Le 08 Avril 2016 à 09:51
    Mon dieu, encore meilleur que le 1er ! Pleins d'énigmes et de mystères, mais ce qui est bien c'est que l'auteur nous apporte déjà certaines réponses et ne nous laisse pas en plan en attente du 3ème tome ! Mais aussi plus d'action que dans le premier, et des personnages qui ont évolué, j'adore ! J'étais immergée dans ma lecture de A à Z, gros gros coup de coeur !!
  • aurlie1924 Le 12 Avril 2016 à 11:28
    Une véritable pépite! Un coup de cœur pour l'univers imaginaire fantastique créé par Christelle Dabos! J'avais aimé le premier, j'ai adoré le deuxième tome! L'attente sera longue...
  • Elyza Le 15 Avril 2016 à 12:04
    En une phrase: Les disparus du Clairdelune est un livre envoûtant comme on en croise peu dans une vie.
  • isalitdeslivres Le 29 Avril 2016 à 22:58
    Encore une fois un énorme coup de coeur pour ce tome 2 je n'ai qu'une envie lire la suite , du début à la fin des rebondissement et j'aime qu'Ophélie prenne en assurance et qu'elle et Thorn se rapprochent ! tout simplement génial
  • La marmotte qui lit Le 30 Avril 2016 à 15:10
    Mon dieu quel decespoir de fermer ce livre je vais avoir du mal a patienté il est juste génial mieux que le 1 mais' l'un ne ca'pas sans' l'autre j'ai pas de mots j'ai adorer
  • MarjorieCDeeb Le 06 Mai 2016 à 01:48
    Le premier était génial, mais alors celui-ci.... WAW ! Je l'ai autant adorer que le premier tome. À lire de toute urgence !!!
  • julie34 Le 07 Mai 2016 à 20:36
    encore mieux que le premier superbe vraiment très difficile d attendre la suite je trouve qu' Ophélie se révèle etre un personne plus intéressant que je m'y attendais et thorn ah....thorn merci madame dabos
  • Chocolapin Le 11 Mai 2016 à 09:21
    Un bon deuxième tome qui nous embarque plus encore que le premier. Entre complot et disparitions, le rythme est enlevée et cela fait plaisir à lire.
  • Mreadbooks Le 14 Mai 2016 à 17:28
    Un véritable coup de coeur ! Team Thorn jusqu'au bout des ongles, ça va être dur d'attendre la sortie du tome trois pour voir évoluer cette merveilleuse histoire qui est loin d'avoir livrée tout ses secrets.
  • Cecilia_et_cie Le 19 Mai 2016 à 22:36
    Un univers absolument dingue ... ce livre est envoûtant et il me tarde que sorte le 3eme tome !
  • Torie Le 21 Mai 2016 à 19:30
    Coup de coeur!! Saga a découvrir d'urgence pour ceux qui ne s'y sont pas encore penché! Une histoire pleine de surprises et de retournements de situation! Juste incroyable! Hâte de lire le prochain tome!
  • Mag0911 Le 26 Mai 2016 à 19:04
    Oh mon dieu ! Foncez lire ce livre mélangeant les genres. C'est un ovni hybride de la littérature ce bouquin, une perle rare à dévorer sans plus attendre. Vivement la suite.
  • PetitPain Le 08 Juin 2016 à 14:06
    Un vrai coup de cœur comme j'en avais pas eu depuis longtemps. Dans la lignée du premier opus, mais avec plus d'aventures à mon sens. Le rythme est plus soutenu. J'attends la suite avec impatience! L'auteur a une imagination débordante et on voit qu'elle maitrise son univers, et quelle plume!
  • C'yn Le 19 Juin 2016 à 13:43
    Du suspens, de l'aventure, des tonnes de rebondissements... L'histoire est merveilleusement bien construite, les personnages ont l'air réels. Le seul bémol ? Il faudra encore attendre pour connaître la suite.
