[Suivi lecture] Life_begins_after_coffee

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#101 10 Avril 2017 10:50:41

Je ne connais pas ta lecture en cours, mais bonne lecture ! (à moins que tu l'ais déjà finie...)
  • Lunayia

Magicien des lignes

#102 10 Avril 2017 22:20:27

Hey ma belle, du coup tu en es ou niveau lecture ? Que lis-tu maintenant ? =)
    Des bisous :pink:
  • Barling

Chercheur de mots

#103 10 Avril 2017 23:31:29

Hello !

Ça fait un moment que j'ai envie de lire Gardien des cités perdues et ton avis me motive encore plus ! =)
    Quand j'aurais terminé la saga Eragon, peut être que je m'y plongerai ^^
  • Mina Sensei

Bookworm

#104 12 Avril 2017 10:54:11

AppleCokes Read Merci ! Moi je pense que j'aurais plus peur quand je verrai le film mais pas sûre =D Ils me paraissaient plus dégoutants qu'effrayants...
    Talasi oui ça m'a énormément plu, j'avais l'impression de retourner quelques années en arrière, quand je lisais HP :D En ce moment je lis Le Pays des Contes et j'ai commencé hier Eleanor & Park =)
    Kkrolyn Merci ^^ (oui je l'ai finie =D)
    Lunayia Lunaaa :heart: Je lis Le Pays des Contes et Eleanor & Park et je sens le coup de cœur arrivé :aouh: Bisous ^^ 
    Barling Oh oui je te la conseille vraiment =) Je suis trop contente d'avoir découvert cet univers magique, limite maintenant je m'en veux de ne pas l'avoir découvert avant :goutte: Bonne lecture avec Eragon :pink: (va vraiment falloir que je m'y remette =))

Mon avis rapide sur Les Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli de Melissa De La Cruz : alors d'après ce que j'ai compris, ce premier tome est un préquel au film (ou à la série, je sais même pas XD) Disney Les Descendants, que je n'ai pas vu. Mais j'avais besoin d'une lecture pas trop longue et comme celle-ci faisait partie d'un de mes challenges en cours, j'en ai profité pour le lire. Disons que ma lecture m'a plu mais sans plus. Le début est assez lent. On découvre les enfants des 4 plus grands méchants des contes de fées : Carlos fils de Cruella d'Enfer, Mal fille de Maléfique, Evie fille de la Méchante Reine et et Jay fils de Jafar. J'ai bien aimé l'île de l'oubli, qui est une sorte de prison où les méchants des contes de fées ont tous été bannis. L'idée de la Dragonne, l'école avec les cours pour apprendre à devenir le méchant le plus diabolique est géniale. On a aussi un léger aperçu du monde des gentils avec Ben, le fils de la Belle et le Bête mais c'était trop court et je suis trop curieuse. J'aurais aimé en savoir plus, du coup je pense que je vais regarder le film =)

Je vous laisse avec mes lectures en cours : Le Pays des Contes que je lis en LC avec Le Boudoir de Julie et Eleanor & Park que j'ai commencé hier et qui m'intrigue déjà énormément :aouh:
    <image><image>
    Sur ce je vous souhaite une bonne journée, en espérant que celle-ci soit meilleure que celle d'hier pour moi XD Tchuss ^^
  • ChemsBook

Casual lecteur

#105 12 Avril 2017 19:12:41

J'espère que tu aimeras le pays des contes :)

Bonne lecture :bisous:
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#106 13 Avril 2017 11:23:18

Bonne lecture !!
  • Mina Sensei

Bookworm

#107 16 Avril 2017 17:06:57

ChemsBook Merci ^^ J'ai eu un coup de coeur :heart:
    Kkrolyn Merci beaucoup =)

Hello ^^
    J'ai terminé 2 lectures magnifiques, 2 gros coups de coeur :heart: : Le Pays des Contes, tome 1 : Le Sortilège Perdu de Chris Colfer et Eleanor & Park de Rainbow Rowell.
    Je commence avec Le Pays des Contes, que j'ai lu en LC avec Le Boudoir de Julie (merci ma belle pour cette lecture j'ai kiffé partager ça avec toi :pink:). J'étais super intriguée par ce livre quand j'ai su qui était l'auteur et le résumé était super tentant... Et en effet, je comprend pourquoi ce livre est autant plébiscité, c'est une pépite, un bonbon, un nounours qu'on a plus envie de quitter ! J'avais l'impression de faire un tour de montagnes russes durant toute la lecture, je suis passée par tout un tas d'émotions : j'ai ri, j'ai eu envie de pleurer, j'ai eu peur... C'était comme si je vivais l'histoire aux côtés des personnages. Et ça c'est grâce à la plume de Chris Colfer, qui m'a tout simplement transportée ! La fin nous a complètement scotchées Julie et moi ! Niveaux personnages, les jumeaux sont absolument géniaux, ils sont tellement touchants, drôles, intelligents, gentils et ils se complètent tellement bien. Les autres personnages sont tout aussi attachants, les personnages des contes, Grenouille, Boucle d'Or, la grand-mère et même le papa des jumeaux ! Quand à l'univers mis en place, c'est une réécriture de conte mais j'ai trouvé ça vraiment original, avec les différents royaumes, et surtout la manière dont l'auteur a imaginé l'avenir des différentes princesses et héros de nos contes de fées : ce n'est finalement pas aussi simple que "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Un coup de coeur pour l'univers, les personnages et la plume magnifique :heart:
    <image>
    Eleanor & Park... Mon tout premier Rainbow Rowell, je vois cette auteur partout sur Instragram et ici et j'avais super envie de découvrir son style et son univers. Alors je me suis lancée avec ce roman qui d'après le résumé ne payait pas de mine... En fait, c'est vraiment bizarre, ce livre a provoqué des émotions chez moi que je ne saurais même pas décrire et du coup je ne sais pas trop quoi dire, je n'ai pas les mots pour décrire à quel point j'ai aimé ce bouquin :pink: J'ai déjà lu quelques romances contemporaines (la saga Breathing, Nos Faces Cachées...) mais aucune ne m'a autant chamboulée. J'ai vécu cette lecture comme un tsunami, mais pas dans un sens catastrophique, plutôt comme si ça avait tout nettoyé autour de moi. J'ai beaucoup de mal a expliqué ce que je ressens, mais c'est peut-être parce que je ne me sens pas très bien en ce moment, ou qu'au boulot j'ai eu une grosse déception, en tout cas, j'ai pu trouvé du réconfort en lisant cette histoire et ça m'a fait un bien fou. La plume de Rainbow (rien que son prénom donne le sourire =)) est sublime, j'ai trouvé ça sincère, touchant, attachant. La première moitié du roman où Eleanor et Park se rapprochent et se découvrent, est juste parfaite, l'auteur nous décrit la relation naissante entre les deux personnages de manière si intime est si pure que c'en est bouleversant. Toutes les références culturelles, que ce soit les chansons ou les comics, sont hyper intéressantes (même si je n'en connais aucune XD en tous cas, ça m'a envie de découvrir les Smiths). Et les sujets traités à côtés de la romance m'ont beaucoup touchés. En bref, si je devais décrire ce roman en un mot : "Punaise".
    <image>Image de HennaFaunway sur DeviantArt

<image>Je poursuis avec Rainbow Rowell et Carry On qui pour l'instant me plaît bien =) Je vous souhaite un bon week-end et de belles lectures ! Tchuss ^^
  • ChemsBook

Casual lecteur

#108 16 Avril 2017 17:17:17

Trop contente que tu ai aimé Le Pays des contes j'avais moi aussi adoré. Je compte lire le 3 prochainement car j'adore cet univers !!! Je n'ai pas encore découvert Rainbow Rowell je pense commencer par Fangirl de cette auteur.
  • Chaaa

Correctrice Bibliomania

#109 16 Avril 2017 20:38:30

Coucou :D

Ton avis sur tes deux dernières lectures donnent très envie :D
    Bonne lecture avec Carry on !
  • Mina Sensei

Bookworm

#110 22 Avril 2017 10:04:11

Chemsbook Trop cool, moi je compte attendre un peu avant de lire le tome 2 du Pays des Contes. Je n'ai pas encore lu Fangirl mais l'histoire à l'air vraiment chouette :D
    Chaaa Merciii c'est gentil =)
    Hello !
    <image>J'ai terminé hier Carry On de Rainbow Rowell et j'ai été pas mal déçue quand même. D'après ce que j'ai compris, c'est censée être une fan fiction inspirée de l'univers d'Harry Potter écrite par le personnage principal de Fangirl de RR. Alors OK beaucoup de choses nous font penser à Harry Potter mais certaines choses s'en éloignaient totalement et ça m'a gênée, notamment les formules des sorts que j'ai trouvées ridicules alors que celles d'HP sont tellement classes (peut-être que la lecture VO n'aide pas non plus à comprendre pleinement le sens de certaines expressions). Les personnages secondaires ne m'ont pas convaincus (Le Mage, Nicodemus...) même Simon m'a un peu déçu, je l'ai trouvé naïf tout le long... Seuls Baz et Penelope sont à la hauteur. Et la fin, le dénouement, j'ai du mal à comprendre. Au final je me suis dit tout ça pour ça... ouais, je préfère quand même Rowell dans son univers contemporain. J'ai l'impression d'être un peu dure mais je m'attendais vraiment à mieux. image by ddoale on http://www.gramunion.com/tagged/carry%20on%20fandom

<image> Voici ma nouvelle lecture The Mortal Instruments, tome 1 : La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare ! Bon week-end et belles lectures ^^