#206 28 Janvier 2016 09:22:52
Je ne pense pas pouvoir vivre sans livres même si parfois, j'ai des grosses périodes sans lire une page, j'adore toujours me replonger dans un bon bouquin dès que l'envie revient.
En fait, depuis que j'ai appris à lire, j'ai eu le nez dans des livres. Et je crois réellement que le fait de lire m'a aidé à construire ce que je suis à me forger une opinion sur certains sujets à cibler mes envies, mes passions ...
Je crois que sans la lecture, je ne serai jamais devenue aussi curieuse de tout car j'ai évolué dans un environnement familial où personne ne lisait trop, on allait pas voir de spectacles ni de films au cinéma ... non pas que mes parents ne réfléchissent pas, loin de là. Mais ils étaient, comme beaucoup de familles, dans leur environnement de travail, maison, dodo et c'est tout. J'ai vraiment développer mon goût pour l'art et la culture via la lecture et ça m'a clairement influencée dans mes choix professionnels puisqu'aujourd'hui je travaille dans une structure culturelle.
Depuis toute petite et pendant longtemps j'ai été qualifiée de "la fille qui a le nez dans ses bouquins" et ils n'avaient pas tord et c'est toujours un peu le cas. En tout cas je suis certaine que mon goût pour la lecture a forgé ma personnalité.
Donc non, je ne pourrais pas vivre sans livres!!