ChemsBook Merci ^^ J'ai eu un coup de coeur :heart:
Kkrolyn Merci beaucoup =)
Hello ^^
J'ai terminé 2 lectures magnifiques, 2 gros coups de coeur :heart: :
Le Pays des Contes, tome 1 : Le Sortilège Perdu de Chris Colfer et
Eleanor & Park de Rainbow Rowell.
Je commence avec
Le Pays des Contes, que j'ai lu en LC avec
Le Boudoir de Julie (merci ma belle pour cette lecture j'ai kiffé partager ça avec toi :pink:). J'étais super intriguée par ce livre quand j'ai su qui était l'auteur et le résumé était super tentant... Et en effet, je comprend pourquoi ce livre est autant plébiscité, c'est une pépite, un bonbon, un nounours qu'on a plus envie de quitter ! J'avais l'impression de faire un tour de montagnes russes durant toute la lecture, je suis passée par tout un tas d'émotions : j'ai ri, j'ai eu envie de pleurer, j'ai eu peur... C'était comme si je vivais l'histoire aux côtés des personnages. Et ça c'est grâce à la plume de Chris Colfer, qui m'a tout simplement transportée ! La fin nous a complètement scotchées Julie et moi ! Niveaux personnages, les jumeaux sont absolument géniaux, ils sont tellement touchants, drôles, intelligents, gentils et ils se complètent tellement bien. Les autres personnages sont tout aussi attachants, les personnages des contes, Grenouille, Boucle d'Or, la grand-mère et même le papa des jumeaux ! Quand à l'univers mis en place, c'est une réécriture de conte mais j'ai trouvé ça vraiment original, avec les différents royaumes, et surtout la manière dont l'auteur a imaginé l'avenir des différentes princesses et héros de nos contes de fées : ce n'est finalement pas aussi simple que "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Un coup de coeur pour l'univers, les personnages et la plume magnifique :heart:
<image>Eleanor & Park... Mon tout premier Rainbow Rowell, je vois cette auteur partout sur Instragram et ici et j'avais super envie de découvrir son style et son univers. Alors je me suis lancée avec ce roman qui d'après le résumé ne payait pas de mine... En fait, c'est vraiment bizarre, ce livre a provoqué des émotions chez moi que je ne saurais même pas décrire et du coup je ne sais pas trop quoi dire, je n'ai pas les mots pour décrire à quel point j'ai aimé ce bouquin :pink: J'ai déjà lu quelques romances contemporaines (la saga Breathing, Nos Faces Cachées...) mais aucune ne m'a autant chamboulée. J'ai vécu cette lecture comme un tsunami, mais pas dans un sens catastrophique, plutôt comme si ça avait tout nettoyé autour de moi. J'ai beaucoup de mal a expliqué ce que je ressens, mais c'est peut-être parce que je ne me sens pas très bien en ce moment, ou qu'au boulot j'ai eu une grosse déception, en tout cas, j'ai pu trouvé du réconfort en lisant cette histoire et ça m'a fait un bien fou. La plume de Rainbow (rien que son prénom donne le sourire =)) est sublime, j'ai trouvé ça sincère, touchant, attachant. La première moitié du roman où Eleanor et Park se rapprochent et se découvrent, est juste parfaite, l'auteur nous décrit la relation naissante entre les deux personnages de manière si intime est si pure que c'en est bouleversant. Toutes les références culturelles, que ce soit les chansons ou les comics, sont hyper intéressantes (même si je n'en connais aucune XD en tous cas, ça m'a envie de découvrir les Smiths). Et les sujets traités à côtés de la romance m'ont beaucoup touchés. En bref, si je devais décrire ce roman en un mot : "
Punaise".
<image>Image de HennaFaunway sur DeviantArt<image>Je poursuis avec Rainbow Rowell et
Carry On qui pour l'instant me plaît bien =) Je vous souhaite un bon week-end et de belles lectures ! Tchuss ^^