#354 17 Février 2017 14:20:37
Kkrolyn Je pense que cette saga est celle qui est la plus relue par ses lecteurs et voir des autres la relire donne envie de faire pareil ;) Merci!
Lilie_a94 Oui mais grâce à moi, on va pouvoir faire une LC =D Moi aussi au début, mais moins maintenant. J'ai plus regarder la VF pour les noms des objets et autres trucs lorsque Harry était sur le Chemin de traverse que lors de ses dialogues avec Hagrid :lol: Ah mais t'as bien avancé dis donc! T'es quasiment à la fin. Je suis pas prête d'arriver à ce chapitre parce que je suis une vrai tortue en anglais.
Mypianocanta Oui et c'est trop bien car y a plein de trucs dont je me souviens pas. J'ai vraiment l'impression de lire cette histoire pour la 1ère fois et ça fait rêver :pink: Quelle idée somptueuse J.K Rowling a eu! C'est dommage qu'ils n'aient pas gardé cette particularité dans la traduction, ça apporte un petit truc en plus au personnage d'Hagrid je trouve.
Julie27 Alors as-tu craqué et es-tu allée sur Kobo? :P Je pense que je lirai un jour Voyage au centre de la terre et Le Tour du monde en 80 jours mais comme Voyages lunaires été le préféré de mon chéri, j'ai accepté de commencer par celui-là =) J'espère réussir à les trouver dans la même superbe édition que j'ai.
Delphine.B Lance-toi c'est vraiment top de (re)découvrir cette saga en VO
Vinushka Non ce n'est pas raisonnable, mais à ce prix là c'est plus qu'acceptable ;)
Barling Tu les as tous relu en VO ou c'est en cours? Merci c'est gentil. On va donner un gros coup de boost ce week-end. J'espère que notre 2ème chambre sera assez grande pour accueillir tous les cartons car on est obligé de les mettre dans une pièce fermée sinon le chat les déchiquète :lol: Aller plus que 2 semaines. Vivement!
Marion B Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question car ce sont mes premiers Jules Verne. Essaye peut-être par celui qui a les meilleures notes sur LA ;) Lequel te tente le plus? Oui ça va beaucoup mieux. Heureusement, ce n'était que passager =)
Salut à toutes!!
En ce jour très ensoleillé (en tout cas il l'est dans le sud-ouest), j'espère que tout se passe au mieux pour vous. Surtout que ce soir c'est le week-end :yeah:
J'avance toujours doucement dans mes lectures. Tellement doucement que je pense que pour la 1ère fois dans ma vie de lectrice, je vais avoir 3 lectures en même temps. Je m'explique.
Je dois lire et critiquer Flora Banks avant le 4 mars. J'espérais que les éditeurs mettraient du temps à envoyer le livre mais en fait pas du tout. Du coup faut que je m'organise car il y a très peu de chance que je puisse lire du 24 février au 05 mars, ce qui ne me laisse que la semaine prochaine pour le lire. Comme j'ai un déplacement lundi-mardi, je pense que je vais mettre Autour de la lune en pause et prendre celui-là avec moi. Et dans ce cas-là, ça devrait passer. Enfin j'espère :goutte:
On va juste espérer que le chéri râle pas parce que je mets SON livre en pause :lol:
Hier, j'ai lu un chapitre de mes deux livres en cours, comme ça pas de jaloux! J'aurais pu lire toute la soirée d'ailleurs vu que monsieur voulait jouer à son jeu vidéo mais j'avais plus une envie de série. J'aurais pas dû parce que moi qui n'accrochait pas trop à ma série en cours (Luke Cage), je suis arrivée à un épisode top et maintenant je n'ai qu'une envie c'est regarder la suite. Pas bon pour mes lectures tout ça^^
Sur ce, bonne aprem à tous et toutes :bisous: