[suivi lecture] Marion B

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#61 29 Novembre 2016 14:15:40

J'ai du mal également à lire plusieurs lectures en même temps, j'aime bien privilégier qu'un seul roman à 100 %

bonne continuation avec tes deux lectures ^^
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#62 29 Novembre 2016 14:36:12

Moi c'est pareil ! Un seul roman à la fois sinon je perds le fil (sauf si le 2e livre est en VO comme en ce moment).

Tu me donnes vraiment envie d'avancer dans mes HP...mais en VO c'est dur d'aller vite ^^'

Bonnes lectures Marion ! :bisous:

Dernière modification par Lilie_a94 (29 Novembre 2016 14:36:20)

• Marion b

Casual lecteur

#63 30 Novembre 2016 07:53:29

Candyshy : Merci et bonne lecture à toi aussi !! Tu as une sacrée bibliothèque dis donc :aouh:

Lilie : Aaah les HP sont vraiment super ! Je regrette de ne pas les avoir lus quand j'étais plus jeune. Tu comptes lire toute la saga en VO ? O_o

Coucou à tous !

Nous avons un nouvel item éphémère pour la Coupe des 4 maisons aujourd'hui même ! Nous sommes tous sur le pied de guerre et j'espère que les Gryffondors marqueront le maximum de points :angel:

J'ai hâte de connaître ce nouvel item et de choisir ma lecture en fonction de ça. Je mets en attente mes deux lectures en cours pour le moment juste le temps de valider cet item ! :P

Belle journée :bisous:

• Lilie_a94

Chercheur de mots

#64 30 Novembre 2016 08:55:08

Marion B a écrit

Candyshy : Merci et bonne lecture à toi aussi !! Tu as une sacrée bibliothèque dis donc :aouh:

Lilie : Aaah les HP sont vraiment super ! Je regrette de ne pas les avoir lus quand j'étais plus jeune. Tu comptes lire toute la saga en VO ? O_o

Coucou à tous !

Nous avons un nouvel item éphémère pour la Coupe des 4 maisons aujourd'hui même ! Nous sommes tous sur le pied de guerre et j'espère que les Gryffondors marqueront le maximum de points :angel:

J'ai hâte de connaître ce nouvel item et de choisir ma lecture en fonction de ça. Je mets en attente mes deux lectures en cours pour le moment juste le temps de valider cet item ! :P

Belle journée :bisous:

J'ai hâte aussi !!! Vive Gryffondor ! Je mettrai moi aussi de côté si c'est nécessaire !!

• Claire_DLB

Amant des romans

#65 30 Novembre 2016 17:08:18

Coucou :)

Ça y est je suis lancée dans HP4 ! J'en suis au chapitre 19. Je trouve que l'intrigue gagne vraiment en profondeur et aborde des sujets très intéressants

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je trouve que Hermione révèle sa personnalité très forte dans ce tome. Elle s'engage pour la cause des elfes de maison bien que personne ne la soutienne réellement. Et, quand Ron semble souffrir d'être une nouvelle fois dans l'ombre de Harry étant donné que ce dernier participera au célèbre Tournoi des Trois Sorciers, c'est encore Hermione qui se démarque des autres en ne mettant pas la parole de son ami en doute et en restant auprès de lui. Elle n'a pas peur d'être "seule contre tous" ni de subir les moqueries des autres.

J'ai lu Le rouge et le noir et je crois bien que je n'avais pas apprécié plus que ça... Il ne m'a pas marquée en tout cas et je n'avais pas franchement aimé travailler dessus. Mais c'était peut-être dû à mon état d'esprit du moment, souvent ça joue :grat: J'espère que la suite te plaira davantage !

Je lis en ce moment deux livres en même temps et j'aime assez ça. Ce sont deux univers très différents alors je ne m'emmêle pas les pinceaux. J'alterne entre ces lectures, selon l'humeur. Les deux sont chouettes mais j'avance un chouïa plus dans Harry Potter parce-que j'étais très impatiente de le lire oops.

J'attends aussi de voir si je pourrai réaliser le nouvel item éphémère de la Coupe. Mais bon, je ne suis pas chez les Gryffondor alors je me fais toute petite :P :sifflote: Il est peut-être déjà en ligne d'ailleurs :O

Bonne soirée Marion et bonnes lectures :bisous:

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#66 01 Décembre 2016 15:55:37

oui enfin la PAL est trop conséquente ça fait augmenter le chiffre mdr mdr

bon choix de roman alors
  • Marion b

Casual lecteur

#67 02 Décembre 2016 07:58:18

Candyshy : Ah la PAL qui déborde... Je crois qu'on a tous le même problème :angel: Mais au moins tu as l'embarras du choix, il faut prendre ça comme un avantage !!
    Tu participes aussi à la Coupe des 4 maisons ? =D

Claire :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Oui tu as tout à fait raison pour Hermione. On ressent vraiment sa détermination. Je trouve aussi qu'elle se rapproche de Ron petit à petit. C'est quand même un sacré trio. :heart:

Tu en es où du coup dans Harry Potter ? Je n'ai pas envie de te spoiler donc je n'ose pas trop donner mes impressions pour l'instant :angel:

Tu pourras valider l'item éphémère de la Coupe ? J'espère que non puisque tu es dans la mauvaise équipe :diablo:

Pour Le  rouge et le noir, je suis un peu déçue de moi. Je n'arrive pas trop à m'attacher aux personnages et à l'histoire en général. Pourtant, j'avais adoré Orgueil et préjugés et je m'attendais vraiment à ressentir le même engouement mais pas du tout. Peut-être que, comme tu le dis, ce n'est pas le bon moment pour le lire :chaispas:
    Bref, j'attends le retour de Dea et peut-être pourrait-elle m'éclairer un peu et me donner une autre vision du bouquin.

Belle journée  :bisous:
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#68 02 Décembre 2016 09:43:37

Marion B > Je ne garde pas beaucoup de bons souvenirs du livre Le rouge et le noir
    Bonne fin de lecture malgré tout et une belle journée à toi  ! :)
  • Entre2romans

Apprenti Lecteur

#69 02 Décembre 2016 19:36:07

Pour le Rouge et le noir, j'avais adoré ma première lecture (il y a de ça de très nombreuses années...) puis je l'ai relu l'année dernière et j'ai franchement été déçue. Rien à voir avec Orgueil et préjugés que j'avais aussi adoré d'ailleurs !
    Bonne lecture avec Stendhal (il vaut quand même le détour, hein !;))
  • Claire_DLB

Amant des romans

#70 02 Décembre 2016 21:18:58

Ah oui c'est un super trio ! =) J'en suis à la fin de la 2ème tâche du Tournoi ^^

Non je ne validerai pas l'item éphémère car j'ai vraiment la flemme de relire l'un de mes livres dédicacés (et j'ai pas prévu d'aller à un salon/une rencontre malheureusement). Alors je vais me contenter de faire valider mes deux prochaines lectures :P Et toi, tu vas le faire ?

Je comprends que tu sois déçue pour Le Rouge et le noir mais ça peut arriver de ne pas s'attacher aux personnages :chaispas: C'est très personnel et ça ne s'explique pas vraiment.

Bonne fin de lecture malgré tout ! :) Bonne soirée :bisous: