[suivi lecture] Callysse

• Vinushka

Puits de lecture

#351 16 Février 2017 09:31:53

Rohh encore des promos !  Everything Everything pourrait bien me tenter. J'hésite car ce n'est pas mon genre de prédilection mais j'aime bien le résumé et l'extrait que j'ai pu lire. Il m'intrigue. La question : Est-ce raisonnable?^^ Le titre "Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi" me fait bien rire aussi. ^^

C'est intéressant de savoir que Hagrid mâche ses mots dans la VO. Bonne lecture !
  • Barling

Chercheur de mots

#352 16 Février 2017 09:47:20

Hello !

Je suis contente de voir que tu as aussi le sentiment de redécouvrir HP en VO =) j'ai été replongée en enfance lors de ma relecture, ça fait vraiment du bien :pink:
    Comme tout le monde la façon de parler d'Hagrid m'avait vraiment perturbée :lol: heureusement que ses apparitions sont assez espacées et qu'il est le seul personnage a parler comme ça sinon je serais encore en train de galérer à lire le tome 1 ^^
    En tout cas j'espère que la magie continuera de faire son effet !

J'ai hâte de lire ton avis sur Autour de la Lune, ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je lise quelques romans de Jules Verne, peut être que tu m'aideras à sauter le pas =)

Je ne sais pas trop où tu en es mais bon courage pour le déménagement :bisous:
  • Marion b

Casual lecteur

#353 16 Février 2017 19:18:36

Coucou Calysse,

Je suis contente de voir que tu prends encore autant de plaisir avec Harry Potter. Ca ne doit pas être évident mais tu t'accroches... :D

Pour Autour de la Lune, j'ai hâte de lire ton avis final. Mais pour toi, quel est le meilleur roman de Jules Verne ? Par quel roman vaut-il mieux commencer ?

J'espère que tu vas mieux et que tu seras complétement guérie pour ton déménagement-marathon ! Soigne-toi bien :bisous:
  • Callysse

Lecteur-express

#354 17 Février 2017 14:20:37

Kkrolyn Je pense que cette saga est celle qui est la plus relue par ses lecteurs et voir des autres la relire donne envie de faire pareil ;) Merci!
    Lilie_a94 Oui mais grâce à moi, on va pouvoir faire une LC =D Moi aussi au début, mais moins maintenant. J'ai plus regarder la VF pour les noms des objets et autres trucs lorsque Harry était sur le Chemin de traverse que lors de ses dialogues avec Hagrid :lol: Ah mais t'as bien avancé dis donc! T'es quasiment à la fin. Je suis pas prête d'arriver à ce chapitre parce que je suis une vrai tortue en anglais.
    Mypianocanta Oui et c'est trop bien car y a plein de trucs dont je me souviens pas. J'ai vraiment l'impression de lire cette histoire pour la 1ère fois et ça fait rêver :pink: Quelle idée somptueuse J.K Rowling a eu! C'est dommage qu'ils n'aient pas gardé cette particularité dans la traduction, ça apporte un petit truc en plus au personnage d'Hagrid je trouve.
    Julie27 Alors as-tu craqué et es-tu allée sur Kobo? :P Je pense que je lirai un jour Voyage au centre de la terre et Le Tour du monde en 80 jours mais comme Voyages lunaires été le préféré de mon chéri, j'ai accepté de commencer par celui-là =) J'espère réussir à les trouver dans la même superbe édition que j'ai.
    Delphine.B Lance-toi c'est vraiment top de (re)découvrir cette saga en VO
    Vinushka Non ce n'est pas raisonnable, mais à ce prix là c'est plus qu'acceptable ;)
    Barling Tu les as tous relu en VO ou c'est en cours? Merci c'est gentil. On va donner un gros coup de boost ce week-end. J'espère que notre 2ème chambre sera assez grande pour accueillir tous les cartons car on est obligé de les mettre dans une pièce fermée sinon le chat les déchiquète :lol: Aller plus que 2 semaines. Vivement!
    Marion B Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question car ce sont mes premiers Jules Verne. Essaye peut-être par celui qui a les meilleures notes sur LA ;) Lequel te tente le plus? Oui ça va beaucoup mieux. Heureusement, ce n'était que passager =)

Salut à toutes!!

En ce jour très ensoleillé (en tout cas il l'est dans le sud-ouest), j'espère que tout se passe au mieux pour vous. Surtout que ce soir c'est le week-end :yeah:

J'avance toujours doucement dans mes lectures. Tellement doucement que je pense que pour la 1ère fois dans ma vie de lectrice, je vais avoir 3 lectures en même temps. Je m'explique.
    Je dois lire et critiquer Flora Banks avant le 4 mars. J'espérais que les éditeurs mettraient du temps à envoyer le livre mais en fait pas du tout. Du coup faut que je m'organise car il y a très peu de chance que je puisse lire du 24 février au 05 mars, ce qui ne me laisse que la semaine prochaine pour le lire. Comme j'ai un déplacement lundi-mardi, je pense que je vais mettre Autour de la lune en pause et prendre celui-là avec moi. Et dans ce cas-là, ça devrait passer. Enfin j'espère :goutte:
    On va juste espérer que le chéri râle pas parce que je mets SON livre en pause :lol:

Hier, j'ai lu un chapitre de mes deux livres en cours, comme ça pas de jaloux! J'aurais pu lire toute la soirée d'ailleurs vu que monsieur voulait jouer à son jeu vidéo mais j'avais plus une envie de série. J'aurais pas dû parce que moi qui n'accrochait pas trop à ma série en cours (Luke Cage), je suis arrivée à un épisode top et maintenant je n'ai qu'une envie c'est regarder la suite. Pas bon pour mes lectures tout ça^^

Sur ce, bonne aprem à tous et toutes :bisous:
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#355 17 Février 2017 14:23:02

Je n'arrive pas à lire plusieurs livres en même temps (sauf BD) alors j'admire l'effort!^^
    Flora Banks me tente beaucoup, je vais zieuter ton avis dessus

Bonne lecture
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#356 17 Février 2017 20:36:33

il faudrait que je relise Jules Verne, mes lectures datent du collège et j'avais adoré à l'époque, tout en le trouvant un peu ardu à lire.
  • Marion b

Casual lecteur

#357 21 Février 2017 07:37:21

Coucou Calysse,

J'ai 20 000 lieues sous les mers dans ma WL. Il a une bonne note sur LA mais sans plus... Mais je pense que je commencerai par celui-là puisque c'est un classique qu'on étudie souvent au lycée; c'est donc qu'il doit être intéressant.
    J'attends quand même d'avoir ton avis définitif sur Autour de la lune pour me décider :)

J'espère que tu vas t'en sortir avec toutes tes lectures et que tu sauras tout boucler avant la grosse semaine qui t'attend !
    Passe une bonne journée :bisous:
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#358 21 Février 2017 08:02:44

Idem, Flora Banks me fait de l'oeil! 

Bon courage pour l'organisation de tes lectures  :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#359 21 Février 2017 10:24:31

Je ne sais pas faire non plus lire plusieurs livres en même temps.
    Bon courage pour ta semaine qui a l'air bien chargé :bisous:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#360 21 Février 2017 10:25:22

Alors bonne lectures avec tes 3 romans lol
    je ne sais pas comment vous faites :)