[Suivi lecture] La chèvre grise II

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#521 27 Septembre 2017 12:35:37

Voilà ! Attention au surmenage :lol:
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#522 02 Octobre 2017 09:46:40

Non ça risque pas, et comme j'ai plein de billets programmés, je peux même faire une pause vous ne vous en rendriez pas compte :)

Aujourd'hui sur le blog je vous parle de "Méthode 15-33" de Shannon Kirk.

<image>

Sinon ce weekend on était dans la belle famille donc pas beaucoup de lecture, j'essaie plus de passer du temps avec eux. J'ai quand même pu avancer dans mon livre "La légende des Akakuchiba". Je ne sais toujours pas où on va, mais l'ambiance est prenante. Dommage que je n'accroche qu'à la moitié du roman, le début est un peu plus fastidieux à lire du coup. Mais bon, ça change et il y a clairement quelque chose de moderne dans l'écriture de ce roman, qui parle pourtant de 3 générations de femmes, dont la plus vieille commence à la fin de la 2nde guerre mondiale et mélange la narration avec des légendes japonaises.

Voilà, pas grand chose d'autre à vous raconter. Et vous, bon weekend ?
  • La chèvre grise

#523 04 Octobre 2017 10:38:34

Coucou les gens !

Pas grand chose de neuf à vous raconter si ce n'est que j'avance dans "La légende d'Akakuchiba". Il me reste environ 100 pages donc il sera terminé de sur cette semaine. Ca tombe bien, j'ai deux autres part' à lire derrière.

Et je devrais terminer ce soir le premier double volume du "Nouvel Angyo Onshi". Mouais, je suis pas convaincue. Je ne vois pas trop l'intérêt en fait. Le personnage est moins noir qu'il ne veut le laisser croire, on sent/sait que quelque chose la transformé en Angyo Onshi après un drame mais les différentes aventures qui font les chapitres ne m'intéressent pas vraiment. Je lirai peut être le deuxième double volume de Mister, mais si ça se confirme, j'arrêterai là.

Et aujourd'hui sur le blog je vous parle de la BD "Joséphine Baker" de Catel et Bocquet

<image>
  • La chèvre grise

#524 06 Octobre 2017 10:20:30

Bonjour les gens,

pas le gros moral ici donc les lectures n'avancent pas vite. J'ai tout de même terminé "La légende des Akakuchiba". Va falloir que je réfléchisse à mon billet ce weekend, je ne sais pas trop quoi en dire.
    J'ai commencé "Le camp des autres" de Thomas Vinau pour le part' Price minister.

Et côté BD, je lis "Folies Bergère" de Zidrou et Porcel.

Sinon sur le blog aujourd'hui c'est billet ciné avec "Valérian et la cité des mille planètes"

<image>
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#525 06 Octobre 2017 15:34:08

:bisous:
  • La chèvre grise

#526 09 Octobre 2017 15:04:33

Merci C'era. Le moral reprend un peu naturellement le dessus, mais bon, la fin de semaine sera compliquée je le sais d'avance, de même que les mois à venir. Bref, j'essaie de ne pas me pourrir les journées qui peuvent être sympa pour autant, et j'avoue que le soleil qui brille quand je sors m'aide pas mal alors pourvu que le beau temps dure !

Sinon, ce weekend, j'ai fini "Les folies Bergère" de Zidrou et Porcel. Sombre à souhait et qui fait réfléchir.
    J'ai tenté "Ce n'est pas toi que j'attendais" de Fabien Toulmé mais j'ai abandonné : en plus du dessin que j'ai trouvé très quelconque, l'histoire m'a dérangée donc j'ai préféré ne pas insister. Pour autant, c'est je pense un bel album qui en touchera beaucoup, tout en pudeur et sans fausse honte.
    J'ai lu le deuxième tome du "Nouvel Angyo Onshi" et là j'ai été totalement prise dans l'histoire. Alors qu'après le premier j'étais assez "bof", après le deuxième double volume j'ai envie de continuer !
    Et j'ai commencé "Shangri-La" de Mathieu Bablet. Mais juste quelques pages pour l'instant.

