[Suivi lecture] La chèvre grise II

• faurelix

Dévoreur de PAL

#291 01 Avril 2017 19:10:33

Il est dans ma WL depuis très longtemps, c'est certainement chez toi que je l'avais repéré  :lol:
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#292 01 Avril 2017 22:51:34

Ohlala la saga Bourbon kid!!! Punaise tu me fais penser que je dois emprunter le numéro 3. J'ai adoré les 2 premiers. J'adore l'ambiance. Je ne m'attendais pas à ça, mais passé l'étonnement, j'ai adhéré totalement. C'est fou, violent, drôle. Génial quoi ^^

Alors bonne lecture avec ce 5ème :)
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#293 02 Avril 2017 22:18:07

@ C'era : pas vraiment un cinquième parce qu'il n'est pas du tout question du Bourbon Kid ou de vampire. C'est plutôt quelque chose en parallèle. Mais de ce qu'on m'a dit, tout ce beau monde se retrouve ensemble dans "Le pape le Kid et l'iroquois".
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#294 03 Avril 2017 00:09:10

Ah bah je note l'info ^^ (merci)

De toute façon avant que j'y arrive hein...

Bonne semaine miss et bonne lecture
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#295 03 Avril 2017 19:34:37

Je n'avais pas trop accroché avec le premier des bourbon kid, pourtant j'aime bien le côté décalé.

Il n'est plus connecté ce lapin?
  • La chèvre grise

#296 03 Avril 2017 21:44:57

@ MJ : nan, pas depuis trèèèèèès longtemps. Il y a un site pour les reconnecter, mais je ne suis pas sure que ça fonctionne pour le mien qui est une toute première génération. Faudrait que j'essaie...
  • La chèvre grise

#297 04 Avril 2017 09:42:58

Coucou les gens !

Hier j'ai oublié de vous parler de mon billet sur "La fille qui lisait dans le métro" de Christine Féret-Fleury.

<image>
  • La chèvre grise

#298 05 Avril 2017 09:46:26

Re-coucou les gens :)

Aujourd'hui sur le blog, c'est BD express avec

Le club des divorcés, de Kazuo Kamimura

<image>

Un bruit étrange et beau, de Zep

<image>

et Stars of the stars, tome 1, de Joann Sfar et Pénélope Bagieu

<image>

Sinon, j'ai presque terminé "Psycho killer" et c'est comme d'habitude très bon.

Hier, en attendant des amis en retard, je suis passée dans la librairie à côté du point de rencontre. Bilan : j'en suis ressortie avec 3 achats :) "Les assassins" d'Ellory, "Le livre des Baltimore" de Dicker et " Restons groupés" d'Hénaff (suite du "Poulets grillés" lu il y a peu et que j'avais bien apprécié). Faut pas être en retard les gens !!!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#299 06 Avril 2017 16:09:16

Et moi qui croyais que ce lapin était une veilleuse :'S

Bonne fin de lecture !
  • La chèvre grise

#300 06 Avril 2017 17:07:06

@ Mypi : aaah non, enfin, si ça peut aussi. C'est un Nabaztag, première génération. Objet connecté, il servait à donner des informations selon les services que l'utilisateur activait : météo, actualités, réveil aussi. Je m'en servais beaucoup comme un réveil d'ailleurs "aaaaaah, il est l'heure de se lever !". Il donnait l'heure : à heure pile, il te disait "il est 8h", "Il est 9h"... et heureusement tu pouvais lui dire de dormir entre 23h et 6h du matin par exemple, pour qu'il ne te dise pas l'heure pendant la nuit. Et comme tu pouvais le lier à un autre lapin, il pouvait envoyer/recevoir des mots doux.

Sinon côté lecture, j'ai terminé "Psycho Killer", que j'ai beaucoup aimé. Billet en préparation. J'ai commencé "Les assistantes" de Camille Perri. Denoël prévoyait une rencontre avec l'auteur dans leurs locaux, ça m'aurait bien amusée. Mais ça a été annulé, alors j'ai juste le livre à lire. Ca pourrait être drôle si c'est bien écrit, avec le recul nécessaire. On verra bien.

Côté BD j'ai fini "La tectonique des plaques" de Margaux Motin. Comme d'habitude, je suis frappée par ce mélange de poésie dans certains dessins, de situations très drôles et réalistes et une forme de grossièreté inutile. Je commence maintenant "L'aliéniste" de Bà et Moon, dont j'avais apprécié "Daytripper". Et ensuite, ce sera mon part' PriceMinister avec "S'enfuir, récit d'un otage" de Guy Delisle.