[Brooklyn - Septembre 2016] Style et auteur

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 28 Septembre 2016 18:05:48

    => Qu'avez-vous pensé du style ?  Avez-vous lu d'autres romans de cet auteur ?
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #2 28 Septembre 2016 18:45:10

    J' ai beaucoup apprécié le style de cet auteur, qui sans être grandiloquent ni maniéré se révèle totalement efficace et adapté.
    Il est agréable, l' histoire se lit facilement, ça fait le même effet que si une amie nous racontait ce qu' a vécu une autre de ses amies, je trouve. Ca n' a rien d' ennuyeux ni de déplaisant. Je n' ai jamais lu d' autres romans de cet auteur, mais j' en découvrirais avec plaisir à l' occasion !
  • Grizelda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #3 28 Septembre 2016 19:16:29

    Je ne connaissais pas l'auteur, j'ai adoré son écriture simple mais tellement remplie de vie ! Ça veux rien dire ce que j'écris !
    Je trouve qu'il peint merveilleusement bien les morceau de vie sans ajouter de chichi ou d'illusions. C'est du vrai, presque du vécu. J'avais envi de lire "Nora Webster" sortie en août de cette année, j'ai été contente de trouve ce prénom dans le livre. Me disant chouette quand je lirai ce livre je repenserai à "Brooklyn" peut-être même que je croiserai Eilis et Rose. J'ai envie de relire cet auteur avec plaisir.
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 28 Septembre 2016 19:20:19

    Je ne connais pas l'auteur non plus, le style est simple, Brooklyn se lit facilement
  • Invité

    Invité

    #5 28 Septembre 2016 19:44:45

    Concernant le style, j'ai trouvé l'écriture facile à lire. L'auteur nous propose de jolies tournures de phrases.
    Par contre le partie pris de raconter l'histoire d'un point de vue extérieur a accentué le sentiment qu'Eilis subissait sa vie et m'a empêché d'avoir de l’empathie pour elle.
  • Steph_B

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #6 28 Septembre 2016 19:53:03

    Facile à lire, c'est tout à fait ce que je pense aussi. Mais j'aurais envie de dire trop facile. J'ai été rebutée au début du roman par l'écriture que je trouvais un peu trop pauvre. Je m'y suis faite, cela dit, et c'est une lecture que j'ai globalement appréciée, parce que le roman a d'autres qualités.
  • zohra051

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #7 28 Septembre 2016 19:56:09

    J'ai découvert pas hasard l'auteur grâce au Book Club et je ne regrette pas ma lecture ! J'aime le style de l'auteur qui se lit facilement, malgré que j'ai constaté beaucoup de répétions qui m'on quelque fois dérangé. Mais un ensemble très positif que je renouvellerais avec plaisir ! ;)
  • helenoooouuuu

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 28 Septembre 2016 19:57:46

    C'est le premier roman que je lis de cet auteur, et ma foi, j'avoue être perplexe sur sa plume. J'ai trouvé que le style était très "planplan", et qu'il n'y avait pas assez de dialogues pour remonter un peu la tension et donner du punch aux situations. Tout est dans la description de situation, ce qui donne une narration trop en longueur pour moi.
  • AntheaSyl

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #9 28 Septembre 2016 19:59:45

    Je n'y connait pas grand chose en style (malgré mon métier) mais il faut dire que je lis pour les histoires. La seule chose qui me vient à l'esprit est que ce livre se lit facilement.
    Je ne connaissais pas l'auteur avant cette lecture mais je vais m'empresser de récupérer un autre roman de sa plume que j'ai repéré lors de mon passage en librairie.
  • Steph_B

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #10 28 Septembre 2016 20:22:13

    J'ai oublié de préciser que je ne connaissais pas du tout l'auteur et que je n'avais jamais entendu parler du livre avant ce book club...
    Je ne pense pas que je me tournerai vers un autre livre du même auteur, par contre, vers d'autres auteurs irlandais, oui, sans aucun doute : je me suis d'ailleurs inscrite au swap St-Patrick / auteurs irlandais et j'ai lu peu de temps après Brooklyn un livre de Maeve Binchy, Nos rêves de Castlebay. J'ai trouvé dans ces deux livres un certain nombre de similitudes (de sorte que j'ai craint de faire quelques confusions en parlant ici de Brooklyn.)