[Suivi lecture] La chèvre grise II

• faurelix

Dévoreur de PAL

#151 03 Janvier 2017 20:37:29

Bonne année la chèvre grise !
    J'ai adoré les chroniques birmanes et beaucoup aimé Come Prima aussi (mm si je ne me souviens plus trop de l'histoire)
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#152 06 Janvier 2017 11:30:45

Coucou les gens !!!

Alors, cette nouvelle année commence mieux que la fin de 2016. Après les nouvelles moins alarmistes côté santé, le boulot se passe bien. Je dois aussi être un peu plus détachée, ce qui aide. Bref, ça va un peu mieux. Il me reste à me reposer, ce que je n'ai pas pu faire pendant les vacances entre les inquiétudes et les fêtes.

Côté lecture, j'ai terminé "Anne et la maison aux pignons verts". J'ai adoré. J'aimerais que la maison d'édition Zethel publie la suite maintenant !
    J'ai commencé "Territoires" d'Olivier Norek et comme pour les deux autres tomes, je suis immédiatement entrée dans l'histoire. Difficile de s'arrêter parce que j'arrive au boulot, c'est frustrant !
    En parallèle le soir, j'ai lu "La différence invisible" de Julie Dachez et Mademoiselle Caroline (une des deux BD que j'avais oublié). Très intéressante ! Sur la différence et le handicap, et plus spécifiquement sur le syndrome d'Asperger. On imagine bien la souffrance que cela doit être. Après, je me pose beaucoup de question en tant que personne "normale" ou plutôt "typique" comme dit dans l'album : difficile de savoir comment se comporter correctement avec une personne aspie et entrer en contact avec elle peut déjà être vécu comme une souffrance pour elle, donc, que faire...

J'ai commencé ensuite "Bone" le tome 1. Alors j'avoue que j'ai été un peu étonnée au début. Je ne sais pas trop ce que sont ces Bone, qui ont tous le même nom de famille si on peut appeler ça comme ça. Et puis, deux des trois personnages disparaissent vite et on s'éternise dans la forêt. Mais ensuite, le charme de cette forêt opère justement, peuplée de bêbêtes parfois étranges. A suivre donc.

Côté cinéma, on a prévu une sortie pour aller voir enfin "Rogue One". Y a aussi "Your name" qui me tente beaucoup beaucoup. Vu le carton qu'il fait au Japon, j'ai très envie de le découvrir !

Sur le blog vous retrouverez un billet BD avec "La légèreté" de Catherine Meurisse mais aussi un tome de Pico Bogue et "Carnets de thèse" de Tiphaine Rivière.

<image>

Et un autre billet sur les séries télévisées où je parle de Fargo, de Young pope et de Jour polaire.

<image>

A propos de série télé d'ailleurs, on a regardé la première saison de Dominion, et j'ai rarement vu série aussi pourrie :) Vous connaissez ? Mister me dit que c'est souvent le cas pour les séries SyFy, mais comme je n'en ai pas d'autres en tête...
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#153 06 Janvier 2017 11:42:08

SyFy c'est pas de la grande série en général ouais, mais je connais pas celle là alors je saurais pas dire.
    Mister a pas encore réussi à aller voir Rogue One. Moi j'hésite. Beaucoup de boulot d'ici mon départ en stage. J'ai déjà pas été voir l'épisode VII l'an dernier (mais là les critiques sont quand même vachement bonnes, ça me titille).

Les trois Bone que tu as rencontrés sont cousins. Mais c'est vrai qu'ils viennent de Boneville alors va savoir. Ils sont clairement étranges dans un monde étrange ^^
    La Différence invisible je l'ai mise sur ma liste Noël/Anniv' de Mister, elle a l'air bien.
    Tu m'intrigues avec Norek. J'aimerais lire un poil plus de polars/thrillers et je vote pour des trucs addictifs ^^

Plutôt cool sinon pour la santé et le boulot :)
    Bonne fin de semaine en tout cas, fais toi plaisir et repose toi tant que tu peux ;)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#154 06 Janvier 2017 12:23:40

coucou,

contente de lire que ton année commence plus zen!

Je ne connais ni les bds, ni les séries dont tu parles donc des découvertes à faire grâce à toi (comme souvent)

bon weekend :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#155 06 Janvier 2017 13:02:19

Pas encore fini the young pope alors spoiler ou pas dans ta chronique ?
    Pour jour polaire terminé.

par contre au niveau lecture, je n'en connais aucune.
  • La chèvre grise

#156 07 Janvier 2017 21:28:42

@ Lelf : oui, je prends petit à petit mes marques avec cet univers Bonesque. J'ai commencé sans trop savoir à quoi m'attendre, et clairement pas à quelque chose d'un peu barré et fantastique. J'étais déjà perturbée par la classification Ado à la bibli, je n'avais pas imaginé que ca pouvait l'être. Mais pour l'instant, j'aime assez. Je n'ai pas beaucoup avancé ceci dit.
    Norek est vraiment habile, et sympathique en vrai, ce qui ne gâche rien. C'est réaliste, puisqu'il a été flic. Et tu plonges direct dedans. Pas très gai cependant. Mais pas trop sombre non plus, l'équipe du capitaine Coste étant très sympathique et s'envoyant vanne sur vanne.

@ C'era : merci !

@ MJ : non, aucun spoiler dans mon billet. D'autant que pour YP, j'aurais du mal à raconter l'histoire en fait. C'est tout de même très riche en référence, et clairement je sais que je suis passée à côté d'une très grande partie. Rien que le générique, plein de tableaux ayant fait scandale en leur temps (dixit un article que j'ai lu) je ne le comprends pas. Mais l'ambiance générale m'a plu.

VOilà les filles, je vous souhaite un bon weekend !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#157 07 Janvier 2017 23:15:17

Bone en ado... non mais. :angry:
    Ok c'est accessible jusqu'au bout m'enfin bon, quand on met un truc en ado pour moi c'est limiter sciemment son public. Un ado pioche chez l'adulte, l'inverse pas forcément (même si ces dernières années c'est peut être plus poreux).
    Bon mais c'est pas grave. Pour la description, la page anglaise de wikipedia définit assez bien "both light-hearted comedy and dark, epic fantasy". Moi c'est vraiment le côté humour qui m'a eue ^^ Je ne sais pas du tout comment ça rend en français par contre, jamais lu autre chose que mon intégrale VO :pink:

Bon week end :)
  • La chèvre grise

#158 09 Janvier 2017 11:27:17

La fatigue m'a eue hier soir, sinon je le finissais. On a à nouveau croisé les cousins, donc c'est sympa, l'univers commence à se complexifier un peu, je comprends mieux l'intérêt. Et chaque Bone est différent, c'est marrant.

Sinon, ce soir sur le chemin du retour je termine mon Norek. Qu'est ce qu'il est doué ! Je savais que le coupable je l'avais croisé, mais encore une fois, je n'avais pas trouvé. Après, son identité est secondaire tellement l'ambiance est prenante. On voit littéralement la ville brûler sous nos yeux.

Aujourd'hui sur le blog je vous parle de "L'affaire Arnolfini" de Jean-Philippe Postel.

<image>

Côté série, on a commencé Stranger Things, c'est très chouette !!! Vous connaissez ? On retrouve l'ambiance des années 80, à la "Super 8", "Goonies" et "E.T"
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#159 09 Janvier 2017 16:27:58

Un secret de tableau? Je vais aller voir ça!!!
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#160 09 Janvier 2017 22:21:20

J'ai adoré Territoires moi aussi ! vivement son prochain roman :pink: