[Brooklyn - Septembre 2016] Style et auteur

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #21 28 Septembre 2016 22:13:27

    Illuminativo a écrit

    Je n'avais jamais lu de livre de cet auteur. J'aime en général les histoires et les auteurs irlandais qui ne rechignent pas à nous offrir des ouvrages sans "chichis" avec un style simple, efficace et bien souvent agréable à lire.
    Je ne relirais pas cet auteur sauf coup du sort... ;)

    Avalon a écrit

    Je l'ai lu en anglais et je n'ai eu aucune difficulté à le lire.


    As tu l'habitude de lire en anglais? c'est aisé pour toi? Je serais bien intéressé de relire, si ce n'est l'ouvrage entier, au moins le début en anglais pour me rendre compte de la traduction.


    Oui, je lis depuis de nombreuses années en anglais (au moins une dizaine d'années) et je suis actuellement en Erasmus en Irlande. J'ai dû faire un test avant de partir et mon niveau en lecture est le plus élevé qu'il soit (C2). Cependant, tu peux aussi le lire en te le fixant comme challenge personnel. Je me rappelle avoir fait ça pour The help ou La couleur des sentiments, en français. C'était la première fois que je lisais un roman autre que jeunesse ou young adult mais, quand je l'ai fini, j'étais très fière de moi.

  • Illuminativo

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #22 28 Septembre 2016 22:14:59

    Je pensais à ça car je l'ai trouvé très simple à lire en français donc pourquoi pas en anglais. Je lis en anglais mais c'est pas forcément très fluide.
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #23 28 Septembre 2016 22:17:21

    Illuminativo a écrit

    Je pensais à ça car je l'ai trouvé très simple à lire en français donc pourquoi pas en anglais. Je lis en anglais mais c'est pas forcément très fluide.


    La fluidité vient à force de lire mais je pense que tu peux te lancer. Le vocabulaire n'est pas difficile, les phrases sont construites plutôt simplement.

  • Illuminativo

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #24 28 Septembre 2016 22:40:23

    Je note ton conseil ;) !
  • Grizelda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #25 29 Septembre 2016 06:50:11

    Comme dit ailleurs, j'ai eu l'impression de retrouver ici du Zola en 1950, un peu plus romancé quand même.
    Ça ne m'a absolument pas déplu, je n'ai pas note l'absence de dialogue, le tout pour moi semblait naturel.
    D'où mon rapprochement vers le naturalisme, que j'adore, et j'ai cru apercevoir ici.
  • Kirlan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #26 29 Septembre 2016 08:21:38

    Grizelda a écrit

    Comme dit ailleurs, j'ai eu l'impression de retrouver ici du Zola en 1950, un peu plus romancé quand même.
    Ça ne m'a absolument pas déplu, je n'ai pas note l'absence de dialogue, le tout pour moi semblait naturel.
    D'où mon rapprochement vers le naturalisme, que j'adore, et j'ai cru apercevoir ici.


    C'est exactement ce que je me suis dis ! ... mais je n'aime pas Zola :pleur: