Titia56 Si tu veux te lancer dans
Phobos FONCE !!!!! Cette saga est vraiment originale, une fois commencée c'est difficile de s'arrêter tellement l'écriture est addictive. Si tu te lances, je serais très curieuse d'avoir ton avis =)
Hello ^^
Depuis la dernière fois, j'ai lu 3 livres : 2 tomes de
L'épouvanteur et le dernier tome de la saga
Nil. Du coup, j'ai lu 10 livres ce mois-ci, ce qui ne m'est jamais arrivé, donc je suis plutôt fière de moi
bon j'avoue, certains livres sont vraiment courts, mais n'empêche, je suis contente !!!<image> <image> <image>
Alors tout d'abord mon avis sur Nil, book 3: Nil on fire de Lynne Matson : j'avais hâte de conclure cette saga et d'avoir le fin mot de cette histoire. J'avais beaucoup aimé les 2 premiers tomes avec une légère préférence pour le deuxième qui apporte pas mal de réponses à nos questions. Dans ce troisième tome, on suit toujours Skye et Rives, comme dans le tome précédent. J'ai trouvé ça un peu dommage au début, je m'attendais à ce qu'on suive un troisième couple. Au fil de la lecture, je pense que ce n'est pas plus mal d'avoir gardé ce duo, car il y a déjà énormément de nouveaux personnages à intégrer dans ce tome (Hafthor, Lana, Carmen...), des personnages secondaires pas assez exploités à mon goût. On retrouve aussi des personnages des tomes précédents (Thad, Paulo, Zane, Charley) qui je trouve ont été un peu mis de côté par rapport à Skye et Rives (même si j'ai bien aimé l'évolution de Paulo entre le T2 et le T3). La bonne surprise de ce tome sont les chapitres consacrés à l'île et plus précisément les passages décrivant son point de vue : on découvre qu'elle est une entité à part entière et on découvre petit à petit ses projets pour les habitants de Nil... Moi qui avait eu de la compassion à la fin du deuxième tome, je suis tombée des nues... C'est vraiment la bonne idée de ce tome et j'aurais aimé en avoir davantage, connaître dans le détail les plans futurs de Nil mais aussi son passé. Niveau intrigue, j'ai trouvé que c'était un peu le remake du T2, la trame n'a pas vraiment changé donc par moments, je me suis un peu ennuyée. Cependant, l'envie de connaître la fin prend le dessus. La fin est aussi un peu trop simple et presque trop brutale, notamment pour certains personnages (Paulo). En bref, un tome aussi addictif que les 2 premiers mais un peu trop redondant avec le T2.
L'épouvanteur, tome 4 : Le combat de l'épouvanteur & L'épouvanteur, tome 5 : L'erreur de l'épouvanteur de Joseph Delaney
Toujours aussi in love de cette saga :pink: je pensais m'être arrêtée au T2 ou T3 mais en fait au fil de mes lectures j'ai des souvenirs qui me reviennent ! Dans le tome 4, on s'intéresse enfin aux sorcières (même si on en a rencontré plusieurs dans les tomes précédents). On découvre un nouveau lieu, Pendle, où trois clans de sorcières vont s'allier pour invoquer le Malin. Même si au final, la trame reste quasi identique d'un tome à l'autre, la diversité des lieux et des créatures permet de toujours garder en haleine le lecteur et d'apprécier chaque tome à sa juste valeur. J'ai adoré découvrir Grimalkin et James, le frère de Tom, que je trouve très courageux et plus sympathique que Jack. L'univers s'assombrit de plus en plus, et le tome 5 confirme cette tendance ! Cette fois-ci, Tom va parfaire son apprentissage chez un ancien apprenti de l'épouvanteur, Bill Arkwright. D'entrée de jeu, j'ai détesté ce personnage antipathique et violent, mais on comprend rapidement ce qui l'a rendu ainsi. Tom va devoir une fois de plus affronter l'obscur et on découvre un nouveau type de sorcières, les sorcières d'eau, encore plus terrifiantes que les sorcières de Pendle. J'aime beaucoup le fait que l'auteur cherche à nous montrer qu'il peut y avoir une part de lumière dans l'obscur, ce qui n'est pas forcément très courant dans les livres jeunesses. En tous cas, la révélation finale est géniale et présage d'une suite canon !!! J'aurais bien aimé enchaîner avec la suite mais je vais devoir faire une pause pour lire des livres dans le cadre de plusieurs challenges auxquels je participe, mais ce n'est que partie remise !
Bonne soirée les gobelins ça sent Halloween !