[Suivi lecture] Talasi

• Talasi

Dompteur de pages

#81 11 Septembre 2016 12:35:42

J'ai fini Gardien des cités perdues, tome 1. J'ai bien aimé, mais je suis quand même loin de partager l'engouement que certains ont eu pour ce livre. L'histoire est intéressante, les personnages attachants (même si Sophie me semble un peu Mary-Sue sur les bords voir Mary-Sue tout court en fait, bien sur elle a du mal dans certaines matières comme l'alchimie (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi elle a autant de mal car elle a juste à suivre des indications, ce qu'elle devrait pouvoir faire sans mal avec sa mémoire photographique), mais le tout est tellement éclipsé par sa gentille, sa bonté et tout ses autres talents qu'elle se découvre

Spoiler (Cliquez pour afficher)

A la fin en gros on remplace sa matière d'alchimie par l'étude du tout nouveau pouvoir surpuissant qu'elle a acquit et toute ses erreurs s'avèrent au final être positives

que j'ai peur qu'au fil des tomes suivant, ce ressenti s'amplifie (ce que j'avais ressenti en lisant Tara Duncan)), le monde qu'on découvre est plutôt sympa, un peu loufoque par moment (mais quand même pas autant que celui de Tara Duncan qui m'avait un peu gêné, oui, je n'ai vraiment pas réussit à sortir cette saga (dont j'ai lu les deux premiers tomes) de ma tête en lisant de livre) sauf en ce qui concerne la nourriture ou chaque légume à comme par hasard un gout de cheeseburger, saucisse, pizza où la je dis juste non, ils peuvent tout simplement avoir leur propre goût.

Ce qui m'a le plus gêné, c'est la rapidité avec laquelle Sophie se défait de son ancienne famille. Sa principale préoccupation dans ce tome sont ces examens, mais sur ce point là elle m'a semblé un peu insensible car sa tristesse et le manque de sa famille semble vite remplacer par ses préoccupations personnelles d'absolument réussir ses études. D'un autre côté, il se peut que ça soit car elle ne veut pas gâcher cette nouvelle vie qu'elle a obtenue grâce à un grand sacrifice et pour donner un sens à ce dernier, mais comme ce n'est pas dit comme ça...

Je pense quand même que j'aurais plus apprécié ce livre si je l'avais lu quelques années plus tôt, car le tout m'a paru beaucoup trop simpliste. En bref une lecture sympathique, mais clairement pas le coup de cœur que beaucoup ont ressenti. J'ai déjà le tome suivant dans ma PAL, je le lirais donc. ^^

J'ai aussi commencé le premier tome du manga Black Butler. Pour le moment j'aime beaucoup et je trouve ça très divertissant. ^^

Dernière modification par Talasi (11 Septembre 2016 12:42:19)

• Moonlight11

Lecteur glouton

#82 11 Septembre 2016 12:53:21

Oooooh tu me diras si tu as aimé Black Butler steuplééééé ???? :angel:
    J'hésite à commencer ce manga... :goutte:

En tout cas, bonne lecture à toi, Tala ! =)
  • Talasi

Dompteur de pages

#83 11 Septembre 2016 13:34:27

Moon : Ok je te tiendrais au courant. Pour le moment j'aime beaucoup. Les personnages sont supers attachants et le majordome me fait mourir de rire (après je pense pas que ce soit son rôle, mais que veux tu, je dois être bizarre *sors*).

Caraboc : C'est peut être un peu dur à dire, mais pour moi elle est ce qui doit représenter le plus ce type de personnage. Ouah, tu as été très persévérante ! J'avais eu les deux premiers tomes de Gardiens des cités perdues pour mon anniversaire et l'engouement général m'avaient donné envie de tester. J'en ressors un peu déçue pour le moment, mais bon, on ne peut pas toujours partager l'opinion de la majorité. XD Je déteste dire ça d'un livre jeunesse, mais ça m'a semblé trop jeunesse *sors* c'est pour ça que j'aurais bien aimé le lire avant pour voir ce que j'en aurais pensé. Et puis je verrais bien si le personnage principal continue sur le chemin de la Mary-Sue dans le tome 2.

