Coucou les gens !!!
Alors, cette nouvelle année commence mieux que la fin de 2016. Après les nouvelles moins alarmistes côté santé, le boulot se passe bien. Je dois aussi être un peu plus détachée, ce qui aide. Bref, ça va un peu mieux. Il me reste à me reposer, ce que je n'ai pas pu faire pendant les vacances entre les inquiétudes et les fêtes.
Côté lecture, j'ai terminé "Anne et la maison aux pignons verts". J'ai adoré. J'aimerais que la maison d'édition Zethel publie la suite maintenant !
J'ai commencé "Territoires" d'Olivier Norek et comme pour les deux autres tomes, je suis immédiatement entrée dans l'histoire. Difficile de s'arrêter parce que j'arrive au boulot, c'est frustrant !
En parallèle le soir, j'ai lu "La différence invisible" de Julie Dachez et Mademoiselle Caroline (une des deux BD que j'avais oublié). Très intéressante ! Sur la différence et le handicap, et plus spécifiquement sur le syndrome d'Asperger. On imagine bien la souffrance que cela doit être. Après, je me pose beaucoup de question en tant que personne "normale" ou plutôt "typique" comme dit dans l'album : difficile de savoir comment se comporter correctement avec une personne aspie et entrer en contact avec elle peut déjà être vécu comme une souffrance pour elle, donc, que faire...
J'ai commencé ensuite "Bone" le tome 1. Alors j'avoue que j'ai été un peu étonnée au début. Je ne sais pas trop ce que sont ces Bone, qui ont tous le même nom de famille si on peut appeler ça comme ça. Et puis, deux des trois personnages disparaissent vite et on s'éternise dans la forêt. Mais ensuite, le charme de cette forêt opère justement, peuplée de bêbêtes parfois étranges. A suivre donc.
Côté cinéma, on a prévu une sortie pour aller voir enfin "Rogue One". Y a aussi "Your name" qui me tente beaucoup beaucoup. Vu le carton qu'il fait au Japon, j'ai très envie de le découvrir !
Sur le blog vous retrouverez un billet
BD avec "La légèreté" de Catherine Meurisse mais aussi un tome de Pico Bogue et "Carnets de thèse" de Tiphaine Rivière.
<image>Et un autre billet sur
les séries télévisées où je parle de Fargo, de Young pope et de Jour polaire.
<image>A propos de série télé d'ailleurs, on a regardé la première saison de Dominion, et j'ai rarement vu série aussi pourrie :) Vous connaissez ? Mister me dit que c'est souvent le cas pour les séries SyFy, mais comme je n'en ai pas d'autres en tête...