[Prix Livraddict 2016] Catégorie Chick-litt

Discussion fermée
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1 16 Octobre 2016 16:09:30

    Bonjour à tous les Livraddictiens,

    Il est temps de vous dévoiler les listes du Prix Livraddict. Vous trouverez ci-dessous, les 5 livres en compétition pour la catégorie chick-litt.

    1). Tu comprendras quand tu seras plus grande, Virginie Grimaldi.

    <image>

    A 32 ans, Julia, psychologue ne croit plus au bonheur. Après avoir perdu surccessivement son père, son fiancé et sa grand-mère, elle se laisse aller sans réagir. Jusqu'au jour où elle répond, sur un coup de tête, à une offre d'emploi de thérapeute en maison de retraite à Biarritz.


    Fiche BBM

    2). Conversations avec mon chat, Eduardo Jauregui.

    <image>

    Sara a presque quarante ans et des tas de problèmes... jusqu'au jour où elle rencontre un chat qui parle. Chaque matin, Sara se réveille avec la nausée. Enceinte ? Impossible, cela fait bien trop longtemps que son compagnon ne l'a pas approchée. Surmenée ? Plus probable. D'ailleurs, le matin même où elle doit présenter un dossier important au travail, elle se met à avoir des hallucinations : Sybille, un drôle de chat abyssin, vient frapper à sa fenêtre et lui parle. Et pas pour dire n'importe quoi ! L'animal lui pose des questions étonnamment sensées : est-elle vraiment heureuse ? Qu'attend-elle de la vie ? La psychatnalyse commence !


    Fiche BBM
    Son topic

    3).Le Tendre baiser du tyrannosaure, Agnès Abecassis.

    <image>

    Rassurez-vous, il n'y a pas de vrai tyrannosaure dans cette histoire.
    Mais on y trouve Félix, un paléontologue peureux à qui sa grand-mère ordonne de quitter la femme avec laquelle il vit pour affronter ses pires angoisses. S'il y parvient, il aura droit à une immense surprise... Et puis il y a Olive, sur le point de se marier, qui annonce à sa famille que son couple ne désire pas avoir d'enfant. Scandale, indignation et machinations de la mère et de la belle-mère ! On évoque Tom, aussi ? Un flic désabusé et terriblement romantique, trop sans doute pur la fille capricieuse qu'il va rencontrer. Et n'oublions pas Ava, vendeuse d'escarpins de luxe, qui reçoit un jour d'une cliente millionnaire un bijou hors de prix et quitte illico l'emploi qu'elle déteste tant. Jusqu'à ce que son bijou disparaisse...
    Des personnages qui forment une bande irrésistible et nous emportent dans un tourbillon de sentiments. Une comédie réjouissante, à dévorer d'urgence !


    Fiche BBM

    4).Les Tribulations d'une gothique amoureuse, Cécile Guillot.

    <image>

    "Lily est amoureuse de Vince, mais pas seulement… Elle aime aussi…
    La vie.
    La musique.
    Son travail.
    Ses corsets.
    Les cupcakes.
    Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… elle décide de vivre ses rêves au lieu de rêver sa vie…"


    Fiche BBM.

    5).Mariages à la campagne, Katie Fforde.

    <image>

    Vous rêvez d’un mariage à l’anglaise : dentelles, cottages romantiques et fleurs à profusion ? Bienvenue dans le délicieux petit village de Chippingford.
    Beth et Rachel, deux citadines, viennent de s’y installer. À peine ont-elle rencontré Lindy, que les trois jeunes femmes décident de s’associer pour lancer une entreprise de mariages branchées et pas chers. Leur première mission n’est pas des moindres : organiser le mariage de la sœur de Beth… Tous les habitants du village s’en mêlent, et Cupidon est aussi de la partie !


    Fiche BBM.

  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #2 16 Octobre 2016 21:02:54

    Moi qui ne suis pas fan de chick-litt.... j'en ai pourtant 2 sur 5 dans ma PAL !
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #3 17 Octobre 2016 00:31:48

    Je compte lire les 3 premiers et j'ai deja lu le dernier.
    Je pourrais bien pousser l'effort pour notre gothique !
    Edit : allez hop achat de La gothique amoureuse sur mon Kindle.
  • BooksAndTeas

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #4 17 Octobre 2016 01:16:25

    Je participe ici :)
  • Aufildelimaginaire

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #5 17 Octobre 2016 12:09:22

    Certains me font de l'oeil ... Vais je craquer ??? La grande question
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #6 17 Octobre 2016 12:10:33

    Aufildelimaginaire a écrit

    Certains me font de l'oeil ... Vais je craquer ??? La grande question


    Mais oui ! ^^

  • Aufildelimaginaire

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #7 17 Octobre 2016 12:15:52

    BettieRose a écrit

    Aufildelimaginaire a écrit

    Certains me font de l'oeil ... Vais je craquer ??? La grande question


    Mais oui ! ^^


    suis pas sure que mes bibliothèques et surtout porte feuille soient ok :tetemur::ko:

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #8 17 Octobre 2016 12:19:16

    Aufildelimaginaire a écrit

    BettieRose a écrit

    Aufildelimaginaire a écrit

    Certains me font de l'oeil ... Vais je craquer ??? La grande question


    Mais oui ! ^^


    suis pas sure que mes bibliothèques et surtout porte feuille soient ok :tetemur::ko:


    Attends à cause du prix j'ai décidé de finalement m'inscrire à la médiathèque ahah ^^
    Et j'opte pour le format numérique quand c'est vraiment plus intéressant :) Par contre je n'ai pas de solution pour le "temps" si jamais tu venais à en manquer :p

  • Aufildelimaginaire

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #9 17 Octobre 2016 12:39:17

    BettieRose a écrit

    Aufildelimaginaire a écrit

    BettieRose a écrit


    Mais oui ! ^^


    suis pas sure que mes bibliothèques et surtout porte feuille soient ok :tetemur::ko:


    Attends à cause du prix j'ai décidé de finalement m'inscrire à la médiathèque ahah ^^
    Et j'opte pour le format numérique quand c'est vraiment plus intéressant :) Par contre je n'ai pas de solution pour le "temps" si jamais tu venais à en manquer :p


    Mais j'aime bien avoir mes propres livres et je suis pas fan du numériques :S

  • Fofie

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #10 18 Octobre 2016 17:34:21

    les voilà tous dans ma WL, au boulot donc ! :D