#1244 08 Septembre 2017 21:14:31
@My je comprends aisément que tu ai pu passer à côté de ce roman. Il n'est clairement pas exempt de petits défauts ;)
@Unchoco ravi d'avoir fait le bonheur de ton cadet ! Une page poésie tu dis ? Aurais je loupé ça sur ton blog ? :grat:
@Lianne y'a pas de soucis avec Sylvo, ça l'a fait jusqu'au bout.
@Nanounette je me trompe peut-être, mais il me semble que depuis ton message, tu as toi aussi ta dose de poil ! Pour un bon bout de temps en tous cas :lol:
Helllloo !
J'ai donc fini aujourd'hui même, et même si comme je disais à My, le livre n'est pas exempt de défauts, au global la lecture reste très sympa, m'a dépaysé et m'a donné pas mal de plaisir. L'un des défauts à mon goût est la "sous exploitation" des nains (ok je ne suis clairement pas objectif, mais je l'assume ; je kiffe les nains point barre :P )
Comme j'ai pas eu ma dose, j'ai eu une envie folle de m'attaquer à La guerre des nains de Markus Heitz.
Ça fait bien longtemps que j'ai lu le dyptique qui lui précède, mais l'auteur a eu l'idée géniale de reprendre un événement marquant de la fin vu par un autre protagoniste, ce qui nous permet d'avoir un résumé du tome précédent tout en allant un peu plus loin. Du coup un tome qui part sur les chapeau de roue niveau action et un lecteur remis dans le bain direct !
Je sens que je vais prendre mon pied avec cette lecture !
Tschüss und bis bald. ( ben oui, l'auteur est allemand :D )
Dernière modification par tautiton (08 Septembre 2017 21:15:52)