#64 07 Novembre 2016 11:14:10
C'est sympa "Blankets". Ça ne vaut pas un bon Lupano ou un Zidrou ou un Renner comme lecture doudou ceci dit, je trouve. Mais c'est joli, bien traité, émouvant...
J'ai lu "Les pieds bandés" de Li Kunwu. Une histoire vraie, avec un dessin pas très joli, assez torturé, mais qui va bien sur certains moments vu ce dont l'auteur parle, alors qu'à d'autres c'est un peu gênant. Par contre le sujet lui est vraiment fort ! Je conseille.
J'ai essayé hier de lire "Jimmy Corrigan" de Chris Ware. De l'auteur, j'ai depuis longtemps noté le "Building stories", mais comme je suis tombée sur "Jimmy Corrigan" samedi à la bibli, j'ai voulu tenter. Sauf que c'est illisible. Le graphisme est original, mais c'est la narration encore une fois qui me perd totalement. Et quand au bout d'une 30aine de pages je n'ai pas envie de continuer, pour une BD... hum hum.
A la bibli donc, j'ai aussi emprunté "La légèreté", merci Faurelix, et "Deadline", merci Lelf :)
Sinon j'avance bien dans "Terminus Elicius". Karine Giebel a vraiment le chic pour embarquer son lecteur, même si cela manque de description et de profondeur sur les personnages je trouve. Ça va vite, un peu trop peut être. Mais c'est efficace.
Et aujourd'hui sur le blog, je vous parle de
"Je l'ai fait pour toi" de Laurent Scalese.
<image>
Dernière modification par La chèvre grise (07 Novembre 2016 11:14:56)