  • Daenerys Le 21 Juin 2016 à 13:56
    Des personnages attachants, un univers complexe et magique... Tellement hâte de découvrir le 3e tome!
  • Coquecigruelalu Le 22 Juin 2016 à 19:17
    Je n'avais pas accroché au premier tome et je ressort de ma lecture du deuxième tome complètement sur le c..! Les personnages principaux se montrent enfin sur leur vrai jour, l'intrigue est génialissime, l'écriture sublime... Bref, j'ai bien fait de ne pas m'arrêter au premier...
  • Koalivre Le 23 Juin 2016 à 07:27
    Une superbe suite portée par bien des surprises...! Un coup de coeur qui se confirme comme pour beaucoup
  • thedancer666 Le 23 Juin 2016 à 20:26
    Un 2eme tome encore meilleur que le 1er ! Un univers magique que j'ai du mal a quitter !
  • DarkToy Le 28 Juin 2016 à 18:15
    Malgré une première partie un peu plus ennuyante, on est conquis par la puissance de l’imagination de Christelle Dabos, la force de l’intrigue et la complexité des personnages. A lire sans modération !
  • Vialane Le 29 Juin 2016 à 22:56
    Un très bon livre qui se dévore ! Son originalité de contenu et de rythme en font une perle au sein d'une fantasy YA plutôt lassante. A découvrir !
  • Buckette Le 30 Juin 2016 à 13:46
    Un second tome que j'ai adoré lire !! Les relations entre tous les personnages sont complexes mais addictives, en particulier Thorn et Ophélie. J'attends avec grande impatience le tome 3.
  • Juniper Le 04 Juillet 2016 à 19:01
    Je l'ai trouvé palpitant ! Une vraie réussite, quasi mieux que le premier ! j'ai vraiment vraiment hâte de lire la suite. Christelle Dabos a vraiment un talent incroyable pour construire un univers aussi précis, immense et magique; de plus certains personnages ont beaucoup évolué et je trouve que chacun a été traité avec justesse ! Un vrai coup de maître !
  • -WhiteUnicorn- Le 04 Juillet 2016 à 22:21
    J'ai tellement, tellemeeeent aimé ce livre ! Un coup de coeur encore une fois, je n'ai pas été déçu. L'évolution des personnages et des relations m'ont bouleversées et n'a fait qu'acroitre mon admiration pour l'auteure et sa plume; Maintenant, plus qu'à attendre désespérement la sortie du troisième tome ...
  • Crimsonsun Le 13 Juillet 2016 à 09:54
    Parfois, les suites ont du bon! J'ai trouvé ce deuxième tome autant, si ce n'est meilleur que le premier. Quel sentiment de nostalgie quand on le fini, vivement la suite !
  • Moonlily Le 17 Juillet 2016 à 10:56
    Ce livre est une pure merveille ! Encore meilleur que le premier, je n'ai pas été déçu du tout ! Les relations se complexifient et on en apprend encore plus sur le monde fantastique où ils évoluent. L'imagination de l'auteur semble sans fin. Je le conseille vivement.
  • Puratipasu Le 24 Juillet 2016 à 16:31
    Une très belle suite après un premier tome qui me laissait perplexe, j'avais pensé être déçue par ce deuxième opus qui finalement s'avère être extraordinaire et le mot est parfait pour ce livre!
  • Ivi Le 28 Juillet 2016 à 15:45
    Un coup de coeur une super suite, maintenant il faut attendre la suite
  • maga64amatricebooks Le 09 Août 2016 à 23:39
    Une superbe aventure avec des personnages courageux et avec un caractère propre. Contente d'avoir retrouvé Ophélie et Thorn. Un monde travaillé avec des descriptions précises des lieux où se déroulent les scènes. Toutefois, il y a quelques longueurs au roman comme le tome 1.
