[Suivi lecture] La chèvre grise II

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#111 29 Novembre 2016 10:24:43

@ My : en fait, Vango était sur ma wishlist avec ces jolies couvertures, mais quand FOlio me l'a proposé, je n'ai pas résisté. Et je ne regrette pas parce que j'aurais pu attendre beaucoup avant de découvrir vu que la littérature jeunesse je n'accroche plus trop ces temps-ci. J'ai d'ailleurs encore de noté "Méto" d'Yves Grevet sans que je saute le pas (d'autant que je n'ai pas été vraiment convaincue par son roman de la série U4...)

@ Lelf : oui, c'est l'histoire qui prime, et pour l'instant ça j'accroche bien. Ça m'a l'air d'un joli témoignage. Après, il faudrait que je croise un peu les info mais si elle fait une thèse, qu'elle prépare les cours/son boulot et qu'en même temps elle fait de la BD... tu m'étonnes qu'elle ne réussisse pas à finir sa thèse :)

Pour le doudou, je me referais bien "Emma", tiens. Mais je vais commencer par terminer les emprunts à la bibli. Normalement, il n'y a rien d'aussi plombant que pouvait l'être "La légèreté" :) J'aimerais aussi profiter de mes vendredis pour me faire une ou deux expo : mais voilà les prix, 14€ pour Magritte à Beaubourg !!!, un ciné si quelque chose me tente à côté de chez moi, voir des navets de Noël à la télé en repassant mais comme mister bosse à la maison, faut-il qu'il soit d'accord (la télé ne le dérange pas, c'est juste que comme il bosse, il a le droit de choisir en premier)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#112 29 Novembre 2016 13:19:37

c'est quoi derrière ton livre? une écharpe, un plaid???? (oui oui je ne m'intéresse pas qu'au livre).

Je compatis pour ton année 2016 pourrie, pour moi elle fût intense et je garde espoir qu'elle finisse bien malgré la déconvenue (maxi déception ect.) de jeudi dernier.
  • La chèvre grise

#113 29 Novembre 2016 15:35:10

@ MJ : j'en étais restée à l'idée d'un blocage temporaire, et sans explication. Tu en sais plus ?

Et oui, c'est mon écharpe des grands froids, avec la grosse veste militaire, je les sors dès qu'on frise ou descend en dessous de zéro. Pas sexy du tout mais au moins je suis au chaud !
    Et comme souvent je pose mes affaires sur mon bureau au boulot, le bouquin sur l'écharpe et zou, parfois je pense à faire la photo à ce moment là. C'est une vieille écharpe, genre truc géant et tout doux (à l'époque, maintenant c'est surtout tout pelucheux), de mémoire un truc genre Etam ou du même genre.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#114 29 Novembre 2016 15:40:04

Je n'en sais pas plus et c'est assez rageant... ils n'ont pas été très clair dans leur explication. Car pour moi un blocgae ça peut se débloquer, mais ils ne l'évoquent pas...

Très sympa cette écharpe =D
  • La chèvre grise

#115 03 Décembre 2016 00:43:44

@ MJ : j'espère que la situation se débloquera vite, avec eux ou avec quelqu'un d'autre.

Alors, je ne sais plus trop où j'en étais des lectures.
    Côté BD, j'ai terminé "Carnets de thèse" et je ne suis pas du tout convaincue. En plus du graphisme, je n'ai pas plus que ça aimé l'histoire. Peut être parce qu'ayant fait mes études à la Sorbonne, même sans être allée jusqu'à ce niveau là, ce monde n'est pas tant que ça une surprise. Du coup, je n'ai pas trouvé ça drôle non plus.
    Sinon, j'ai dévoré "Pendant que le roi de Prusse faisait la guerre, qui donc lui reprisait ses chaussettes ?" de Zidrou et Roger. Très beau dessin, magnifiques histoires, pour un sujet difficile et plus sombre que "Lydie". Ça fait le cœur lourd à la dernière page, mais c'est un très bel album tout de même.
    J'ai dévoré encore plus "La page blanche" de Bagieu et Boulet. Première découverte de Boulet d'ailleurs pour moi, qui ne connaissait que vaguement son blog (je n'aime pas son dessin et ça me bloque un peu). Une très belle surprise, un peu comme pour "California dreamin'", je ne m'y attendais pas. Et là encore, un sujet moins léger qu'on pourrait penser, notamment à cause de Bagieu.

Côté livre, j'ai terminé "Mourir au printemps", et j'ai lu sur le trajet du retour hier "Matin brun" de Franck Pavloff. Terriblement d'actualité avec son sujet faussement distrayant, mais un peu à la "1984". Du coup, effectivement, en rentrant, j'ai sorti le prochain tome de Stephanie Plum avec "Plum spooky". Encore un between the novels, le dernier avant le retour aux épisodes plus classiques.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#116 03 Décembre 2016 00:54:47

Tu m'étonnes qu'il faut un peu de gaieté parmi toutes tes lectures sérieuses!
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#117 03 Décembre 2016 08:29:50

Copine de Plum =D (enfin pas le même pour moi ^^)
    J'adore Boulet moi. Déjà il me parle en tant que geekette relativement introvertie, mais j'admire aussi son talent et son travail, c'est impressionnant de le voir travailler et quand on le suit on voit la diversité de ton, d'ambiance et de trait qu'il utilise (même si on le reconnaît toujours entre mille).
    Tu donnes envie pour le Zidrou, je le prendrai si un jour je retrouve le temps d'aller à la bib' ^^
  • La chèvre grise

#118 05 Décembre 2016 11:36:43

@ Lelf : alors le Zidrou, il faut que tu sois de bonne humeur hein pour le lire. Je ne conseille pas ça quand tu es en pleine déprime :)

@ MJ: ouais hein, c'est plombant tout ça :)

ALors, aujourd'hui mon billet sur "Mourir au printemps" de Ralf Rothmann
    <image>

J'ai commencé "Plum spooky" et j'adore :) Enfin, moins qu'un vrai numéro, toujours. Mais Stephanie a le chic pour me remonter le moral, avec tout ce qui lui arrive.

Sinon, côté séries, j'avance Outlander, The young pope et Jour polaire :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#119 08 Décembre 2016 12:21:18

Le Bagieu, je trouve que la fin donne vraiment à réfléchir et fait comprendre plus que tout le message adressée par l'auteure à travers cette histoire. C'est vraiment un bon Bagieu.

Suis intriguée par le Zidrou don tu parles aussi.

Bonne fin de semaine miss, passerai sur ton blog plus tard :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#120 09 Décembre 2016 12:34:38

Alors, cette lecture terminée?