Dernière modification par Talasi (11 Septembre 2016 13:35:01)

• Talasi

Dompteur de pages

#84 11 Septembre 2016 15:41:24

<image>

J'ai fini le premier tome de Black Butler.
    Les dessins sont sympas, inspirés il me semble de l'époque victorienne anglaise, chaque personnage à son propre style, j’ai beaucoup aimé l’ambiance qu’il s’en dégageait.
    Mais le tout est un peu classique. Les personnages principaux m’ont semblé un peu stéréotypés (Ciel le petit garçon avec beaucoup de pouvoir et qui obtient tout ce qu’il veut, mais qui semble cacher un passé difficile et un Sebastian à la fois adoré et craint, parfait au premier abord mais se révélant beaucoup plus sombre et douteux) et des personnages secondaires idiots et gaffeurs (trop ?), assez caricaturaux pour apporter de l’humour. Ce premier tome est aussi un peu brouillon, on a du mal à voir ou l’auteur veut nous mener et les chapitres passent un peu du coq à l’âne.
    Comme un premier tome sert à poser les bases et est rarement excellent, j’ai un peu de mal à me prononcer. J’ai bien envie de lire la suite (ça tombe bien, une de mes amies a tous les tomes), histoire de voir quelle direction l’histoire va prendre.

Dernière modification par Talasi (11 Septembre 2016 19:57:19)

• Moonlight11

Lecteur glouton

#85 11 Septembre 2016 19:53:36

Merci pour ton avis Tala ! Si je le vois en occasion, je me laisserais peut-être tenter... ;)
  • Lunayia

Magicien des lignes

#86 12 Septembre 2016 12:09:25

J'ai commencé Black Butler mais en animé en me disant que je ne lirais sans doute jamais les mangas, avec ton avis au moins je suis sur =)
  • Talasi

Dompteur de pages

#87 14 Septembre 2016 21:23:17

J'ai perdu mon message... En fermant mon onglet dans un dérapage malheureux de souris et j'ai la haine.

Moon : De rien !

Lunayia : Commencer par l'animé est toujours une bonne idée et en plus c'est gratuit ! (Je suppose que tu regardes en streaming. *sors*)

Concernant mes lectures : J'ai fini Des souris et des hommes, vous pouvez retrouver mon avis ici et dans le commentaire sur mon profil. J'ai aussi fini In the After, mais mon avis n'est pas rédigé et vu le boulot que j'ai à faire (j'adore lire des livres sur la construction de l'Italie contemporaine *ironie*), je pense que ce dernier n'arrivera que ce week-end. Pour vous faire patienter oui vous, foule en délire qui attendez avec impatience chacun de mes post *sors*, je dirais que j'ai bien aimé, mais que ça reste du post-ap ultra classique et avec quelques défauts.

J'ai commence à lire Black Butler, tome 2, toujours prêté par une amie (sinon je ne l'aurais pas lu), et je dois dire que les défauts du tome 1 sont toujours présents. Je compte aussi commencer Le trône de fer, intégrale, tome 1 qu'une amie m'a prêté il y a plus d'un an (oui j'ai honte), malheureusement seulement après avoir fini de lire mon chapitre de La naissance de l'Italie contemporaine.

Dernière modification par Talasi (14 Septembre 2016 21:23:37)

• Moonlight11

Lecteur glouton

#88 14 Septembre 2016 21:37:41

Talaaaaaaa !!!!! *hurlement hystérique de foule en délire*

In the After me tente pas mal ^^

Aaaah ! Hâte d'avoir ton avis sur Le Trône de Fer ! ;)

Bonne lecture =D

PS : Same ! La haine de perdre un message qui nous a pris 4 heures à taper ! XD Je compatis !