  • JuLyla Le 22 Août 2016 à 00:11
    Cette saga est un réel coup de coeur ! Une écriture tellement bien travaillée, précise, on en redemande encore et encore. L'intrigue est excellemment bien menée, et nos personnages deviennent de plus en plus captivants. J'ai hâte au 3eme Tome. Au plaisir de vous revoir, M. Thorn ..!!!
  • Talasi Le 26 Août 2016 à 14:47
    Cette petite merveille m'a toute bouleversée, encore un immense coup de cœur, pour l'écriture, l'univers, les personnages, leur évolution, leurs relations, l'intrigue qui se complexifie... Je ne sais pas quoi dire de plus sur cette saga chef d'oeuvre totalement addictive, si ce n'est que si vous ne l'avez pas encore lue, vous devriez vraiment vous y mettre !
  • Lisboule Le 01 Septembre 2016 à 20:49
    Agréablement surprise par ce deuxième tome, Christelle Dabos a vraiment créée un véritable univers, bien plus riche que je ne l'imaginais. C'est avec subtilité que l''intrigue et les relations entre les personnages évoluent. Hâte de me procurer le troisième de la Passe-mirroir La saga du moment !
  • CharlesG Le 01 Septembre 2016 à 23:10
    Ce livre est une petite merveille, les deux tomes d'ailleurs, le trois sort quand ?
  • Raksha Le 03 Septembre 2016 à 22:16
    ... Wahou, pas d'autres mots.
  • Mimie s books Le 05 Septembre 2016 à 12:04
    Ce deuxième tome... J'en reste encore toute bouleversée! Une intrigue qui s'intensifie, des personnages qui se révèlent, mille et un sentiments qui se côtoient tout au long de ce deuxième tome... En bref encore un énorme coup de coeur pour cette saga! J'attend le troisième tome avec impatence!!!!!
  • Witchy Lily Le 11 Septembre 2016 à 23:08
    Un deuxième tome encore meilleur que le premier et qui ne fait que confirmer un coup de coeur pour la saga... Je ne peux du coup que me demander comment je vais faire pour attendre la sortie du troisième tome !!
  • L accro-aux-livres Le 13 Septembre 2016 à 23:02
    Encore meilleur que le premier livre, une histoire qui nous prend au tripe avec les disparus et les nouveaux rebondissement de ce monde. On retrouve les personnage du premier tômes avec des nouveaux venu et le développement de certains qu'on retrouve avec plaisir. Un livre a lire d'urgence. Vivement le tome 3!!!!!
  • Mgaux Le 14 Septembre 2016 à 15:18
    J'avais beaucoup aimé le 1er tome sans que cela soit un coup de cœur. Mais je dois dire que ce tome-ci m'a réellement épaté. L'univers est juste incroyable et les intrigues nous poussent à dévorer ce livre. Et cette fin... Mais cette fin !! Ahah Bref, si vous hésitiez, n'hésitez plus et lisez le ! Ps: L'attente du tome 3 risque d'être très compliquée ! Impatience quand tu nous tiens...
  • evelegbro Le 21 Octobre 2016 à 10:25
    Coup de cœur aussi pour ce deuxième livre. Des personnages et un univers que j'ai adoréééééééééé. Vivement le troisième livre.
  • Weyra Le 22 Octobre 2016 à 17:21
    Que dire à part... C'est merveilleux ! Merveilleux comme ce roman est bon, attachant et prenant. J'aime Ophélie, Berenhilde et tous les autres personnages, je m'y suis attachée comme jamais. Et que de rebondissements ! Qui aurait cru que nous nous dirigions vers cette histoire ? ;) Je ne sais pas comment je vais tenir jusqu'au tome 3... Vivement !
  • Rubia Le 25 Octobre 2016 à 16:43
    ADORER ! Aussi bien que le 1er voir mieux ! J'aime toujours autant les personnages !
