#300 06 Avril 2017 17:07:06
@ Mypi : aaah non, enfin, si ça peut aussi. C'est un Nabaztag, première génération. Objet connecté, il servait à donner des informations selon les services que l'utilisateur activait : météo, actualités, réveil aussi. Je m'en servais beaucoup comme un réveil d'ailleurs "aaaaaah, il est l'heure de se lever !". Il donnait l'heure : à heure pile, il te disait "il est 8h", "Il est 9h"... et heureusement tu pouvais lui dire de dormir entre 23h et 6h du matin par exemple, pour qu'il ne te dise pas l'heure pendant la nuit. Et comme tu pouvais le lier à un autre lapin, il pouvait envoyer/recevoir des mots doux.
Sinon côté lecture, j'ai terminé "Psycho Killer", que j'ai beaucoup aimé. Billet en préparation. J'ai commencé
"Les assistantes" de Camille Perri. Denoël prévoyait une rencontre avec l'auteur dans leurs locaux, ça m'aurait bien amusée. Mais ça a été annulé, alors j'ai juste le livre à lire. Ca pourrait être drôle si c'est bien écrit, avec le recul nécessaire. On verra bien.
Côté BD j'ai fini "La tectonique des plaques" de Margaux Motin. Comme d'habitude, je suis frappée par ce mélange de poésie dans certains dessins, de situations très drôles et réalistes et une forme de grossièreté inutile. Je commence maintenant "L'aliéniste" de Bà et Moon, dont j'avais apprécié "Daytripper". Et ensuite, ce sera mon part' PriceMinister avec "S'enfuir, récit d'un otage" de Guy Delisle.