Merci C'era. Le moral reprend un peu naturellement le dessus, mais bon, la fin de semaine sera compliquée je le sais d'avance, de même que les mois à venir. Bref, j'essaie de ne pas me pourrir les journées qui peuvent être sympa pour autant, et j'avoue que le soleil qui brille quand je sors m'aide pas mal alors pourvu que le beau temps dure !
Sinon, ce weekend, j'ai fini "Les folies Bergère" de Zidrou et Porcel. Sombre à souhait et qui fait réfléchir.
J'ai tenté "Ce n'est pas toi que j'attendais" de Fabien Toulmé mais j'ai abandonné : en plus du dessin que j'ai trouvé très quelconque, l'histoire m'a dérangée donc j'ai préféré ne pas insister. Pour autant, c'est je pense un bel album qui en touchera beaucoup, tout en pudeur et sans fausse honte.
J'ai lu le deuxième tome du "Nouvel Angyo Onshi" et là j'ai été totalement prise dans l'histoire. Alors qu'après le premier j'étais assez "bof", après le deuxième double volume j'ai envie de continuer !
Et j'ai commencé "Shangri-La" de Mathieu Bablet. Mais juste quelques pages pour l'instant.
Côté roman, je suis dans "Le camp des autres". Presque fini d'ailleurs. Au début, c'est un peu perturbant comme style mais on se laisse très vite porter par la poésie de l'auteur. Chaque chapitre ne fait qu'une page et cela apporte un dynamisme bien trouvé puisqu'il n'y a pas de dialogue, tout est au discours indirect libre (vieux reste de cours de lettres qui ressort :) ). Bref, je suis agréablement étonnée d'apprécier autant après des premières pages qui me laissaient craindre de ne pas adhérer.
Sur le blog aujourd'hui je vous parle du
"Restaurant de l'amour retrouvé" d'Ito Ogawa<image>Et sinon, hier soir, on a vu Blade runner sur Arte. Je l'avais déjà vu et je m'étais endormie entre la scène chez le créateur et celle de poursuite chez le généticien. Bah vous savez quoi ? Je me suis rendormie au même moment hier soir :) Bref, comme souvent avec Dick, je comprends que ça a pu marquer beaucoup de monde, ce que ça pouvait avoir de novateur à l'époque. Mais je trouve que ça a terriblement vieilli. Oui la dernière phrase du réplicant est culte, mais il n'y a que ça a retenir du film à peu près. J'espère que la version 2049 ne me fera pas le même effet, on a prévu d'aller la voir demain et comme elle dure presque 3h...