  • estelle_simplem Le 27 Octobre 2016 à 20:20
    Quel succès ! Un second tome que j'ai beaucoup aimé, bien plus que le premier. L'héroïne est charmante et attachante j'ai pris plaisir à lire son évolution. Je suis presque mordue !
  • Baudelairienne Le 02 Novembre 2016 à 15:16
    C'est avec une impatience inouïe que j'attendais (d'avoir le temps) de lire ce deuxième tome. Il est fabuleux. Avec plus d'actions, plus de détails donnés sur le personnage de Thorn, plus de maladresses de la part de notre héroïne... ce livre m'a régalé du début à la fin !
  • Johanna-WB Le 06 Novembre 2016 à 16:41
    Aussi bon que le premier tome, celui-ci est bourré de suspens et de mystères. L'auteur a encore fourni un très bon travail.
  • MarinLeKeub Le 11 Novembre 2016 à 15:41
    Un chef d'oeuvre !
  • Lila4 Le 13 Novembre 2016 à 11:59
    J'ai adoré me couler une nouvelle fois dans l'univers addictif de Christelle Dabos. Je n'ai pas été déçue pas ce second tome au contraire ! J'ai adoré encore un très gros coup de coeur
  • Callmesab Le 20 Novembre 2016 à 12:35
    Vivement le tome 3! J'adore les personnages, tous très attachants, l'univers plein d'originalité et de fantaisie. Super!
  • Agae Le 05 Décembre 2016 à 14:45
    J'ai adoré le tome 1, dévoré le tome 2 en quelques heures et je suis vraiment pressée d'avoir le tome 3 entre les mains
  • MaToutePetiteCulture Le 08 Décembre 2016 à 23:01
    Que dire ? ÉNORME COUP DE COEUR ! Des personnages qui s'étoffent, une histoire palpitante qui revisite les mythes de notre époque... Un envoutement total de la première à la dernière ligne !
  • Junna Le 22 Décembre 2016 à 15:13
    Encore mieux que le premier ! Surtout la fin ! Je sais pas comment je vais faire pour attendre la suite !
  • Latornadedespages Le 01 Janvier 2017 à 02:12
    En ce début d'année 2017, il me restait une dizaine de pages avant de finir ce deuxième tome. C'est donc chose faite. J'ai hâte que le troisième tome sorte pour découvrir la suite. J'ai largement préféré ce tome à son précédent. J'ai aimé la relation qui se forme petit à petit entre Thorn et Ophélie. J'espère que le tome 3 nous offriras plus de moment entre les deux personnages. Coup de coeur
  • alana Le 03 Janvier 2017 à 22:18
    Ce livre a dépassé toutes mes attentes. J'avais aimé sans plus le premier tome mais alors le deuxième tome c'est un vrai coup de cœur. Incroyable. Cette lecture m'a emporté. Je ne faisais même plus attention à se qui m'entourait, j'étais transportée et hypnotisée. Une lecture prometteuse pour le tome 3. Je suis tombée amoureuse!
  • Bathathen Le 05 Janvier 2017 à 07:43
    Wahou! enfin une série qui change de l'ordinaire pleine de rebondissements et de sentiments (et pas toujours ce que l'on voudrait!). Un très bon moment de lecture
  • Secrets entre lectrices Le 07 Janvier 2017 à 11:34
    J'ai eu du mal avec le 1 mais celui ci j'ai adoré !! J'ai adoré le petit côté policier/fantasy de ce tome ! Et les moment Thorn & Ophélie sont enfin présent ! C'est un tome WAOUH pour moi X)
  • Hyaline Le 07 Janvier 2017 à 17:52
    Un tome 2 réellement excellent, peut être même mieux que le premier, riche en rebondissements, agréable à lire et qui vous fait passer par toutes les émotions ! J'ai hâte que le troisième tome sorte pour pouvoir le lire.
