[Suivi lecture] Life_begins_after_coffee

• Mina Sensei

Bookworm

#181 12 Octobre 2017 10:16:37

ChemsBook a écrit

J'avais peur de sortir ce troisième tome de ma PAL mais tu me donne vraiment envie de le lire du coup ^^

Moi aussi j'avais un peu peur mais je ne regrette pas du tout !!! Et je me dis qu'on ne devrait pas tarder à avoir la suite. D'ailleurs, quelqu'un sait si ce sera un tome 4 ou un hors-série ?

• Mina Sensei

Bookworm

#182 16 Octobre 2017 18:11:13

TheCatLady a écrit

Oui un tome 4 va sortir ^^

Yep j'ai vu l'annonce de Victor Dixen sur les réseaux sociaux !!!

<image> <image> <image>

L'épouvanteur, tome 2 : La Malédiction de l'épouvanteur de Joseph Delaney
    Je poursuis cette saga avec plaisir, j'ai dans l'idée de la lire entièrement cet automne/hiver. Ce tome est toujours aussi plaisant à lire, on en sait plus sur les personnages, notamment sur le passé de l'épouvanteur et sur celui de la maman de Tom. J'ai beaucoup aimé rencontré Andrew, le frère de l'épouvanteur, qui m'a laissé une belle impression. J'espère qu'on aura l'occasion de le revoir par la suite. Dans ce tome, Tom et l'épouvanteur vont devoir combattre une créature, le Fléau, que l'épouvanteur n'a pas réussi à vaincre dans le passé. J'ai beaucoup aimé la mythologie autour de cette créature, c'est le genre de monstre qui m'effrayait vraiment quand j'étais plus jeune ! Même maintenant, certains de ses pouvoirs font froid dans le dos... Personnages attachants, une intrigue qui se développe et une mythologie qui se met doucement en place, des créatures malfaisantes... bref le combo parfait pour une saga incontournable !

Les 100, tome 3 : Retour & Les 100, tome 4 : Rébellion de Kass Morgan
    Lus dans le cadre du challenge Big Bang Littéraire 2, je n'avais pas spécialement prévu de reprendre cette saga tout de suite. Les deux premiers tomes étaient sympas mais avec un peu de recul, ça manque vraiment de profondeur. Les tomes 3 et 4 sont exactement dans la lignée des 2 premiers. En fait, j'ai vraiment l'impression qu'il ne se passe pas grand-chose, et quand un évènement arrive, qui pourrait faire avancer l'intrigue, celui-ci est vite expédié. Par exemple, l'intrigue du tome 4, autour des Protecteurs, est absolument géniale, mais on ne fait que survoler le problème, c'est un peu dommage. L'auteur se concentre plus sur les différents couples que sur la problématique de la survie ou de la colonisation. Mais bon, la lecture est fluide, ça se lit super rapidement et c'est un peu addictif, j'avoue. Et puis je suis contente d'avoir une saga de plus à jour !

Je vous souhaite de belles lectures si vous passez par là !!!
    Tchuss ^^

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#183 17 Octobre 2017 08:07:20

Coucou !

Je viens de lire ton avis sur les tomes 3 & 4 de Les 100.
    Ton avis me fait dire que c'est loin d'être un coup de coeur, pour autant tu sembles avoir trouvé la lecture agréable !
    Je vais voir si ils les ont à ma médiathèque pour essayer. Vu ton opinion je ne pense pas que ce soit des bouquins à acheter.

J'ai également lu ton avis sur Phobos. Ça me donne envie de découvrir. Je ne connais pas du tout, j'entend bcp parler et je les vois passé pas mal ici et sur les groupes de lecture où je suis membres sur Facebook ! je vais me renseigner !

Merci :)

Bonne journée et de belles lectures.
    Je m'abonne à ton suivi, tes lectures me plaisent et vont me permettre de faire des découvertes :)
  • Lunayia

Magicien des lignes

#184 17 Octobre 2017 10:39:55

J'avais lu le premier tome des 100, il faudrait que je m’achète la suite pour voir ce que ça donne ! =D
    Je vois que tu continue avec l'épouvanteur, cette saga est juste géniale, j'espère que tu aimeras autant les autres tomes :)
  • Mina Sensei

Bookworm

#185 18 Octobre 2017 18:36:36

Titia56 Pour Les 100, disons que l'idée de départ est bonne mais l'intrigue manque vraiment de profondeur. Après, l'écriture est très addictive et puis il y a des personnages sympas (Bellamy, Wells, Octavia...). Par contre, la série n'est pas du tout fidèle aux bouquins (d'ailleurs ça m'a un peu perturbé quand j'ai commencé la série)
    Concernant Phobos, cette saga est juste fabuleuse. Je trouve que l'écriture est tellement originale, le scénario est superbement mené, et on est face à une succession de rebondissements incroyable, c'est comme si j'étais en apnée tout le long du livre et que je retrouvais mon souffle à la fin... je ne sais pas trop comment l'expliquer. Mais tu l'as compris, je te le conseille =)

Lunayia C'est bien parti en tous cas pour l'épouvanteur =D Je serais curieuse de savoir ce que tu penses des 100...

<image> <image>

L'épouvanteur, tome 3 : Le secret de l'épouvanteur de Joseph Delaney
    Aaahhhh mais pourquoi je n'ai pas poursuivi cette saga plus tôt ??? Ce tome est aussi bon que les précédents. On découvre un nouvel endroit, Anglezarke, où se situe la maison d'hiver de l'épouvanteur. C'est un endroit beaucoup plus sombre que Chipenden, je n'aimerais pas du tout me retrouver dans un endroit pareil. Tom et son maître doivent faire face à une nouvelle menace, un nécromancien. Je crois que je commence à réellement apprécier Alice, notamment son petit côté féministe, j'adore !!! On découvre de nouveaux personnages, que j'espère revoir par la suite (Meg). L'aura de mystère autour du passé de l'épouvanteur, et de celui de la maman de Tom est très intéressant. J'ai toujours pleins de questions mais je me dis que je trouverais sûrement mes réponses dans les 10 prochains tomes !

38 mini westerns (avec des fantômes) de Mathias Malzieu
    Un recueil de nouvelles très poétique. Malzieu nous fait voyager dans son univers à la frontière entre l'enfance et l'âge adulte, entre le rêve et la réalité. J'avoue ne pas avoir saisi le sens de toutes les nouvelles, mais certaines m'ont beaucoup plu, notamment les nouvelles sur la création de l'Islande (pays que je rêve de visiter :pink:), la légende de Caliméro, Don Diego 2000 (peut-être ma préférée), football est amour (ou comment tomber amoureux en jouant au foot dans la neige), la pâte à bisous (il faudrait vraiment inventer les chocolate books), l'histoire d’écureuils. Un petit livre plein de douceurs parfait à lire en cette saison !!!

Dernière modification par Life_begins_after_coffee (18 Octobre 2017 18:46:39)

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#186 18 Octobre 2017 21:59:14

Life_begins_after_coffee a écrit

Titia56 Pour Les 100, disons que l'idée de départ est bonne mais l'intrigue manque vraiment de profondeur. Après, l'écriture est très addictive et puis il y a des personnages sympas (Bellamy, Wells, Octavia...). Par contre, la série n'est pas du tout fidèle aux bouquins (d'ailleurs ça m'a un peu perturbé quand j'ai commencé la série)
    Concernant Phobos, cette saga est juste fabuleuse. Je trouve que l'écriture est tellement originale, le scénario est superbement mené, et on est face à une succession de rebondissements incroyable, c'est comme si j'étais en apnée tout le long du livre et que je retrouvais mon souffle à la fin... je ne sais pas trop comment l'expliquer. Mais tu l'as compris, je te le conseille =)

Bonsoir !
    Super, comme je te répondais sur mon suivi lecture si tu as des lectures à me conseiller je suis preneuse ! ;)
    Ton avis sur Phobos me donne très envie d'aller voir ça de plus près ! tu sembles tellement enchantée de cette lecture !
    Pour Les 100 peut-être pas plus mal que la série soit différente des bouquins ainsi si je me lance dans leur lecture, j'aurai quand même des découvertes !
    Merci pour ce retour !

Bonne soirée. Bonne lecture.
    A bientôt

Lunayia C'est bien parti en tous cas pour l'épouvanteur =D Je serais curieuse de savoir ce que tu penses des 100...

http://img.livraddict.com/_thumbs/cover … 782448.jpg http://img.livraddict.com/_thumbs/cover … 414546.jpg

L'épouvanteur, tome 3 : Le secret de l'épouvanteur de Joseph Delaney
    Aaahhhh mais pourquoi je n'ai pas poursuivi cette saga plus tôt ??? Ce tome est aussi bon que les précédents. On découvre un nouvel endroit, Anglezarke, où se situe la maison d'hiver de l'épouvanteur. C'est un endroit beaucoup plus sombre que Chipenden, je n'aimerais pas du tout me retrouver dans un endroit pareil. Tom et son maître doivent faire face à une nouvelle menace, un nécromancien. Je crois que je commence à réellement apprécier Alice, notamment son petit côté féministe, j'adore !!! On découvre de nouveaux personnages, que j'espère revoir par la suite (Meg). L'aura de mystère autour du passé de l'épouvanteur, et de celui de la maman de Tom est très intéressant. J'ai toujours pleins de questions mais je me dis que je trouverais sûrement mes réponses dans les 10 prochains tomes !

38 mini westerns (avec des fantômes) de Mathias Malzieu
    Un recueil de nouvelles très poétique. Malzieu nous fait voyager dans son univers à la frontière entre l'enfance et l'âge adulte, entre le rêve et la réalité. J'avoue ne pas avoir saisi le sens de toutes les nouvelles, mais certaines m'ont beaucoup plu, notamment les nouvelles sur la création de l'Islande (pays que je rêve de visiter :pink:), la légende de Caliméro, Don Diego 2000 (peut-être ma préférée), football est amour (ou comment tomber amoureux en jouant au foot dans la neige), la pâte à bisous (il faudrait vraiment inventer les chocolate books), l'histoire d’écureuils. Un petit livre plein de douceurs parfait à lire en cette saison !!!

• Mina Sensei

Bookworm

#187 26 Octobre 2017 18:27:26

Titia56 Si tu veux te lancer dans Phobos FONCE !!!!! Cette saga est vraiment originale, une fois commencée c'est difficile de s'arrêter tellement l'écriture est addictive. Si tu te lances, je serais très curieuse d'avoir ton avis =)

Hello ^^
    Depuis la dernière fois, j'ai lu 3 livres : 2 tomes de L'épouvanteur et le dernier tome de la saga Nil. Du coup, j'ai lu 10 livres ce mois-ci, ce qui ne m'est jamais arrivé, donc je suis plutôt fière de moi bon j'avoue, certains livres sont vraiment courts, mais n'empêche, je suis contente !!!

<image> <image> <image>

Alors tout d'abord mon avis sur Nil, book 3: Nil on fire de Lynne Matson : j'avais hâte de conclure cette saga et d'avoir le fin mot de cette histoire. J'avais beaucoup aimé les 2 premiers tomes avec une légère préférence pour le deuxième qui apporte pas mal de réponses à nos questions. Dans ce troisième tome, on suit toujours Skye et Rives, comme dans le tome précédent. J'ai trouvé ça un peu dommage au début, je m'attendais à ce qu'on suive un troisième couple. Au fil de la lecture, je pense que ce n'est pas plus mal d'avoir gardé ce duo, car il y a déjà énormément de nouveaux personnages à intégrer dans ce tome (Hafthor, Lana, Carmen...), des personnages secondaires pas assez exploités à mon goût. On retrouve aussi des personnages des tomes précédents (Thad, Paulo, Zane, Charley) qui je trouve ont été un peu mis de côté par rapport à Skye et Rives (même si j'ai bien aimé l'évolution de Paulo entre le T2 et le T3). La bonne surprise de ce tome sont les chapitres consacrés à l'île et plus précisément les passages décrivant son point de vue : on découvre qu'elle est une entité à part entière et on découvre petit à petit ses projets pour les habitants de Nil... Moi qui avait eu de la compassion à la fin du deuxième tome, je suis tombée des nues... C'est vraiment la bonne idée de ce tome et j'aurais aimé en avoir davantage, connaître dans le détail les plans futurs de Nil mais aussi son passé. Niveau intrigue, j'ai trouvé que c'était un peu le remake du T2, la trame n'a pas vraiment changé donc par moments, je me suis un peu ennuyée. Cependant, l'envie de connaître la fin prend le dessus. La fin est aussi un peu trop simple et presque trop brutale, notamment pour certains personnages (Paulo). En bref, un tome aussi addictif que les 2 premiers mais un peu trop redondant avec le T2.

