#1091 16 Mai 2017 17:31:49
Bonjour bonjour,
Je profite de rentre tôt du travail pour une fois, pour venir vous faite un ti coucou et aussi un point sur mes lectures bien sûr.
Tout d'abords merci à tous pour vos votes et vos petits traits d'humour. (Au fait Neko tu peux encore voter, je ne clôturerais les votes que vendredi ;) )
Côté lecture, j'ai bien évidemment fini Cupidon Mortel qui est au final un bon livre détente, et très facile à lire, j'ai particulièrement aimé l'humour à tendance sarcastique de l'auteur ! Et pis j'ai trouvé un urban fantasy sans sexe !! c'est pas souvent je crois :P Et voilà déjà les achats des tomes deux et trois programmés pour ce week-end d'imaginale :D
Ensuite, j'ai lu le tome 1 de L'Empire de poussière et franchement j'ai a-do-ré ! Un monde fantasy très complet dans lequel on met quelques chapitres à de plonger. Après c'est que du bonheur même si l'action est loin d'être intense. C'est vraiment l'univers qui fait tout, d'inspiration mythologique germano-nordique, il a aussi comme des saveurs de SF, de space opéra (il me semble) pour être plus précis. Je ne pense pas trainer non plus pour m'acheter et lire la suite de la trilogie !!!
Et hier soir j'ai voulu me faire un petit plaisir totalement égoïste (non Kyra, ce n'est pas ce que tu crois .... :P) puisque j'ai attaqué un San-Antonio ... :yeah: Et un des tout premier.:pink::pink: Il s'agit Des dragées sans baptême le tome n°6. Ça me fait un bien ... Mais un bien ... Ce retour à la racine de ma passion littéraire, ah... Y'a pas, c'est meilleur qu'un coup de pied au cul !! Comme dirait ma grand-mère.
Sinon, ben vivement ce week-end, les imaginales :yeah: Normalement, j'y vais dimanche toutes la journée, alors si vous voyez un barbu pas trop grand, pas trop maigre et avec pas trop de cheveux, n'hésitez pas à venir tailler la bavette, je n'ai jamais mordu personne :P
En parlant imaginales, c'est Le journal d'un marchand de rêves D'Anthelme Hauchecorne qui a gagné le prix du roman francophone :yeah: Quand je vous le disais qu'il fallait absolument le lire ce bouquin !!
Bon ben voilà pour les nouvelles neuves, je vous souhaite à toutes et tous, une très bonne soirée, la mienne sera dans le pantruche des années 50.