  • escapades litteraires Le 07 Janvier 2017 à 21:27
    J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome mais ce tome 2 est encore meilleur. On découvre plus l'univers et on apprend à mieux connaître les personnages. La fin donne très envie de lire la suite !!
  • Flo and Books Le 08 Janvier 2017 à 09:11
    Je suis déçue par ce tome, l'auteure nous perd dans ses descriptions, c'est lent et long à démarrer. Et la fin ne m'a pas vraiment surprise... dommage...
  • angelanacondakoala Le 10 Janvier 2017 à 10:48
    Magnifique! Ce livre m'a tenu en haleine tout le long, c'est encore une fois un coup de cœur! Foncez!!!
  • Elibooks Le 12 Janvier 2017 à 00:05
    Pffiouuuuu... Que dire ? Bravo. Merci. Je suis vraiment très émue. Merci. Encore.
  • MaisouiManon Le 12 Janvier 2017 à 13:49
    Encore mieux que le premier tome !
  • Lyly Potter Le 12 Janvier 2017 à 23:16
    Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de livre qui me transporte autant ! J'ai tout simplement adoré l'histoire qui est originale et pas du tout prévisible. J'ai aimé l'univers incroyablement décrit, les personnages à qui on s'attache et s'identifie très rapidement et surtout l'écriture de l'auteur qui est très fluide. Tout ça pour dire que ces livres sont un très gros coup de coeur !
  • Poucet Le 15 Janvier 2017 à 18:24
    Une grosse claque et un raz-de-marée d'émotions. Je ne pensais pas m'attacher autant au personnage de Farouk, surprise !
  • Laurinevai Le 17 Janvier 2017 à 12:18
    Ce tome est génial !!! plein de rebondissements et de révèlations ! l ecolution de la relation de Thorn et Ophélie est trés jolie ! la plume de l auteurz toujours aussi belle !
  • Bibli En Blog Le 17 Janvier 2017 à 15:58
    Ce second tome est plus qu'à la hauteur, le monde n'en devient que plus intéressant. Nos personnages évoluent pour le meilleur et les intrigues s’épaississent pour nous donner un avant-gout du grand rebondissement final que nous procurera le dernier tome. De nouveau, l'auteure nous fournie une belle prouesse avec ce second tome aussi réussi que le premier.
  • Fireflysunshine Le 23 Janvier 2017 à 17:37
    Conquise par le tome 1, comblée par le tome 2 ! J'ai adorée l'univers, les personnages, l’écriture de l'auteur. Je n'ai qu'une hâte c'est que le tome 3 soit entre nos mains ;)
  • angpicard Le 26 Janvier 2017 à 01:15
    Une vraie réussite ! J'ai adoré ce deuxième tome qui était rempli de rebondissements... Et j'ai beaucoup aimé la tournure qu'a pris la relation entre Ophélie et Thorn. J'attends donc impatiemment le tome 3 !
  • Milly jess Le 27 Janvier 2017 à 16:43
    Un tome 2 encore plus riche que le premier avec beaucoup plus de rythme, d'actions. L'univers est toujours aussi incroyable et fascinant, l'intrigue tient en haleine tout le long,les personnages évoluent et deviennent encore plus intéressent, mais le seul personnage donc je me sois vraiment attacher est Ophélie. La fin m'a totalement pris au dépourvu , je ne m'attendais pas à un tel dénouement O.o
  • Frankie Le 31 Janvier 2017 à 11:02
    Meilleur que le premier puisque les talents d'Ophélie sont enfin utilisés et que la mythologie de la série occupe une bonne place, vivement la suite !
  • Llhyn Le 31 Janvier 2017 à 15:22
    Un énorme coup de coeur!
