#363 24 Mai 2017 17:30:08
Oui C'era, j'ai tout vu passer. J'ai même repêché certains de tes commentaires faits précédemment et que je n'étais pas aller regarder dans ceux à modérer. Pardon donc pour ces retards de publication !
La polémique que tu relèves sur les personnages gays, qui sont effectivement caricaturaux, me rappelle aussi celle sur "La princesse et la grenouille" aussi il me semble, où pour la première fois une héroïne Disney était noire. Globalement de toute façon, je suis pour que toutes les personnalités (ce n'est pas le mot juste que je cherche mais qui m'échappe) soient représentées et qu'on ne les passe pas sous silence. Mais on peut le faire de façon ni caricaturale, ni de façon ostensible.
Pour Emma Watson, je me rends compte à te lire que j'ai au final peu de points de comparaison, puisque je n'ai quasi pas vu les Harry Potter, qui m'agaçaient terriblement ! Et que je ne pense pas l'avoir vu dans autre chose... C'est plus sa position de femme qui me vient en tête et donc une image d'elle que je me fais.
Pour la Bête, en fait c'est tout à fait ça aussi pour le coup dans le dessin animé. Le prince version humain est très moche et peu intéressant contrairement à son apparence bestiale qui laisse paraitre beaucoup plus de sentiments et de complexité.
En tout cas, je suis contente si tu as passé un bon moment, c'est le principal après tout :)
Je m'en vais copier-coller ça en réponse à ton commentaire :)