[Suivi lecture] Tautiton II

• tautiton

Petit rat de bibliothèque

#1091 16 Mai 2017 17:31:49

Bonjour bonjour,
    Je profite de rentre tôt du travail pour une fois, pour venir vous faite un ti coucou et aussi un point sur mes lectures bien sûr.
    Tout d'abords merci à tous pour vos votes et vos petits traits d'humour. (Au fait Neko tu peux encore voter, je ne clôturerais les votes que vendredi ;) )
    Côté lecture, j'ai bien évidemment fini Cupidon Mortel qui est au final un bon livre détente, et très facile à lire, j'ai particulièrement aimé l'humour à tendance sarcastique de l'auteur ! Et pis j'ai trouvé un urban fantasy sans sexe !! c'est pas souvent je crois :P Et voilà déjà les achats des tomes deux et trois programmés pour ce week-end d'imaginale :D
    Ensuite, j'ai lu le tome 1 de L'Empire de poussière et franchement j'ai a-do-ré ! Un monde fantasy très complet dans lequel on met quelques chapitres à de plonger. Après c'est que du bonheur même si l'action est loin d'être intense. C'est vraiment l'univers qui fait tout, d'inspiration mythologique germano-nordique, il a aussi comme des saveurs de SF, de space opéra  (il me semble) pour être plus précis. Je ne pense pas trainer non plus pour m'acheter et lire la suite de la trilogie !!!
    Et hier soir j'ai voulu me faire un petit plaisir totalement égoïste (non Kyra, ce n'est pas ce que tu crois .... :P)  puisque j'ai attaqué un San-Antonio ... :yeah: Et un des tout premier.:pink::pink: Il s'agit Des dragées sans baptême le tome n°6. Ça me fait un bien ... Mais un bien ... Ce retour à la racine de ma passion littéraire, ah... Y'a pas, c'est meilleur qu'un coup de pied au cul !! Comme dirait ma grand-mère.
    Sinon, ben vivement ce week-end, les imaginales :yeah: Normalement, j'y vais dimanche toutes la journée, alors si vous voyez un barbu pas trop grand, pas trop maigre et avec pas trop de cheveux, n'hésitez pas à venir tailler la bavette, je n'ai jamais mordu personne :P
    En parlant imaginales, c'est Le journal d'un marchand de rêves D'Anthelme Hauchecorne qui a gagné le prix du roman francophone :yeah: Quand je vous le disais qu'il fallait absolument le lire ce bouquin !!

Bon ben voilà pour les nouvelles neuves, je vous souhaite à toutes et tous, une très bonne soirée, la mienne sera dans le pantruche des années 50.
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#1092 16 Mai 2017 17:49:58

Coucou toi !

Bon ben j'ai pas voté non plus moi parce que je sais pas pour qui voter... Tu fais comment, tu comptes les votes blancs, les votes nuls ? Nan mais je vais prendre une décision d'ici vendredi promis =D

Parlons peu mais parlons bien, tu sais qui il y aura ce week-end au Imaginales ? Mais non pas moi (ce serait bien hein ?) Samantha Bailly ! Ça y est tu me vois venir avec mes gros sabots ? Une fois le San Antonio lu, ce qui ne devrait pas te prendre longtemps te connaissant, hop hop hop :clapi: un petit coup d'Oraisons...

Sur ce comme d'hab' un gros :bisous:
  • Lianne

Empereur des pages

#1093 16 Mai 2017 18:34:53

En même temps, c'est le premier urban fantasy que tu lis, du coup je ne vois pas avec quoi tu peux comparer (sauf si tu as lu des romans qui ne sont pas dans tes livres lus de livraddict, bien sur xD), donc je te rassure, dans la grande majorité de l'urban fantasy, il n'y a pas (ou quasiment pas) de sexe x) (je ne parle pas de romance, je parle de scènes de popotin).

Sinon bonnes imaginales bien sur, éclate toi bien, rencontre plein d'auteurs (et d'autres personnes?) et passe un excellent dimanche ^^

Dernière modification par Lianne (16 Mai 2017 18:54:05)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1094 16 Mai 2017 18:44:19

Ah c'est toujours bon de revenir aux sources ! Chacun son auteur doudou, et San Antonio te va bien ;)
    Pour les plaisirs solitaires, ben on n'est jamais mieux servi que par soi même donc ... :D
    Je te souhaite plein de belles découvertes aux Imaginales, des rencontres magiques pour les beaux souvenirs. Puis j'espère que les copinautes te reconnaitront car ta description ressemble à du Canada Dry ( mouais seuls les plus de 40 ans peuvent comprendre ! ;) ) :ptdr:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1095 16 Mai 2017 19:15:54

Les Imaginales ça doit être un salon superbe ! Avec des auteurs top à avoir ! Malheureusement troooop loin pour moi !
    Bonne lecture :) Rien de tel qu'un auteur chouchou pour nous faire du bien au moral :D
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#1096 16 Mai 2017 19:29:17

Bon salon! Je te souhaite d'en profiter un max =)
    Le Hauchecorne est dans ma PAL, il faudrait que j'ose me lancer...
    Bonne lecture! =)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1097 16 Mai 2017 21:18:44

Tu fais bien de préciser parce que surtout après le MP que tu m'as envoyé... :ptdr:

Je vois que tu es à fond dans l'imaginaire en ce moment ! =) Et toi aussi tu reprends ton rythme de lecture.

Je suis contente qu'Hauchecorne soit récompensé. Il m'a offert ses livres à ses débuts sans grande conviction et il le mérite ^^

Bon weekend, éclate toi bien !!! :yeah:
  • chris 311830

Modératrice

#1098 17 Mai 2017 08:46:12

mince les imaginales qu'est ce que ça doit etre bien. :yeah:  j'aurais adoré y aller mais bon pas possible d'aller en lorraine en ce moment :(  tu enchaine les lectures dis donc c'est cool ça. a quand une chronique :lol:
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#1099 17 Mai 2017 14:51:59

Hello !

Bon, je ne connais tes lectures que de nom ...
    Je n'ai jamais lu de San Antonio (par pitié ne m'envoie pas les 7 plaies d'Egypte ...)

En tout cas, je te souhaite un excellent salon des Imaginales et je note le roman d' Anthelme Hauchecorne ;)
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#1100 17 Mai 2017 18:20:01

A voté !