[Suivi lecture] La chèvre grise II

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#621 13 Décembre 2017 10:47:16

Je ne peux que vous pousser dans la voie de la découverte d'Erlendur :) C'est de la bonne came !

Alors, je continue "Dans la combi de Thomas Pesquet" et "Vango" tome 1. J'ai plein de trucs qui me trottent dans la tête en ce moment et du mal à me concentrer mais je tente d'avancer tout de même, pas vite, mais j'avance.

Aujourd'hui sur le blog je vous parle de "Le sculpteur" de Scott McCloud.

<image>

J'aimerais bien aller au ciné aussi, mais j'ai du mal à trouver le temps en ce moment.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#622 16 Décembre 2017 22:40:21

Bon week-end à toi!
    Bonnes lectures ...j'espère que ça va?
    J'espère "Vango" te plait???? :pink:

Dernière modification par stellade (16 Décembre 2017 22:40:58)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#623 17 Décembre 2017 11:07:07

Chouette le "traditionnel" article sur les vitrines! Je vais le voir tout de suite!
  • La chèvre grise

#624 18 Décembre 2017 11:42:44

@ MJ : tant mieux si ça vous plait quand je fais ces billets, ça me fait plaisir à moi aussi du coup :)

Bon, j'ai fini "Dans la combi de Thomas Pesquet", très intéressant mais dense en informations !

J'ai aussi lu le tome 3 de "Chiisakobé" et avancé un peu plus dans ma relecture du tome 1 de "Vango", que j'adore toujours autant. J'aurais tout au frais dans ma tête pour découvrir dans la foulée le tome 2.

Aujourd'hui sur le blog je vous parle de mes derniers abandons lecture : "Coup de filet à l'île d'Yeu" d'Yves Chol, "Envoyée spéciale" de Jean Echenoz et "La bibliothèque des coeurs cabossés" de Katarina Bivald.

<image>

Ce soir, ciné : Le crime de l'Orient Express !!

Dernière modification par La chèvre grise (18 Décembre 2017 11:43:22)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#625 18 Décembre 2017 12:53:52

Cette adaptation du Crime de l'Orient-Express ne me tente absolument pas. J'ai beaucoup trop en tête la version génialissime avec David Suchet et une pléiade d'acteurs…
  • La chèvre grise

#626 18 Décembre 2017 14:21:05

J'ai l'avantage de ne pas avoir cette adaptation en tête, et j'adore l'histoire. Et puis Kenneth Branagh à l'adaptation et une pléiade d'acteurs que je pense talentueux même si certains se sont un peu égarés ces derniers temps. Bref, du coup, ça explique mon envie d'y aller.
  • La chèvre grise

#627 20 Décembre 2017 18:32:44

Bon ben My, tu as bien raison de ne pas vouloir y aller ! Je ne l'ai pas trouvé bon. Du tout. Grosse déception.

Aujourd'hui sur le blog, je vous parle de la BD "Un amour exemplaire" de Cestac et Pennac.

<image>

Sinon, j'ai terminé ma lecture BD de "La chenue". J'ai pas tout compris, c'est trop embrouillé, avec trop de personnages.
    Il me reste à lire le premier tome de la BD "La horde du contrevent", adaptée du roman de Damasio. Et puis me concentrer sur terminer le premier "Vango".
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#628 20 Décembre 2017 18:41:03

La chèvre grise a écrit

Il me reste à lire le premier tome de la BD "La horde du contrevent", adaptée du roman de Damasio.

As-tu lu le roman?

• La chèvre grise

#629 21 Décembre 2017 21:41:55

@ Nicolas : ooooh oui, et j'ai adoré ! Pas facile d'abord, mais quel univers ! Quelle plume !

Bon, j'ai lu la BD et moui, c'est pas mal. On ne peut nier que l'auteur à compris l'esprit du livre et qu'il le réadapte pour que ça passe en BD. C'est un autre art, avec d'autres codes. Mais à mon goût, ça perd en poésie. Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est ce qu'il véhiculait d'imaginaire et de poésie. Ici, l'imaginaire est mis en images, forcément, qui collent ou pas à ce que j'avais lu.

J'ai aussi terminé le tome 4 de "Chiisakobé". Une jolie découverte. Je regrette un peu que ma lecture ait été si morcelée du fait des emprunts en bibli mais ça reste très sympa, à part entre la BD et le manga, une histoire vraiment différente, très représentative des moeurs japonaises qu'on a parfois du mal à s'imaginer justement. Ici elles sont abordées par le biais des petits riens de la vie.

J'espère terminer la premier tome de "Vango" ce soir. Et me lancer directement ensuite dans le tome 2 ! Effectivement, j'avais oublié certains pans de l'histoire, ce qui complexifiait la lecture du début du tome 2. Je vais pouvoir le savourer pleinement maintenant.
  • La chèvre grise

#630 22 Décembre 2017 10:35:46

Et voilà, j'ai terminé le tome 1 de "Vango". Qu'est ce que c'est bien ! J'ai hâte maintenant de commencer le tome 2 !

Aujourd'hui sur le blog je vous parle de l'exposition "Le verre, un Moyen-Âge inventif" au musée de Cluny.

<image>

Très sympa. Si vous êtes dans le coin, je vous la conseille. D'autant que ce sont les derniers jours.

Bon, maintenant il est aussi l'heure de vous souhaiter de bonnes et belles fêtes de fin d'année, que vous les passiez en comité restreint ou entouré de tous vos proches.
    Je viendrai sûrement ici donner quelques nouvelles mais les billets de blog s'arrêtent jusqu'à l'année prochaine.

Dernière modification par La chèvre grise (22 Décembre 2017 10:39:57)