#1195 29 Juin 2017 19:46:21
@Unchoco merci beaucoup ! épuisant ? c'est rien de le dire ... heureusement que je supporte bien la fatigue et le manque de sommeil :baille:
@White merci beaucoup, mais je vois que la petite tortue n'est pas très observatrice :lol: ma photo IG ne laisse pourtant pas de place au doute :P
@My merci doublement ! je prends le supplément de courage bien volontiers :-) Pour satisfaire à ta curiosité, ce sont deux petits mecs qui sont venu me rejoindre ;)
Pour le côté prévisible des romance je m'en doutais un peu, ça n'a d'ailleurs pas tellement joué dans mon avis.
@Cassie merci doublement également. les nuits ? quelles nuits ? ah oui tu parles des deux petites heures entre deux biberons, où on peu éventuellement se coucher un peu !
sinon Druss, j'ai encore deux ou trois lectures et ça sera bon ! je te ferais signe un peu avant de toutes façons ;)
@C'era à quoi les minis Tautiton ? ben au lait pardis !!! :ptdr: comme dis plus haut, ce sont dans les choux qu'ils sont nés !
alors comme ça toi aussi tu as compliqué la vie de tes parents :P non en fait pour être honnête le début est finalement plus facile que ce à quoi je m'attendais. (je ne me fais aucune illusions par contre, je sais très bien que ça va se corser !)
Pour les romances, c'est sûr que si le cliché beaux gosses etc ... se répète trop, je ne vais lire le genre qu'avec parcimonie :grat:
@Julie27 mercMorei beaucoup. Par quel San-Antonio attaquer pour découvrir la série ? ben en fait, ça dépend :P mais quoi qu'il arrive, surtout pas par le premier ! =D Réglez lui son compte n'a été originalement publié qu'a 500 exemplaire et a fait un véritable bide !!! Même par la suite alors que San-Antonio était un véritable succès et que les rééditions de tous les tomes se multipliaient, le premier tome n'a été réédité qu'au début des années 90. Alors, attention je n'ai pas dit qu'il était mauvais, loin de là même ; mais il s'apprécie plus facilement à sa juste valeur quand on connait déjà un peu plus la série. Comme je te le disais, ça dépend : Si tu es déjà à l'aise avec l'argot et l'humour gaulois/grivois/contrepèteries et autres délirades choisis n'importe quel tomes des années 70 ou 80, ce sont sûrement les plus représentatifs. Si tu es moins à l'aise avec ces caractéristiques et que tu veux un contact plus en douceur tape dans les vingt ou trente premier tomes. (Sérénade pour une souris défunte me viens en tête tout de suite ; tu as aussi San-Antonio chez les gones qui passe très bien chez les néophytes )
Surtout, quand tu t'y mets hésite pas à venir en discuter ;)
@camille merci doublement à toi aussi ;)
@Licorne merci Lili ! tu peux pas savoir à quel point tu me fait plaisir avec cette expression, je commencais à croire que j'étais un des seuls à l'utiliser encore :P
@gribouille merci beaucoup ! Les jeux de mots, c'est aussi une des choses que je préfère chez notre San-Antonio ! J'adore aussi ces contrepèteries, ces livres en sont bourés, mais j'ai beaucoup de mal à les trouver, du coup quand j'en trouve une je suis trop joie :P
@Pinklychee merci ! j'arrive toujours à lire, mais le rythme est en chute libre quand même, en effet !
@Aveline merci. Alors au début je voulais les appeler Edmond (Dantès) et Maximilien (Morel) mais ma femme a mis un véto catégorique ! je pense qu'ils la remercieront plus tard :ptdr: Finalement, nous avons choisi Vincent et Damien.
@Salhuna, Livrepoche, Delphine et Antreguillemets merci merci :)
@Kkrolin On fait JAMAIS les choses à moitié ! (Comme si on avais maîtrisé quoi que ce soit :P)
@Kyra non, non il n'y a pas de Nanounette là dessous, l'envie m'est venu toute seule ! (peut être juste que Florylege a un peu accéléré les choses :emb: )
@Nanounette Et oui pour une fois, tu n'es pas dans le coup ! après c'est vrai que sans Cherche jeune femme avisée je n'y serais peut-être pas venu ;) et merci pour les :bisous:
A par ça, j'ai comme prévu, attaqué la chute des étoiles (oraisons tome 2) de Samantha Bailly. Je crois que j'ai bien fait de ne pas laisser passer trop de temps entre les deux tomes ! Je suis rentré dans celui ci avec une facilité déconcertante ! Du coup mon avis sur le premier tome a déjà pas mal évolué ; et de façon plus que positive !! Du coup, je me suis déjà pris un autre Samantha Bailly lors de la grosseOP bragelonne oops
La grosseOP puisqu'on en parle, au troisième jour, j'en suis à 9 achats (encore plutôt orientés SF) et je suis surtout super content d'avoir stempunkiser ma PAL !!!
Je vais de ce pas essayer de quantifier les dégâts de cette opération sur vos PAL respectives. Bonne soirée à toutes et tous et à très vite.