[Suivi lecture] La chèvre grise II

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#361 24 Mai 2017 09:40:19

Merci les filles, j'irai jeter un oeil.

@C'era : j'espère que tu ne t'es pas fait trop mal quand même ! Remets-toi bien et vite !

Alors, aujourd'hui je vous parle sur le blog de "Zaï zaï zaï zaï" de Fabcaro.

<image>

J'avance toujours agréablement dans "L'indien blanc" et dans "L'histoire des 3 Adolf" volume 2 :) Et ce soir c'est weekend !!!
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#362 24 Mai 2017 17:21:10

Coucou,

Bon je viens de passer un peu de temps sur ton blog ^^

J'espère que tous mes commentaires sont passés (surtout mon retour d'impression sur La belle et la bête!), les 2 derniers semblent nécessiter une approbation de ta part.

(une grosse entorse, merci)
  • La chèvre grise

#363 24 Mai 2017 17:30:08

Oui C'era, j'ai tout vu passer. J'ai même repêché certains de tes commentaires faits précédemment et que je n'étais pas aller regarder dans ceux à modérer. Pardon donc pour ces retards de publication !

La polémique que tu relèves sur les personnages gays, qui sont effectivement caricaturaux, me rappelle aussi celle sur "La princesse et la grenouille" aussi il me semble, où pour la première fois une héroïne Disney était noire. Globalement de toute façon, je suis pour que toutes les personnalités (ce n'est pas le mot juste que je cherche mais qui m'échappe) soient représentées et qu'on ne les passe pas sous silence. Mais on peut le faire de façon ni caricaturale, ni de façon ostensible.
    Pour Emma Watson, je me rends compte à te lire que j'ai au final peu de points de comparaison, puisque je n'ai quasi pas vu les Harry Potter, qui m'agaçaient terriblement ! Et que je ne pense pas l'avoir vu dans autre chose... C'est plus sa position de femme qui me vient en tête et donc une image d'elle que je me fais.
    Pour la Bête, en fait c'est tout à fait ça aussi pour le coup dans le dessin animé. Le prince version humain est très moche et peu intéressant contrairement à son apparence bestiale qui laisse paraitre beaucoup plus de sentiments et de complexité.

En tout cas, je suis contente si tu as passé un bon moment, c'est le principal après tout :)

Je m'en vais copier-coller ça en réponse à ton commentaire :)
  • Itenarasa

#364 24 Mai 2017 18:01:17

Ahah y avait Split dans le lot non? parce que je suis repassée sur l'article et me suis dit "tiens j'étais sûre de l'avoir commenté" :p
    Y a pas de soucis vraiment!

Tu as tout à fait raison, représenter toutes les personnalités quelles qu'elles soient OUI, à n'importe quel prix et n'importe comment NON ^^ Je ne sais plus si je l'ai vu La princesse et la grenouille... pourtant ça me parle... hummm à vérifier!

Ben Emma Watson dans Harry Potter ne m'a pas dérangée, mais je l'ai vu par exemple dans Le monde de Charlie et alors là son interprétation, zéro pointé. Dans Régression c'était un tantinet mieux. Et Noé pareil sans plus. Après je n'ai pas pu m'empêcher de me poser la question de savoir si ce décalage venait de la voix française qu'elle a... Il faudrait vraiment que je la voix en VO.
    Je crois que le seul rôle où elle m'a vraiment convaincue c'est dans un de ses derniers qui est Colonia. Et je me dis que peut-être les rôles dramatiques lui siéent mieux ^^

Pour la Bête j'ai pas osé dire que le prince humain était moche. Ahahah. Mais en fait oui il est pas beau. Alors que la Bête a un tel charisme en comparaison!

Merci pour cet échange (faudra que je re-regarde la version dessin animé)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#365 24 Mai 2017 18:10:32

Moi dans la version animée, je n'aime que les objets qui bougent :lol: (et la super chanson qui va avec)(je devrais peut-être le re-regarder) ; alors il ne me serait pas venu à l'idée d'aller voir le film. et de toute façon les derniers "princes" ou héros Disney ne sont pas très beaux :(
    Par contre, contrairement à toi C'era, j'ai bien aimé Emma Watson dans Le monde de Charlie (mais  je n'avais pas lu le livre avant - c'est peut-être pour ça). Mais je ne me souviens plus dans quoi je l'ai vue depuis…
  • Itenarasa

#366 24 Mai 2017 18:16:54

Tu as raison Mypi, je venais juste de lire le roman (en vo en plus) et j'avais été très touchée par cette histoire et par les personnages. Et dans l'adaptation, autant le gamin était convaincant autant Emma Watson ben, rien, toujours cette impression de truc qui sonne faux. :( En dehors de son statut d'actrice, j'apprécie les engagements qu'elle a en tant que femme.

(La chèvre, un com en appelle un autre :p )
  • La chèvre grise

#367 24 Mai 2017 22:11:07

@MyPi : c'est vrai que les personnages humains sont très moches dans le dessin animé ! Mais j'avais globalement aimé l'histoire, les personnages secondaires (encore aujourd'hui dès que j'entends "baroque" je ne peux pas m'empêcher de dire plus ou moins in peto "et si c'est pas baroque, c'est du toc !" merci la réplique qui tue de Big Ben) et la bande son. Les musiques des Disney de mon enfance sont vraiment bien ancrées en moi je crois :)
    C'est vrai que les derniers dessins Disney ont tendance à me décevoir en ce moment, Je n'ai pas plus accroché que ça à "Vaïana", les dinosaures du " Voyage d'Arlo" sont moches, le scénario est trop simpliste ou agaçant comme dans "La reine des neiges" (pitié mes oreilles "libéréééééééééééééééée délivrééééééééééée" je n'en peux plus (de rien pour vous l'avoir mise en tête =D)...restent souvent les PIxar qui trouvent plus facilement grâce à mes yeux. Disons que je vais toujours les voir, mais avec plus de circonspection.

A vous lire toi et C'era, oui effectivement, je n'ai pas vu Emma Watson dans un film en dehors de celui-ci donc :)

@ C'era : commentaire publié qui a appelé une réponse ! :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#368 24 Mai 2017 22:17:44

J'aime bien la Reine des neiges, chanson incluse :tim:
  • Itenarasa

#369 25 Mai 2017 00:45:32

J'ai bien aimé Ballerina mais je ne suis pas sûre que ce soit un Disney en fait ^^

(et aaaaaaaaaaaaaaaaaargh libéré délivré juste avant d'aller dormir... vais me pendre :p )
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#370 25 Mai 2017 14:29:57

De ton enfance ? Mon Dieu me sens vieille d'un coup : j'étais à la fac quand La Belle et la Bête est sorti :lol: pas vu les derniers que tu cites mais j'ai bien aimé Rebelle et me suis marrée comme une folle sur Vice Versa (j'aurais bien aimé une suite pour une fois).
    Quand à la chanson de la Reine des Neiges, elle est jolie ………… chantée par quelqu'un d'autre que l'horrible voix française qu'ils ont collée là-dessus :(