[Suivi lecture] Tautiton II

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#1191 26 Juin 2017 16:02:41

Deux p'tits bouts ! On fait pas les choses à moitié par ici :D
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1192 26 Juin 2017 21:11:06

Encore félicitations !!! :pompom::pink:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1193 28 Juin 2017 16:33:04

Encore toutes mes félicitations mon petit Tautiton pour ces deux petites merveilles !  :pink:

Et dis donc, j'ai vu ça oui, que tu avais lu Wallbanger. J'ai d'ailleurs cru que c'était un coup de notre Nanounette nationale mais même pas ! :ptdr:
    Il est dans ma PAL numérique et j'ai bien hâte de le lire ;)

Bisous à vous cinq ! :danse:
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#1194 28 Juin 2017 17:32:08

Kyradieuse a écrit

Et dis donc, j'ai vu ça oui, que tu avais lu Wallbanger. J'ai d'ailleurs cru que c'était un coup de notre Nanounette nationale mais même pas ! :ptdr:
    Il est dans ma PAL numérique et j'ai bien hâte de le lire ;)

Bah non dis donc, j'y suis pour rien pour cette romance mais peut être que je lui ai donné goût un peu quand même et qu'il y va tout seul maintenant =D

Puisque je suis là, hop de gros :bisous: mon Tautiton

• tautiton

Petit rat de bibliothèque

#1195 29 Juin 2017 19:46:21

@Unchoco merci beaucoup ! épuisant ? c'est rien de le dire ... heureusement que je supporte bien la fatigue et le manque de sommeil :baille:
    @White merci beaucoup, mais je vois que la petite tortue n'est pas très observatrice :lol: ma photo IG ne laisse pourtant pas de place au doute :P
    @My merci doublement ! je prends le supplément de courage bien volontiers :-) Pour satisfaire à ta curiosité, ce sont deux petits mecs qui sont venu me rejoindre ;)
    Pour le côté prévisible des romance je m'en doutais un peu, ça n'a d'ailleurs pas tellement joué dans mon avis.
    @Cassie merci doublement également. les nuits ? quelles nuits ? ah oui tu parles des deux petites heures entre deux biberons, où on peu éventuellement se coucher un peu !
    sinon Druss, j'ai encore deux ou trois lectures et ça sera bon ! je te ferais signe un peu avant de toutes façons ;)
    @C'era à quoi les minis Tautiton ? ben au lait pardis !!! :ptdr: comme dis plus haut, ce sont dans les choux qu'ils sont nés !
    alors comme ça toi aussi tu as compliqué la vie de tes parents :P non en fait pour être honnête le début est finalement plus facile que ce à quoi je m'attendais. (je ne me fais aucune illusions par contre, je sais très bien que ça va se corser !)
    Pour les romances, c'est sûr que si le cliché beaux gosses etc ... se répète trop, je ne vais lire le genre qu'avec parcimonie :grat:
    @Julie27 mercMorei beaucoup. Par quel San-Antonio attaquer pour découvrir la série ? ben en fait, ça dépend :P mais quoi qu'il arrive, surtout pas par le premier ! =D Réglez lui son compte n'a été originalement publié qu'a 500 exemplaire et a fait un véritable bide !!! Même par la suite alors que San-Antonio était un véritable succès et que les rééditions de tous les tomes se multipliaient, le premier tome n'a été réédité qu'au début des années 90. Alors, attention je n'ai pas dit qu'il était mauvais, loin de là même ; mais il s'apprécie plus facilement à sa juste valeur quand on connait déjà un peu plus la série. Comme je te le disais, ça dépend : Si tu es déjà à l'aise avec l'argot et l'humour gaulois/grivois/contrepèteries et autres délirades choisis n'importe quel tomes des années 70 ou 80, ce sont sûrement les plus représentatifs. Si tu es moins à l'aise avec ces caractéristiques et que tu veux un contact plus en douceur tape dans les vingt ou trente premier tomes. (Sérénade pour une souris défunte me viens en tête tout de suite ; tu as aussi San-Antonio chez les gones qui passe très bien chez les néophytes )
    Surtout, quand tu t'y mets hésite pas à venir en discuter ;)
    @camille merci doublement à toi aussi ;)
    @Licorne merci Lili ! tu peux pas savoir à quel point tu me fait plaisir avec cette expression, je commencais à croire que j'étais un des seuls à l'utiliser encore :P
    @gribouille merci beaucoup ! Les jeux de mots, c'est aussi une des choses que je préfère chez notre San-Antonio ! J'adore aussi ces contrepèteries, ces livres en sont bourés, mais j'ai beaucoup de mal à les trouver, du coup quand j'en trouve une je suis trop joie :P
    @Pinklychee merci ! j'arrive toujours à lire, mais le rythme est en chute libre quand même, en effet !
    @Aveline merci. Alors au début je voulais les appeler Edmond (Dantès) et Maximilien (Morel) mais ma femme a mis un véto catégorique ! je pense qu'ils la remercieront plus tard :ptdr: Finalement, nous avons choisi Vincent et Damien.
    @Salhuna, Livrepoche, Delphine et Antreguillemets merci merci :)
    @Kkrolin On fait JAMAIS les choses à moitié ! (Comme si on avais maîtrisé quoi que ce soit :P)
    @Kyra non, non il n'y a pas de Nanounette là dessous, l'envie m'est venu toute seule ! (peut être juste que Florylege a un peu accéléré les choses :emb: )
    @Nanounette Et oui pour une fois, tu n'es pas dans le coup ! après c'est vrai que sans Cherche jeune femme avisée je n'y serais peut-être pas venu ;) et merci pour les :bisous:

