#187 20 Août 2015 05:38:44
Je me permets juste d'intervenir (la fangirl de John en moi qui s'exprime *hum hum* lol) en vous prévenant que les nouvelles le concernant ont été publiées dans un ordre un peu ésotérique malheureusement. Au point que Diana Gabaldon a fait publier
une chronologie sur son site officiel histoire de s'y retrouver. Pour avoir lu toutes les histoires liées à notre cher lord, je confirme que l'ordre a son importance pour arriver à suivre toute l'histoire parallèle à Outlander. Néanmoins vous pouvez lire d'abord tout Outlander puis tout qui concerne John sans souci :)
Je me permets de vous mettre ci dessous la chronologie de D.Gabaldon traduite avec les titres français. En espérant que ça pourra en aider certains ! :pouceleve: Les titres avec un " - " en face font parti d'Outlander, ceux avec un "->" font parti de la série spin off sur Lord John Grey
- (EN) OUTLANDER - (FR) Le Chardon et le Tartan
- (EN) DRAGONFLY IN AMBER - (FR) Le Talisman
- (EN) VOYAGER - (FR) Le Voyage
-> (EN) "Lord John and the Hellfire Club" Nouvelle contenue dans le recueil "LORD JOHN AND THE HAND OF DEVILS" - (FR) Je n'ai plus le nom de la nouvelle mais elle est dans le recueuil "Une Odeur de Soufre"
-> (EN) “Lord John and the Succubus” Nouvelle contenue dans le recueil "LORD JOHN AND THE HAND OF DEVILS" - (FR) Je n'ai plus le nom de la nouvelle mais elle est dans le recueuil "Une Odeur de Soufre"
-> (EN) Lord John and the Brotherhood of the Blade - (FR) Lord John et la Confrérie de l'Epée
-> (EN) “Lord John and the Haunted Soldier”Nouvelle contenue dans le recueil "LORD JOHN AND THE HAND OF DEVILS" - (FR) Je n'ai plus le nom de la nouvelle mais elle est dans le recueuil "Une Odeur de Soufre"
-> (EN) “The Custom of the Army” - Nouvelle sur Lord John inédite en français malheureusement mais facilement trouvable à pas cher en format de lecture numérique ! :)
-> (EN) The Scottish Prisoner - (FR) Le Prisonnier Ecossais
-> (EN) “Plague of Zombies” - Nouvelle sur Lord John inédite en français malheureusement mais facilement trouvable à pas cher en format de lecture numérique ! :)
- (EN) DRUMS OF AUTUMN - (FR) Les Tambours de l'Automne
- (EN) THE FIERY CROSS - (FR) La Croix de Feu + Le Temps des Rêves
- (EN) A BREATH OF SNOW AND ASHES - (FR) La Neige et la Cendre + Les Canons de la Liberté
- (EN) AN ECHO IN THE BONE - (FR) L'écho des Coeurs Lointains tome 1 & 2
- (EN) WRITTEN IN MY OWN HEART’S BLOOD - Le dernier tome sorti d'Outlander, encore inédit en France
A part ça j'encourage fortement la lecture commune ! Vu que j'ai relu récemment toutes les nouvelles sur John, je m'abstiendrai probablement (J'ai d'autres livres à lire, je crois XD) mais je suis curieuse de voir vos avis et discussions. :clapi: