[Suivi lecture] La chèvre grise II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#61 04 Novembre 2016 18:47:04

Oh Noirmoutier ! :pink: cela fait un moment que je n'y suis pas allée.

Bon week-end la chèvre et bonne lecture que je ne connais pas :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#62 04 Novembre 2016 18:49:26

Il faut que je relise Blankets. J'étais passée un poil à côté, alors que ça a été un énorme coup de coeur pour mon frère.

Il faut aussi que je me trouve une lecture sympathique, je cale à nouveau =D

Bonne continuation !
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#63 06 Novembre 2016 12:35:43

Ah Blankets c'est l'art-thérapeute de La Ligue qui me l'avait conseillé. Un coup de coeur pour elle.

Vais voir ton avis sur Les innoncentes. J'avais beaucoup aimé ce film. Puissant et tragique.

Bon dimanche miss
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#64 07 Novembre 2016 11:14:10

C'est sympa "Blankets". Ça ne vaut pas un bon Lupano ou un Zidrou ou un Renner comme lecture doudou ceci dit, je trouve. Mais c'est joli, bien traité, émouvant...

J'ai lu "Les pieds bandés" de Li Kunwu. Une histoire vraie, avec un dessin pas très joli, assez torturé, mais qui va bien sur certains moments vu ce dont l'auteur parle, alors qu'à d'autres c'est un peu gênant. Par contre le sujet lui est vraiment fort ! Je conseille.

J'ai essayé hier de lire "Jimmy Corrigan" de Chris Ware. De l'auteur, j'ai depuis longtemps noté le "Building stories", mais comme je suis tombée sur "Jimmy Corrigan" samedi à la bibli, j'ai voulu tenter. Sauf que c'est illisible. Le graphisme est original, mais c'est la narration encore une fois qui me perd totalement. Et quand au bout d'une 30aine de pages je n'ai pas envie de continuer, pour une BD... hum hum.

A la bibli donc, j'ai aussi emprunté "La légèreté", merci Faurelix, et "Deadline", merci Lelf :)

Sinon j'avance bien dans "Terminus Elicius". Karine Giebel a vraiment le chic pour embarquer son lecteur, même si cela manque de description et de profondeur sur les personnages je trouve. Ça va vite, un peu trop peut être. Mais c'est efficace.

Et aujourd'hui sur le blog, je vous parle de "Je l'ai fait pour toi" de Laurent Scalese.

<image>

Dernière modification par La chèvre grise (07 Novembre 2016 11:14:56)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#65 07 Novembre 2016 21:59:41

Niveau BD, j'ai vraiment besoin d'adhérer au graphisme autrement je bloque totalement....

Et alors si je suis perdue au niveau de l'histoire, argh!
  • La chèvre grise

#66 09 Novembre 2016 21:47:40

Coucou les gens !!!

Je suis dans "Pilules bleues" de Frederik Peeters, noté chez je ne sais plus qui et récupéré à la bibli. J'accroche bien, c'est intéressant  et personnel, sur la vie avec la séropositivité dans un couple.

J'ai terminé "Terminus Elicius". Un bon Giebel qui débute, puisque c'était son premier. Quand on a lu d'autres romans de cette auteur, on s'attend à quelques petits trucs mais il n'empêche que c'est bien écrit, efficace, entrainant.

J'ai tout juste commencé aujourd'hui "Vango" tome 1 de Timothée de Fombelle. A suivre !

Ah, et aujourd'hui sur le blog je vous parle séries avec Mr Robot, Poldark et American horror story.

Sinon, en ce moment, c'est un peu tendu et stress à la maison : problème de santé (et attente looooongue du rdv chez le toubib), mise en prod au boulot lundi (je croise les doigts pour que rien ne tombe avant ce jour là), mister qui risque de voir sa boite mettre la clé sous la porte, impact possible sur ce sujet de l'élection de Mr Trump... Sans dire que je commence à stresser de devoir trouver des idées de cadeaux de Noël pour tout le monde et de savoir quels projets vont m'être confiés l'année prochaine au boulot ! Franchement, vivement que cette année de m****rde se termine !!!
  • Lelf

#67 09 Novembre 2016 22:30:43

Pilules Bleues a fait partie des premières BD que j'ai achetées quand j'ai décidé de m'y mettre sérieusement, un conseil de mon pôpa Cubik. Faudra que je la relise un de ces quatre, ça fait très longtemps que je ne l'ai pas lue. J'avais bien aimé. Je me rappelle l'avoir ouverte "pour voir" et avoir lu un tiers d'une traite ^^

Vango j'ai trouvé ça super chouette aussi :pink:

Pas mal de sources de stress en ce moment je vois. C'est un peu chaud ici aussi. La santé qui repart en négatif et bientôt le rdv pour ma formation. Bon, heureusement c'est limité, mais au global je suis d'accord : 2016 est une année merdique. Bien qu'à réfléchir un peu j'ai eu des choses intéressantes, mais à concrétiser sur la durée.
    Me parle pas de Noël, c'est la lose totale cette année et j'ai pas envie de m'y mettre (ce qui me ressemble peu, en général j'aime bien). Bon courage pour tes recherches ^^' Et pour la fin de semaine et pour la mise en prod.
  • La chèvre grise

#68 10 Novembre 2016 12:21:58

Merci Lelf. J'avais peur que le métier ne me mette la pression sur des problèmes non résolus avant la mise en production mais non, donc ça va :) Ils ont fini par comprendre qu'on n'y pouvait plus rien vu les délais et que ce serait comme ça et puis c'est tout :) Le rdv chez le toubib est ce soir, donc j'en saurais plus et on verra bien.

Carrément, Pilules bleues se dévore très facilement. j'ai failli tiquer un peu au départ sur le graphisme, je ne comprenais pas les premières cases (le cadrage ultra serré n'aide pas à comprendre ce qui est dessiné). Mais non, c'est passé comme une lettre à la poste. Et du coup, fini. Alors j'ai ouvert La légèreté de Catherine Meurisse. On va voir ce que ça donne.

Vango, dans les transports, c'est top. J'aime bien pour l'instant. Je craignais un peu le côté jeunesse. Mais pour l'instant pas du tout. J'en suis au tout début, flashback sur l'enfance de Vango dans les îles Eoliennes.
  • Lelf

#69 10 Novembre 2016 12:26:24

Ça n'a été publié en jeunesse que pour des raisons marketing, De Fombelle n'en avait pas fait spécialement un livre jeunesse :) Je pense que sa poésie et sa belle simplicité ont conduit l'éditeur à publier en jeunesse parce qu'il est plus "tout public" que d'autres récits. Mais c'est tellement dommage cette frontière. :)
    Quand j'ai bossé à la Fnac on le conseillait pas à moins de 15 ans et plutôt 17, selon les parcours de lecteurs. Alors jeunesse... ^^'
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#70 10 Novembre 2016 12:32:04

Oh pilules bleues, je l'ai acheté il y a un sacré bout de temps et... toujours pas lu. Cool que tu en parles parce que ça va me le faire sortir de la PAL! ^^ eheh

Je t'envoie plein plein plein d'ondes positives pour les soucis de santé. J'espère que ça ira! Et je croise les doigts pour que tout le reste aille que ce soit le boulot ou à la maison.
    Vous avez raison, 2016 aura été une année bien difficile (même si pas mal de sources de joie ont permis de tenir le coup!).

J'ai moi aussi reçu le Vango de Fombelles. Je termine ma LC avec Northanger et je l'attaque direct :) Bonne lecture miss