[Gabaldon, Diana] Le chardon et le tartan - Saga

• Sofynounette

Apprenti Lecteur

#181 10 Août 2015 23:16:09

Oui et je pense que c'est là que se trouve tout le talent de Diana Gabaldon !

Il y a des choses qui nous troublent à la lecture mais au final ... On s'en fiche :)
    Elle arrive à nous les faire oublier.

Dernière modification par Sofynounette (10 Août 2015 23:17:22)

• magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#182 10 Août 2015 23:41:15

Sofynounette a écrit

Oui et je pense que c'est là que se trouve tout le talent de Diana Gabaldon !

Il y a des choses qui nous troublent à la lecture mais au final ... On s'en fiche :)
    Elle arrive à nous les faire oublier.

oui c'est exactement ça ! :)

• Meuraie

Lecteur invétéré

#183 11 Août 2015 00:06:32

Je pars en vacances en Ecosse et comptait en profiter pour me mettre dans cette saga.
    J'ai vu qu'il y'avait énormément de tomes, cela ne vous lasse pas à la fin?
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#184 11 Août 2015 00:15:50

Meuraie a écrit

Je pars en vacances en Ecosse et comptait en profiter pour me mettre dans cette saga.
    J'ai vu qu'il y'avait énormément de tomes, cela ne vous lasse pas à la fin?

non non mais il ne faut pas tout lire à la suite, je pense! on y revient avec plaisir !

• paikanne

Useur de marque-pages

#185 11 Août 2015 14:20:36

Pour le moment, je ne m'en lasse pas (j'en ai lu 5) mais je laisse environ deux mois entre chaque tome ;)
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#186 19 Août 2015 22:52:15

Dites les amis! Je sais plus si je l'ai déjà dis ici, (sans doute, puisque je le dis partout) mais je comptais me lancer dans la lecture des histoires qui concernent Lord John avant de continuer avec le Tome 4 de la saga principale.
    Y en a parmi vous qui seraient intéressés par une petite lecture commune?
  • Assaliah

Néophyte de la lecture

#187 20 Août 2015 05:38:44

Je me permets juste d'intervenir (la fangirl de John en moi qui s'exprime *hum hum* lol) en vous prévenant que les nouvelles le concernant ont été publiées dans un ordre un peu ésotérique malheureusement. Au point que Diana Gabaldon a fait publier une chronologie sur son site officiel histoire de s'y retrouver. Pour avoir lu toutes les histoires liées à notre cher lord, je confirme que l'ordre a son importance pour arriver à suivre toute l'histoire parallèle à Outlander. Néanmoins vous pouvez lire d'abord tout Outlander puis tout qui concerne John sans souci :)

Je me permets de vous mettre ci dessous la chronologie de D.Gabaldon traduite avec les titres français. En espérant que ça pourra en aider certains ! :pouceleve: Les titres avec un " - " en face font parti d'Outlander, ceux avec un "->" font parti de la série spin off sur Lord John Grey

- (EN) OUTLANDER - (FR) Le Chardon et le Tartan

- (EN) DRAGONFLY IN AMBER - (FR) Le Talisman

- (EN) VOYAGER - (FR) Le Voyage

-> (EN) "Lord John and the Hellfire Club" Nouvelle contenue dans le recueil "LORD JOHN AND THE HAND OF DEVILS" - (FR) Je n'ai plus le nom de la nouvelle mais elle est dans le recueuil "Une Odeur de Soufre"

-> (EN) “Lord John and the Succubus” Nouvelle contenue dans le recueil "LORD JOHN AND THE HAND OF DEVILS" - (FR) Je n'ai plus le nom de la nouvelle mais elle est dans le recueuil "Une Odeur de Soufre"

-> (EN) Lord John and the Brotherhood of the Blade - (FR) Lord John et la Confrérie de l'Epée

-> (EN) “Lord John and the Haunted Soldier”Nouvelle contenue dans le recueil "LORD JOHN AND THE HAND OF DEVILS" - (FR) Je n'ai plus le nom de la nouvelle mais elle est dans le recueuil "Une Odeur de Soufre"

-> (EN) “The Custom of the Army” - Nouvelle sur Lord John inédite en français malheureusement mais facilement trouvable à pas cher en format de lecture numérique ! :)

-> (EN) The Scottish Prisoner - (FR) Le Prisonnier Ecossais

-> (EN) “Plague of Zombies” - Nouvelle sur Lord John inédite en français malheureusement mais facilement trouvable à pas cher en format de lecture numérique ! :)

- (EN) DRUMS OF AUTUMN - (FR) Les Tambours de l'Automne

- (EN) THE FIERY CROSS - (FR) La Croix de Feu + Le Temps des Rêves

- (EN) A BREATH OF SNOW AND ASHES - (FR) La Neige et la Cendre + Les Canons de la Liberté

- (EN) AN ECHO IN THE BONE - (FR) L'écho des Coeurs Lointains tome 1 & 2

- (EN) WRITTEN IN MY OWN HEART’S BLOOD - Le dernier tome sorti d'Outlander, encore inédit en France

A part ça j'encourage fortement la lecture commune ! Vu que j'ai relu récemment toutes les nouvelles sur John, je m'abstiendrai probablement (J'ai d'autres livres à lire, je crois XD) mais je suis curieuse de voir vos avis et discussions. :clapi:

• Cerise Timide

Lecteur confirmé

#188 20 Août 2015 07:50:04

Merci, j'avais cru voir ça effectivement;faudra qu'on y fasse attention si on fait un LC. Fichtre je tombe trop tard pour toi du coup, dommage =/
  • Assaliah

Néophyte de la lecture

#189 22 Août 2015 04:38:04

C'est plutôt moi qui me suis jetée comme une perdue à nouveau sur la série quand je me suis rendue compte que j'avais oublié de lire une nouvelle ahah (Custom of the Army) !! Je les ai relu il y a à peine 2 semaines donc c'est encore un peu frais pour moi en effet mais je peux participer aux discussions avec grand plaisir :ok:

Je ne sais pas si c'était clair dans mon message mais il est possible de lire tout Outlander puis tout le cycle de Lord John ou l'inverse. Le tout est de respecter l'ordre pour chacune des sagas :) J'espère d'ailleurs que le cycle de Lord John va avoir le droit lui aussi à de jolies rééditions !
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#190 22 Août 2015 08:22:02

Il faudrait pour ça que la Starz lance un spin-off sur le personnage... Oh wait! Mais ça serait tellement cool!