Hello tout le monde !
Je suis super heureuse de pouvoir enfin vous présenter mon blog littéraire, fraîchement lancé après des semaines (ok, mois) de réflexion, de mise en page, de doutes et d’enthousiasme :pompom:
Le Carnet de Coccinelle, c’est un blog où je partage mes chroniques de lecture, écrites avec recul, sincérité et toujours une petite touche d’humour quand l’occasion s’y prête.
Je continue à poster ici mes avis à chaud (souvent griffonnés juste après avoir terminé un livre), mais sur le blog, je prends le temps de développer, d’analyser, de structurer un peu plus ce que j’ai ressenti — parfois des jours après la lecture, parfois des semaines plus tard.
Mon objectif ? Partager mes lectures avec passion, sans prétention, et donner envie (ou pas) de découvrir les livres qui m’ont marquée. Je ne cherche pas à chroniquer toutes mes lectures, mais seulement celles qui m’ont touchée, surprise ou inspirée.
Les chroniques sont publiées deux fois par semaine : le dimanche midi et le mardi soir.
Pour le lancement, vous pouvez déjà retrouver des chroniques sur :
King of Scots,
Réparer les vivants,
La femme de ménage,
Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens,
L’espace d’un an,
Prendre la vie comme elle vient,
Les sept morts d’Evelyn Hardcastle et
Hôtel Castellana. Et d'autres arrivent très vite !
Et ce n’est que le début ! J’aimerais faire de ce blog un endroit vivant, où l’on peut échanger, discuter, s’amuser. Des questionnaires, des petits challenges lecture… rien d’obligatoire mais toujours dans la bonne humeur. Mon but, c’est de créer un espace dynamique, un peu différent de ce qu’on voit partout, sans pression ni algorithme =)
N’hésitez pas à venir y faire un tour, à commenter, partager ou simplement flâner parmi les pages. Et si le blog vous plaît, j’en serai ravie :heart:
Lien du blog :
Le Carnet de CoccinelleÀ très vite peut-être,
Coccinelle