  • Lauriane63 Le 31 Janvier 2017 à 20:08
    SI ma mère ne c'était pas trompé et ne m'avait pas offert le tome 2 au lieu du tome 1 je n'aurai pas continué cette série. Par chance j'ai beaucoup apprécié ce tome 2, même si la fin me laisse sur ma faim !! J'attends le tome 3, que je lirai mais pas forcément au moment de sa sortie pour ne pas être dessus a cause du flux d'avis que risque de provoquer sa sortie
  • fripouille12 Le 31 Janvier 2017 à 23:12
    J'adore l'évolution du personnage d'Ophélie dans ce tome 2. Elle prend de plus en plus confiance en elle. Il me tarde de découvrir ce que nous réserve le prochain tome.
  • Banana Le 04 Février 2017 à 11:26
    Le coup de coeur continue avec ce tome 2. C'est rare que les suites soient aussi bonnes. Mais encore une fois, la plume de Christelle Dabos à su me transporter au-delà de tout. Les disparus du Clair de Lune est un voyage magnifique tout en poésie. Les personnages sont toujours aussi attachants et arrivent encore à nous surprendre. Mention spécial à Ophélie qui grandit sous nos yeux. La suiiite !!
  • ChemsBook Le 07 Février 2017 à 21:49
    Un mot ? Magique.
  • JulieHey Le 10 Février 2017 à 13:52
    J'ai mis plus de temps à rentrer dans l'histoire pour ce deuxième tome. Je trouve que l'action commence vraiment à partir de 300 pages. Mais ça reste à très bon livre que j'ai quand même aimé. J'attends la suite avec impatience.
  • Cibouchou Le 20 Février 2017 à 15:33
    Je ne sais pas comment décrire ce livre, que ce soit le tome 1 ou 2, ils sont tout simplement envoûtants. Patience à rude épreuve jusqu'à la sortie du tome 3!
  • Lenia Le 27 Février 2017 à 17:06
    Je commence à peine le livre grand format. Dommage que la couverture s'abime à peine l'ouvrage ouvert..... :( A 20 euros le livre je trouve ça vraiment exagéré !
  • AlexandraHo Le 28 Février 2017 à 11:02
    On retrouve l'univers si riche et l'intrigue toujours aussi intelligente et palpitante. J'ai adoré l'enquête des Disparus. L'auteur va plus loin dans les choses et certaines énigmes commencent à s'éclaircir. Les personnages sont toujours aussi attachants: Ophélie est une héroïne parfaite et Thorn est tout simplement génial. Sans parler de Berenilde, Renard, Gaëlle et Archibald. Vivement le tome 3!
  • Lenia Le 04 Mars 2017 à 14:08
    Un excellent second tome :) Je me suis absolument régalée et attends avec impatience le 3ème! Petit bémol : j'ai trouvé que le personnage de Bérénilde s'adoucissait un peu trop rapidement d'un coup!
  • Perfect-Readings Le 06 Mars 2017 à 21:48
    Un livre incroyable, tout simplement excellent. Je suis sans mots ! (ou presque, car ma chronique est énorme. mais retenez que c'est un roman à lire d'urgence !)
  • Plume de Soie Le 07 Mars 2017 à 10:29
    Si la littérature fantasy jeunesse devait trouver un exemple pour le mot "perfection"... Un gigantissime coup de coeur
  • Rockfan Le 10 Mars 2017 à 09:56
    J'ai préféré ce tome au précédent. J'attends avec impatience la suite maintenant ! Des rebondissements à chaque page, des intrigues de plus en plus liées qui nous tiennent en haleine. Et un développement du personnage principale plus qu'intéressant au milieu de ce monde. L'univers mélangeant ancien et nouveau est toujours aussi plaisant ! Je l'ai dévoré !
  • mathie36 Le 15 Mars 2017 à 20:17
    Je vais redire ce qui a été très souvent dit : ce tome surpasse de loin le premier tome ! L'intrigue et les personnages prennent de l'ampleur et en intensité. Nous en apprenons plus sur leur vie et leur histoire, on s'y attache énormément, on vit et subit ce qu'ils vivent à chaque instant. J'avais juste bien aimé le premier, j'ai dévoré le second et j'ai hâte de lire le troisième !
