#629 21 Décembre 2017 21:41:55
@ Nicolas : ooooh oui, et j'ai adoré ! Pas facile d'abord, mais quel univers ! Quelle plume !
Bon, j'ai lu la BD et moui, c'est pas mal. On ne peut nier que l'auteur à compris l'esprit du livre et qu'il le réadapte pour que ça passe en BD. C'est un autre art, avec d'autres codes. Mais à mon goût, ça perd en poésie. Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est ce qu'il véhiculait d'imaginaire et de poésie. Ici, l'imaginaire est mis en images, forcément, qui collent ou pas à ce que j'avais lu.
J'ai aussi terminé le tome 4 de "Chiisakobé". Une jolie découverte. Je regrette un peu que ma lecture ait été si morcelée du fait des emprunts en bibli mais ça reste très sympa, à part entre la BD et le manga, une histoire vraiment différente, très représentative des moeurs japonaises qu'on a parfois du mal à s'imaginer justement. Ici elles sont abordées par le biais des petits riens de la vie.
J'espère terminer la premier tome de "Vango" ce soir. Et me lancer directement ensuite dans le tome 2 ! Effectivement, j'avais oublié certains pans de l'histoire, ce qui complexifiait la lecture du début du tome 2. Je vais pouvoir le savourer pleinement maintenant.