[Suivi lecture] La chèvre grise II

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#731 18 Mars 2018 22:08:44

Coucou les gens !

Pas trop le moral en cette fin de weekend. Je végète devant la télé mais rien ne m'intéresse.

Vendredi comme prévu j'ai terminé "Black out". Billet demain d'ailleurs.
    En rentrant chez moi, j'ai trouvé la BD de l'opération La BD fait son festival de Price Minister, soit "Ar-Men l'enfer des enfers" d'Emmanuel Lepage. Je l'ai terminé aujourd'hui et elle est juste top : émouvante et graphiquement splendide.
    J'ai enchaîné avec 4 tomes de I.R.$. J'aime bien l'ambiance mais pas trop les dessins. L'engin c'est pas forcément l'intérêt de ce genre de BD. Disons qu'on en apprend à chaque fois un peu plus sur l'agent Larry Max et que j'ai envie de continuer. Faut juste repasser encore à la bibli :) Et comme j'y étais déjà samedi, va falloir attendre.
    J'y ai d'ailleurs emprunté la lecture de ce soir : "Katanga tome 1 : diamants" de Nury et Vallee. Et j'ai enfin récupéré le 3e tome de "L'arabe du futur de Riad Sattouf.

Sinon demain j'ai prévu de commencer "Certaines n'avaient jamais vu la mer" de Julie Otsuka dans les transports.

Ça c'était côté lecture. Côté cuisine, j'ai fait des biscuits au beurre. Et comme Mister n'aime pas ça, je les embarque demain pour les collègues !

Bon courage à tous pour demain !
  • La chèvre grise

#732 19 Mars 2018 11:17:55

Coucou les gens !

Chose promise : voici mon billet sur "Black out, demain il sera trop tard" de Marc Elsberg.

<image>
  • La chèvre grise

#733 21 Mars 2018 09:50:25

Coucou les gens !

COmment ça va ? Moi au boulot, après l'arrêt des ascenseurs, la coupure de chauffage et de téléphone, maintenant c'est la coupure d'eau. Tout va bien :)

Sinon, j'ai terminé "Certaines n'avaient jamais vu la mer" de Julie Otsuka et je suis bien moins enthousiaste que beaucoup. Le choix narratif si original a fini par me lasser, malgré le petit nombre de pages que fait ce roman.
    Dans la foulée, j'ai commencé "Chronique d'une mort annoncée" de Gabriel Garcia Marquez. J'avais, à ma grande surprise, adorée "Cent ans de solitude" alors je savais que je relirais cet auteur.

Aujourd'hui c'est mercredi, donc c'est  BD sur le blog avec "Ar-Men, l'enfer des enfers" d'Emmanuel Lepage :heart:.
    <image>
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#734 21 Mars 2018 19:10:15

Cette BD a l'air magnifique !
  • Grominou

Administratrice

#735 22 Mars 2018 00:46:12

De GG Marquez, je te recommande aussi L'Amour au temps du choléra.:heart:
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#736 22 Mars 2018 09:48:47

La chèvre grise a écrit

Dans la foulée, j'ai commencé "Chronique d'une mort annoncée" de Gabriel Garcia Marquez. J'avais, à ma grande surprise, adorée "Cent ans de solitude" alors je savais que je relirais cet auteur.

Avec Cent ans de solitude, j'avais pris une claque comme jamais en lisant la fin! J'hésite à le relire de peur d'être déçu! Et Chronique d'une mort annoncée est juste monumental aussi.

• La chèvre grise

#737 25 Mars 2018 18:13:50

@Faurelix : elle l'est. Splendide !

@grominou : j'ai bien l'intention de le lire aussi, t'inquiète ;)

@Nicolas : alors je suis moins convaincue en fait. C'est toujours aussi bien écrit mais on ne sait pas si c'est vrai au final, voire on sait que non mais on ne sait pas pourquoi. Ce n'est certes pas le propos de l'œuvre ceci dit.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai fini ma lecture de GGM. Maintenant, je commence un part' Denoël avec "EVJF" de Liz Blackrock.
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#738 30 Mars 2018 19:45:26

J'ai vu que tu venais de lire le mort aux quatre tombeaux, c'était comment ? J'ai carrément envie de lire un nouveau livre de Peter May, ça me trotte dans la tête depuis un moment ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#739 30 Mars 2018 20:15:13

Ah pour moi Cent ans de solitude est certainement le meilleur.
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • La chèvre grise

#740 01 Avril 2018 23:17:18

@faurelix : oui effectivement