  • Gelatinne Le 16 Mars 2017 à 18:38
    Très bon tome (que j'ai cependant -contrairement à beaucoup- légèrement moins aimé que le 1er). En fait, je pense que c'est lié parfois à un sentiment de "trop peu" et de confusion sur certains axes de l'histoire (le/les dieux par ex). J'ai malgré cela adoré ce second tome plein d'actions et de rebondissements (notamment sur l'enquête) ainsi que le développement (peu à peu) de la romance <3 !
  • YseraKiriel Le 17 Mars 2017 à 17:20
    Je vais avoir énormément de mal à me remettre de cette lecture. Les mots me manquent, en revanche ceux de Christelle Dabos me touchent en plein coeur. Elle m'avait dit de ne pas le lire trop vite, afin de savourer ce deuxième tome. Merci pour ce précieux conseil, j'ai davantage aprécié ma lecture. Merci pour cette histoire.
  • Princess Ninja Le 26 Mars 2017 à 21:54
    Ce livre est tellement bien que j'ai été déprimée pendant deux jours après l'avoir refermé. VIVEMENT LE TOME 3 <3
  • Vicky Rouberte Le 11 Avril 2017 à 11:22
    Un tome tout aussi bon que le premier, quelle plume, quel approfondissement, c'est une lecture tellement agréable, vivement le prochain tome qui, j'espère, nous éclairera sur tout ces mystères !
  • Animaelle Le 14 Avril 2017 à 09:32
    Un coup de cœur magistral, avec un tome 2 qui est encore meilleur que le premier, une évolution des personnages qui gagnent en profondeur, des vraies suspenses/intrigues. Trop hâte de lire la suite. L'imagination débordante est indéniable et l'originalité de l'univers sans pareil ! Je vous invite à plonger dedans sans hésitation !
  • Owlrelie Le 18 Avril 2017 à 21:37
    Le tome 2 ne m'a pas déçue et je suis curieuse de voir ce que l'auteur a encore inventé dans le tome 3, c'est une lecture très agréable et qui transporte ! L'auteur a dit qu'elle avait fini d'écrire le 3, hâte de le lire !
  • Codan Le 24 Avril 2017 à 15:54
    Ce second tome tient vraiment ses promesses. L'intrigue très bien menée nous fait prendre des tournants surprenants et approfondit encore le monde que Christelle Dabos dépeint avec tant d'imagination...
  • LesChroniquesdelaFraise Le 29 Avril 2017 à 20:20
    Un second tome qui a été une meilleure lecture que le premier ! Moins lent, il dévoile beaucoup plus d'information et éveille plus la curiosité du lecteur. Thorn m'a beaucoup touché et je me suis un peu plus attachée aux personnages. Je suis contente d'avoir finalement lu ce second tome alors que le premier a été un déception, il m'a réconcilié avec la saga.
  • Marley Ann Le 30 Avril 2017 à 12:24
    Je suis contente que le troisième tome paraisse le 1er juin parce que je ne peux plus attendre. Nous apprenons tellement de choses, nous allons de la timidité d'Ophélie à son courage fasse à Farouk ! Dabos nous emmène dans un monde où la réponse se fait petit à petit et tout semble nous amener au début de son univers. C'est tellement bien écrit que nous glissons facilement dans les pages ...
  • La Parenthèse d'Axelle Le 06 Mai 2017 à 12:38
    Un début un peu lent mais la seconde moitié est plus prenante et intéressante à mon goût. L'univers est toujours très complet et j'ai envie de connaître la suite. 17/20
  • Lyashura Le 07 Mai 2017 à 14:37
    La même lenteur amoureuse qui caractérise l'écriture pleine de fraîcheur de ce roman lui conférant une identité unique et sublime. Puis, petit à petit, sans crier gare, les pages se tournent pour faire apparaître actions et rebondissements sans jamais se départir de son âme initiale. Une belle démonstration de virtuosité délicate. Oui, ces deux livres sont lents, mais on s'en lèche les babines.