Dernière modification par Moonlight11 (14 Septembre 2016 21:37:47)

• Lunayia

Magicien des lignes

#89 15 Septembre 2016 15:19:55

Je regarde sur Netflix c'est vraiment un bon site !
    Bonne lecture =)
  • Talasi

Dompteur de pages

#90 17 Septembre 2016 13:02:47

Moon : Ton engouement pas du tout quémandé me fait chaud au cœur ! X)
    Oui, et ça m'arrive beaucoup trop souvent.

Lunayia : Merci ! ^^

Concernant mes lectures : Voici mon avis sur In the After : J'ai adoré la première partie qui parlait du quotidien et de la survie dans ce monde peuplé de créatures dangereuses. Tout me paraissait assez logique et crédible (bon les parents surprotecteurs et légèrement parano qui avait fait une maison assez balèze pour résister même à une invasion et autosuffisante en énergie c'est pas courant, c'est bien pratique, mais à la rigueur ça passe carrément, après tout certaines personnes se sont bien préparés à la fin du monde en 2012 alors pourquoi pas). On avait vraiment cette impression étouffante de par le fait que les protagonistes ne peuvent pas faire le moindre bruit ou allumer la lumière sous peine d'être repérés. Je veux dire, j'étais tellement dedans que quand je lisais, j'essayais ensuite d'être la plus silencieuse possible, comme si je craignais qu'Ils soit dehors ou derrière moi (ou alors je suis folle). Et le langage des signes était quelque chose de bien trouvé.
    Mais...
    Car oui il y a un mais. Ça c'est gâté à la deuxième partie (d'ailleurs, c'est à ce moment que j'ai mis le bouquin en pause pendant plusieurs mois). Je sais pas, avec Amy qui arrive dans la ville de survivants on perd très vite l'ambiance si entraînante et originale du roman. A partir de là tout devient très banal (Amy à du mal à se faire à sa nouvelle vie même si elle a un lien avec le dirigeant et elle veut bien sur rejoindre ceux qui luttent contre les créatures. En plus elle se rend compte que dans ce monde soi disant parfait, les leaders de la ville cachent des choses à la population, que tout n'est pas si rose, que certaines choses qui se font ne sont pas vraiment acceptable mais les autres le font pour la survie de l'humanité donc on peut rien dire et de toute façon ceux qui sont contre bah on s'en débarrasse (et évidemment notre héroïne est contre)... etc etc...). Je dois avouer que j'étais un peu moins dans le livre. Ok c'est vraiment cool pour une fois de voir l'après survie mais... c'est beaucoup trop banal.

L'autre point qui m'a déçu c'est les créatures, au début on apprend que c'est des extraterrestres et je me suis dit. OUI ! Enfin ! Y'en avais marre des zombies et des créatures mutantes. Et bien non le livre ne parvient pas à rester sur ça parce qu'on apprend que les créatures, les "Florae" sont en fait des mutations humaines causés par une énième erreur scientifique... Et que en plus de bouffer les humains ils peuvent aussi les transformer (déjà vu)...

Enfin bref, un livre qui démarrait très bien, qui devient un peu trop classique sur la fin, mais plaisant quand même. J'ai beaucoup aimé la première partie, la relation entre Amy et Baby, deux personnages très forts, et l'action présente dans tout le livre. L'histoire d'amour elle est trop peu développée à mon avis pour le moment. Je veux lire la suite car je suis curieuse et surtout car je n'arrive pas à cerner le méchant. Je veux dire, quand Amy en parle, t'as l'impression que c'est juste un gros sadique qui veut contrôler la nouvelle humanité, mais il doit bien être plus que ça non ? ^^

Concernant Le trône de fer, j'ai un peu du mal avec le style du traducteur. Je n'ai pas trop avancée, étant très déprimée par des études qui ne me conviennent pas, j'ai un peu moins l'envie de lire.

Dernière modification par Talasi (31 Octobre 2016 19:41:20)