#90 17 Septembre 2016 13:02:47
Moon : Ton engouement pas du tout quémandé me fait chaud au cœur ! X)
Oui, et ça m'arrive beaucoup trop souvent.
Lunayia : Merci ! ^^
Concernant mes lectures : Voici mon avis sur In the After : J'ai adoré la première partie qui parlait du quotidien et de la survie dans ce monde peuplé de créatures dangereuses. Tout me paraissait assez logique et crédible (bon les parents surprotecteurs et légèrement parano qui avait fait une maison assez balèze pour résister même à une invasion et autosuffisante en énergie c'est pas courant, c'est bien pratique, mais à la rigueur ça passe carrément, après tout certaines personnes se sont bien préparés à la fin du monde en 2012 alors pourquoi pas). On avait vraiment cette impression étouffante de par le fait que les protagonistes ne peuvent pas faire le moindre bruit ou allumer la lumière sous peine d'être repérés. Je veux dire, j'étais tellement dedans que quand je lisais, j'essayais ensuite d'être la plus silencieuse possible, comme si je craignais qu'Ils soit dehors ou derrière moi (ou alors je suis folle). Et le langage des signes était quelque chose de bien trouvé.
Mais...
Car oui il y a un mais. Ça c'est gâté à la deuxième partie (d'ailleurs, c'est à ce moment que j'ai mis le bouquin en pause pendant plusieurs mois). Je sais pas, avec Amy qui arrive dans la ville de survivants on perd très vite l'ambiance si entraînante et originale du roman. A partir de là tout devient très banal (Amy à du mal à se faire à sa nouvelle vie même si elle a un lien avec le dirigeant et elle veut bien sur rejoindre ceux qui luttent contre les créatures. En plus elle se rend compte que dans ce monde soi disant parfait, les leaders de la ville cachent des choses à la population, que tout n'est pas si rose, que certaines choses qui se font ne sont pas vraiment acceptable mais les autres le font pour la survie de l'humanité donc on peut rien dire et de toute façon ceux qui sont contre bah on s'en débarrasse (et évidemment notre héroïne est contre)... etc etc...). Je dois avouer que j'étais un peu moins dans le livre. Ok c'est vraiment cool pour une fois de voir l'après survie mais... c'est beaucoup trop banal.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
L'autre point qui m'a déçu c'est les créatures, au début on apprend que c'est des extraterrestres et je me suis dit. OUI ! Enfin ! Y'en avais marre des zombies et des créatures mutantes. Et bien non le livre ne parvient pas à rester sur ça parce qu'on apprend que les créatures, les "Florae" sont en fait des mutations humaines causés par une énième erreur scientifique... Et que en plus de bouffer les humains ils peuvent aussi les transformer (déjà vu)...
Enfin bref, un livre qui démarrait très bien, qui devient un peu trop classique sur la fin, mais plaisant quand même. J'ai beaucoup aimé la première partie, la relation entre Amy et Baby, deux personnages très forts, et l'action présente dans tout le livre. L'histoire d'amour elle est trop peu développée à mon avis pour le moment. Je veux lire la suite car je suis curieuse et surtout car je n'arrive pas à cerner le méchant. Je veux dire, quand Amy en parle, t'as l'impression que c'est juste un gros sadique qui veut contrôler la nouvelle humanité, mais il doit bien être plus que ça non ? ^^
Concernant Le trône de fer, j'ai un peu du mal avec le style du traducteur. Je n'ai pas trop avancée, étant très déprimée par des études qui ne me conviennent pas, j'ai un peu moins l'envie de lire.
Dernière modification par Talasi (31 Octobre 2016 19:41:20)