Côté roman, je suis dans "Le camp des autres". Presque fini d'ailleurs. Au début, c'est un peu perturbant comme style mais on se laisse très vite porter par la poésie de l'auteur. Chaque chapitre ne fait qu'une page et cela apporte un dynamisme bien trouvé puisqu'il n'y a pas de dialogue, tout est au discours indirect libre (vieux reste de cours de lettres qui ressort :) ). Bref, je suis agréablement étonnée d'apprécier autant après des premières pages qui me laissaient craindre de ne pas adhérer.

Sur le blog aujourd'hui je vous parle du "Restaurant de l'amour retrouvé" d'Ito Ogawa

<image>

Et sinon, hier soir, on a vu Blade runner sur Arte. Je l'avais déjà vu et je m'étais endormie entre la scène chez le créateur et celle de poursuite chez le généticien. Bah vous savez quoi ? Je me suis rendormie au même moment hier soir :) Bref, comme souvent avec Dick, je comprends que ça a pu marquer beaucoup de monde, ce que ça pouvait avoir de novateur à l'époque. Mais je trouve que ça a terriblement vieilli. Oui la dernière phrase du réplicant est culte, mais il n'y a que ça a retenir du film à peu près. J'espère que la version 2049 ne me fera pas le même effet, on a prévu d'aller la voir demain et comme elle dure presque 3h...
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#527 09 Octobre 2017 21:13:19

Désolée d'apprendre que tu traverses des moments difficiles. J'espère seulement que tu trouveras tout le soutien nécessaire pour affronter ça.

Ce n'est pas toi que j'attendais est toujours non lu depuis son achat... Il faut dire que le monsieur en dédicace m'a un peu refroidie, pas très causant et pas très souriant... M'enfin faudra bien que je vois ce qu'il en est de cette bd ^^

Je l'ai vu Vendredi Blade runner  2049 et je me suis laissée porter donc j'ai aimé l'ambiance et surtout la bande son. Je ne vais pas dire que c'est LE film du siècle mais les 3h sont passées sans difficultés. Y a juste eu un moment où mon estomac criait famine et je me suis rendue compte que ça faisait un bon moment que j'étais dans la salle :p
    J'attends que tu l'ais vu pour que nous en discutions éventuellement. En tout cas, je lirai avec attention ton analyse :)

Des bises et bonne lecture!
  • La chèvre grise

#528 10 Octobre 2017 10:26:34

Mon analyse C'era, que voilà un bien grand mot =D Mais ok pour que je te dise mon ressenti demain du coup. Comme je ne suis pas une fan absolue du premier de toute façon, y a pas de raison que ça me choque plus que ça. Le truc chiant embêtant c'est les horaires aussi. Les séances sont soit trop tôt quand tu sors du boulot, soit limite trop tard quand après il faut que tu rentres chez toi et que tu bosses le lendemain matin. Bref, je me fais vieille :)

Hier, on a regardé "Godzilla" (hum) et ensuite un de mes films que j'adore, "Pacific rim" mais pareil il était trop tard du coup je me suis couchée avant la fin. Rhaaaaaa.

Sinon je viens de terminer "Le camp des autres" de Thomas Vinau. Un très beau roman surtout par la plume de l'auteur, plus que par le sujet je trouve, même s'il reste intéressant : les opprimés de tout bord qui s'unifie au début du 20e siècle et les premières brigades du Tigre.

Hier soir, quelques pages de "Shangri-La" avant de m'endormir...
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#529 10 Octobre 2017 11:30:07

Tu te fais vieille ? Je suis née vieille, je n'ai jamais fait de séance ciné le soir je crois, pas même en week end. :D
    (Bon tu me diras... j'ai jamais été régulièrement au ciné non plus, mais faire des trucs le soir ? En semaine ? Jamais o_o)
  • La chèvre grise

#530 10 Octobre 2017 12:43:04

Nous on a tendance à faire les trucs le soir en semaine sur Paris plutôt que d'y retourner la journée le weekend. On préfère être peinards le samedi et le dimanche comme ça. Je me tape 3h de transport par jour, c'est pas pour remettre ça le weekend !

Du coup, on fait expo, resto, ciné plutôt le soir en semaine, mais forcément ça dépend des horaires. Un événement qui commence à 18h, c'est trop tôt quand c'est à cette heure là que tu sors du boulot à l'autre bout de Paris. Par contre, une séance de ciné qui commence à 20h30 et qui dure 3h, quand derrière tu dois reprendre les transports pour rentrer chez toi, te doucher et te calmer avant de pouvoir dormir... le lendemain matin il y a des chances que tu ne sois pas très frais :)