#115 03 Décembre 2016 00:43:44
@ MJ : j'espère que la situation se débloquera vite, avec eux ou avec quelqu'un d'autre.
Alors, je ne sais plus trop où j'en étais des lectures.
Côté BD, j'ai terminé "Carnets de thèse" et je ne suis pas du tout convaincue. En plus du graphisme, je n'ai pas plus que ça aimé l'histoire. Peut être parce qu'ayant fait mes études à la Sorbonne, même sans être allée jusqu'à ce niveau là, ce monde n'est pas tant que ça une surprise. Du coup, je n'ai pas trouvé ça drôle non plus.
Sinon, j'ai dévoré "Pendant que le roi de Prusse faisait la guerre, qui donc lui reprisait ses chaussettes ?" de Zidrou et Roger. Très beau dessin, magnifiques histoires, pour un sujet difficile et plus sombre que "Lydie". Ça fait le cœur lourd à la dernière page, mais c'est un très bel album tout de même.
J'ai dévoré encore plus "La page blanche" de Bagieu et Boulet. Première découverte de Boulet d'ailleurs pour moi, qui ne connaissait que vaguement son blog (je n'aime pas son dessin et ça me bloque un peu). Une très belle surprise, un peu comme pour "California dreamin'", je ne m'y attendais pas. Et là encore, un sujet moins léger qu'on pourrait penser, notamment à cause de Bagieu.
Côté livre, j'ai terminé "Mourir au printemps", et j'ai lu sur le trajet du retour hier "Matin brun" de Franck Pavloff. Terriblement d'actualité avec son sujet faussement distrayant, mais un peu à la "1984". Du coup, effectivement, en rentrant, j'ai sorti le prochain tome de Stephanie Plum avec "Plum spooky". Encore un between the novels, le dernier avant le retour aux épisodes plus classiques.