A par ça, j'ai comme prévu, attaqué la chute des étoiles (oraisons tome 2) de Samantha Bailly. Je crois que j'ai bien fait de ne pas laisser passer trop de temps entre les deux tomes ! Je suis rentré dans celui ci avec une facilité déconcertante ! Du coup mon avis sur le premier tome a déjà pas mal évolué ; et de façon plus que positive !! Du coup, je me suis déjà pris un autre Samantha Bailly lors de la grosseOP bragelonne oops
    La grosseOP puisqu'on en parle, au troisième jour, j'en suis à 9 achats (encore plutôt orientés SF) et je suis surtout super content d'avoir stempunkiser ma PAL !!!
    Je vais de ce pas essayer de quantifier les dégâts de cette opération sur vos PAL respectives. Bonne soirée à toutes et tous et à très vite.
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1196 29 Juin 2017 20:36:33

Ha bah moi tu peux bien essayer de quantifier hein.... 0 ! :sifflote:
    Ceci dit,  j'ai appris l'existence de cette OP hier .... :tim:

Bonne sieste ! :lol:
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#1197 29 Juin 2017 20:58:26

Ah, les couleurs signifient quelque chose ? :ptdr::ptdr:
    Disons que je suis contre l'idée du bleu garçons et rose fille du coup, mon cerveau a occulté délibérément cette notion huh huh
    Par contre, j'adore les prénoms que vous avez choisi :pink: après si Edmond fait un peu vieux, maximilien passe encore xD tu leur raconterai à quoi ils ont échappé ;)

Bonne continuation avec Samantha, tu as raison de battre le fer tant qu'il est chaud ( et tant que tu le peux encore ;) )
    Des bises :bisous: et du courage :pompom:
  • Julie27

Administratrice

#1198 29 Juin 2017 21:15:56

Coucou !
    Ouh deux ptits mecs !!! Les prénoms choisis sont très jolis (mais j'aimais aussi beaucoup la référence à Dumas :heart:).
    Merci merci beaucoup pour tes conseils de lecture.
    Je vais me noter dans un premier temps "Sérénade pour une souris défunte", je verrai ensuite ;)
    Je n'ai encore rien lu de Samantha Bailly et j'apprends grâce à toi qu'elle a aussi écrit de la fantasy (je ne la connaissais de nom que dans un registre plus jeunesse).
    Bonne suite de lecture.
  • Lianne

Empereur des pages

#1199 29 Juin 2017 21:55:38

Ho et bin c'est du boulot deux enfants :P
    Bon courage ^^

C'est vrai que Wallbanger est sympa mais c'est vrai aussi que ça reste une romance, du coup oui ce coté la est assez prévisible :P

Bonne nouvelle lecture je ne la connais pas mais j'espère que tu l'appréciera ^^
  • cassie56

Livraddict Team

#1200 30 Juin 2017 08:45:54

deux prénoms très sympas!!! perso j'ai encore du temps pour choisir =D
    du coup, tu me tentes avec Edmond... je vais aller guetter mes références livresques!!! :P
    bonne journée à toi ;)