  • leblogacocotte Le 08 Mai 2017 à 15:13
    Ce roman est un magnifique deuxième tome ! Il est parfait et contient tous les éléments pour un énorme coup de cœur : une merveilleuse plume, des personnages fantastiques et un récit majestueux. UNE SAGA A LIRE !!! Hihi
  • Au fil de mes livres Le 09 Mai 2017 à 20:38
    J'adore hâte d'avoir la suite un vrai amour pour cette saga
  • AliFantasque Le 10 Mai 2017 à 12:33
    Un deuxième tome encore meilleur que le premier, surtout en ce qui concerne la groooosse tension sexuelle entre les deux protagonistes (appelons un chat un chat). On n'aurait pas cru ça au départ, mais l'auteur réussit superbement à creuser leur relation ainsi que les autres personnages. Encore un volume qui met en tout cas en haleine et au supplice dans l'attente de la suite. Vivement juin !
  • PointVirgule Le 11 Mai 2017 à 19:01
    Un deuxième tome encore meilleur que le premier (ce qui est rare). Ce fut un plaisir de se replonger dans cet univers plein de petits détails amusants ou frissonnants. L'évolution du personnage de Thorn est très intéressante. En attente du troisième tome!!
  • Plume de Chat Le 11 Mai 2017 à 21:53
    Une intrigue complexe et captivante, un univers envoutant par sa féérie, et des personnes très attachants : une superbe lecture !
  • Famous-unknown Le 21 Mai 2017 à 11:05
    Un gros coup de coeur pour cette suite qui surpasse le premier tome pour moi. La petite enquête m'a beaucoup plue et je me suis beaucoup plus attachée aux personnages ! Vivement le tome 3 ! 19 :)
  • Luisalire Le 21 Mai 2017 à 19:46
    Ce tome 2 est tout simplement incroyable !
  • Warister Le 24 Mai 2017 à 15:02
    Wow!
  • Warister Le 24 Mai 2017 à 15:02
    Wow!
  • Kwel Le 25 Mai 2017 à 11:12
    Comment dire... je reste perplexe. J'apprécie toujours autant la plume, l'univers et les personnages mais je ne sais pas, je suis moins convaincue. C'est sûr qu'il y a plus d'actions et de rebondissements que dans le T1 et justement c'est peut être cette telle différence qui m'a quelque peu déstabilisée dans ma lecture...
  • Chatauxlivres Le 26 Mai 2017 à 18:55
    Je n'ai pas lu le livre, j'ai vécu l'histoire ! Je finis cette lecture sans mots ! Que va-t-il se passer dans le prochain tome ? Qui est le véritable méchant ?? Tant de questions en suspens...
  • Wenea25 Le 27 Mai 2017 à 08:07
    Très beau tome. Dommage que les personnages de Thorn et Ohpelie ne soit pas un peu plus proche.
  • nynette Le 27 Mai 2017 à 08:55
    J'avais peur que le second volume ne soit pas à la hauteur du premier... et bien il n'en est rien, au contraire!! Ce livre est le meilleur roman young adult que j'ai lu depuis longtemps! Je croise les doigts pour le troisième volume!!
  • Seolchan Le 20 Juin 2017 à 22:04
    L'intrigue est un peu longue à se mettre en place, même si cette partie reste intéressante, mais une fois que l'histoire passe à la vitesse supérieur, c'est juste un pur bonheur ! Et je suis tellement contente de voir d'avantage Thorn et son évolution. On obtient des réponses mais l'intrigue repart de plus belle avec son lot de questions. Bref, un magnifique coup de cœur
  • Yalerose Le 22 Juin 2017 à 22:17
    Un tome 2 qui se dévore et qui appelle le suivant !!