L'épouvanteur, tome 4 : Le combat de l'épouvanteur & L'épouvanteur, tome 5 : L'erreur de l'épouvanteur de Joseph Delaney
    Toujours aussi in love de cette saga :pink: je pensais m'être arrêtée au T2 ou T3 mais en fait au fil de mes lectures j'ai des souvenirs qui me reviennent ! Dans le tome 4, on s'intéresse enfin aux sorcières (même si on en a rencontré plusieurs dans les tomes précédents). On découvre un nouveau lieu, Pendle, où trois clans de sorcières vont s'allier pour invoquer le Malin. Même si au final, la trame reste quasi identique d'un tome à l'autre, la diversité des lieux et des créatures permet de toujours garder en haleine le lecteur et d'apprécier chaque tome à sa juste valeur. J'ai adoré découvrir Grimalkin et James, le frère de Tom, que je trouve très courageux et plus sympathique que Jack. L'univers s'assombrit de plus en plus, et le tome 5 confirme cette tendance ! Cette fois-ci, Tom va parfaire son apprentissage chez un ancien apprenti de l'épouvanteur, Bill Arkwright. D'entrée de jeu, j'ai détesté ce personnage antipathique et violent, mais on comprend rapidement ce qui l'a rendu ainsi. Tom va devoir une fois de plus affronter l'obscur et on découvre un nouveau type de sorcières, les sorcières d'eau, encore plus terrifiantes que les sorcières de Pendle. J'aime beaucoup le fait que l'auteur cherche à nous montrer qu'il peut y avoir une part de lumière dans l'obscur, ce qui n'est pas forcément très courant dans les livres jeunesses. En tous cas, la révélation finale est géniale et présage d'une suite canon !!! J'aurais bien aimé enchaîner avec la suite mais je vais devoir faire une pause pour lire des livres dans le cadre de plusieurs challenges auxquels je participe, mais ce n'est que partie remise !

Bonne soirée les gobelins ça sent Halloween !

• AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#188 26 Octobre 2017 18:49:28

Bonjour !

Je viens de voir ton avis sur The 100 et je me demandais si tu regardais la série ? Et si c'est le cas, est-ce que tu préfères la série au livre ?
    J'avoue que moi, je regarde la série (que j'adore soit dit en passant) mais vu les avis que j'ai entendu sur les bouquins, je ne compte pas lire la saga :goutte:

Oh, je vois que tu lis L'épouvanteur ! Un vrai bijou cette saga ! J'ai dévoré les livres jusqu'au tome 9 qui m'a moins plu et du coup je me suis arrêtée ... Mais il faut que je relise la série, surtout maintenant que les derniers tomes sont sorti =D

En tout cas, je te souhaites de bonne lecture =)
  • BobMarlaine

Petit joueur sur les mots

#189 26 Octobre 2017 19:40:15

Ouah 10 livres ! C'est pas mal niveau rythme de lecture ! Apres les séries que tu lis ont l'air assez addictive. Je crois que tu vas finalement me convaincre pour Phobos ...
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#190 28 Octobre 2017 16:28:01

Aaah, ça, sûr que ça fait toujours plaisir quand on arrive à passer la barre des 8-9 livres/mois, mes félicitations :pink: ♥

Et rholala, viens me tirer les oreilles... Je n'ai toujours pas lu le tome 1 de l'Épouvanteur :ohlecon:
    Il faut que je m'y mette absolument... ! Comme avec Blood Song d'ailleurs, bouh, fouette moi carrément, je le mérite là XD

J'espère que ta lecture actuelle te plaît, et je te fais des gros bisous ! :bisous:

( concernant THE100, jamais lu les livres... mais alors par contre, je suis tombée raide amoureuse de Lexa dans la série... ♥♥ )